CHAPITRE 30

204 24 8
                                    

- Tu sais « Ce qui se conçoit bien s'annonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément ». Dit Papy

- Ouais mon amour c'est vrai. Que de beaux souvenirs...

Tout ceci se passait sous forme de rappel sur les souvenirs du passé entre Papy et Khady.
Couchés sur un lit, les têtes sur des oreillers blancs et une belle fillette entre les deux amoureux. Khady repose encore une question:

- Papy chérie tu as toujours des nouvelles de Sokhna?

- Oui, d'ailleurs elle prépare son mariage avec son cousin qu'elle détestait tant, dit- il le sourire aux lèvres. Elle est devenue aussi la DRH d'une société en France. Continue-t-il toujours. Elle gagne bien sa vie en ce moment.

- T'as raison. Vous aviez viré à L2 en même temps.

- Ah, en S on ne se sentait plus à l'aise. Mais tu sais toutes les séries sont bonnes. Et Dieu est déjà prêt.

- Quand j'ai appris qu'on allait partager la même classe nous trois, je ne me sentais plus à l aise moi aussi. J'avais un peu honte de mon attitude à son égard aussi.

- Elle avait compris et elle t'avait facilité la tâche, elle te parlait, elle te taquinait et elle avait fait de toi une soeur. Tu vois ce qui me poussait le plus à éviter de la blesser. Elle était hyper gentille. En plus le jour de notre mariage ses « téranga » était énormes de même que le jour du baptême.

- Chérie « adouna amoul solo ». Dagno bokon lo khamni mako ko gueuneu beugg ta mako ko ndieuk beugg rekk. ( c'est juste qu'on partageait un homme dont j'étais tombé amoureuse plus qu'elle )

- Petite jalouse que tu es. Réplique Papy en riant

Khady lui tape sur l'épaule et lui dit: « hee boul yéh bb Amy » («  ne réveille pas bb Amy »)

Oui. Ils avaient un enfant, une belle petite fille que Papy avait nommé ❤️Amy. BB Amy alors❤️.

Ses deux étaient des anges, même avant de se marier ils rencontraient des problèmes, de jalousie, de mal entendu et consorts. Parfois même plus compliqués que ceux-ci. Mais les deux amours tenaient bien, ils s'aimaient l'un plus fort que l'autre. Ils étaient toujours ensembles. Ils se sont battus corps et âme pour sauver leur relation. Leur mariage et leur enfant ont été le fruit d'une énorme sacrifice, d'un combat mené avec rigueur et ardeur.

- Wa papa ce que je t'ai toujours pas demandé est le pourquoi tu m'avait pardonné après les photos.

- C'est maintenant que tu aies le courage de me le demander ? Dit le mari avec un visage faussement sombre.

- Ah, je sais que maintenant on a grandi et en plus on n'est plus « la meuf et son mec » mais on est « la femme et son mari » autrement dit, « Khady et son Papy »

- Euy! Soubhanallah! Tu as une grand-mère griotte ou tu étudiais comment répondre en France?

- J'étais à Bordeaux et tu étais à Paris. Tu sais ce que je faisais là-bas alors.

- Thiey. Au fait, moi même je ne sais plus pourquoi je t'ai pardonné. Mais après la réconciliation j'ai appris que Ibra était une bonne personne et que les photos c'était pas lui qui me les avait envoyé mais son cousin et son ami. Et il m'avait fait savoir que tu m'aimais plus que tout au monde, c'est lui qui forçait seulement. Il n'avait pas hésité aussi à s'excuser auprès de moi et m'a promis de ne plus jamais s'approcher de toi. Le gars n'était pas orgueilleux tu vois.

- Tout ceci est nouveau. Alors entre temps vous avez exécuté tout ça.

- Yaw tamit entre goor yalla ngay wakh nii dh ( tu parles entre deux gentlemen ).

- Euh je dors nak il fait nuit et bb Amy peut se réveiller à tout moment elle ne se sent pas bien aujourd'hui.

- Anh bon! Et tu m'as rien dit toi, tu es folle ou quoi? Tu es allé voir le médecin?

- Non non papa j'attend demain Incha'Allah à la première heure.

- Hee bouge tes grosses fesses, on va l'amener tout de suite même, il ne fait pas encore nuit il est 22h.

- Papa Chérie attendons demain toi aussi.

- Khady tu te fous de moi ou quoi. Grouille toi!

- En plus tu m'appelles Khady? Boude-t-elle en essayant de pleurer faussement.

- Sheut regarde moi ça. Je te parle sérieusement et tu fais tes enfantillages. J'aime BB Amy plus que toi tu sais.

- Hii bb en plus tu me le confirmes. C'est pas grave tu vas m'appeler avec des noms d'amour ou on ira nulle part.

- Bb arrête! Lève toi on y vas la temps presse.

- Un nom est passé. Il reste trois noms de plus.

- Putain je vais te taper dh. Dit Papy, Khady est toujours couchée sur le lit. Papy, ne savant rien faire, commence à se rendre à l'évidence. D'accord Maman d'amour, ma lapine, mon coeur let's go.

- Niaww, lii dh moy am diam am.

- Putain c'est ce qui arrive toujours quand on se marie avec une fille indisciplinée, folle... avec tes grosses là

- Yaw nopil, yii dh molay danel.

Khady relève Bb Amy doucement sans la réveiller tandis que Papy prenait sa clé de voiture et les deux se dirigèrent vers le garage pour aller à l'hôpital.

Le docteur a consulté bb Amy et a rassuré le couple en leur disant que c'était normal, c'était simplement l'âge qui faisait apparaître ces genres de phénomènes et qu'ils pouvait même attendre le matin pour venir ce que Papy n'allait accepter en aucun cas.
A leur retour Khady s'est précipité pour remettre bb Amy sur le lit, elle dormait encore, et revenir rejoindre Papy pour lui demander de le porter dans son dos comme les petites filles sous prétexte qu'elle avait raison qu'ils pouvaient attendre le lendemain pour l'amener.
Papy refusait mais connaissant Khady il était conscient qu'elle n'allait point laisser l'affaire. Il s'est rendu encore comme à son habitude.
Un adorable mari qui se rend toujours... qui ne s'énerve jamais devant sa femme, qui laisse sa femme triompher toujours . Un mari model.

Comme c'est beau l'amour, ils sont des grands mais l'amour leur rendait toujours plus petits qu'un enfant de 10ans. Pourtant ils étaient de grandes personnalités.
Papy était devenu le directeur de Marketing et Communication dans une société et en même temps le DG. Khady gérait la comptabilité de cette même société.
Papy savait distinguer les relations professionnelles que personnelles. Il savait faire avec ses employés.
D'ailleurs peu de personne comme Saliou, Mouha, Maouhameth et Mbène seulement savait qu'il était le propriétaire de cette société.

« Une famille qui n'est pas composée de sang mais que l'amour et la sincérité liaient ».

********Fin de l'histoire********

____________________________________

Merci aux 6.300 lecteurs qui suivaient ma chronique avec fidélité. Vous ne cessez de m'encourager, de me motiver mais aussi de me montrer que vous avez adoré. Vous êtes vraiment gentils. Je ne saurais jamais vous remercier.

Et pour répondre à certaines questions, oui je ne m'arrêterai pas là. Je ne pense pas que celle ci ait tome 2 mais je suis sûr que je vais écrire une nouvelle chronique qui débutera dans un peu de temps Incha'Allah.
____________________________________
Chapitre dédié à Khoudia Tall (Chouchaby), à Sokhna et à Khady Fall mes deux amours🤣❤️💖.
Sans oublier ma chère et tendre petite soeur ❤️ Amy Lo❤️ encore des prières pour elle que Dieu L'accueil dans son Firdawsi Amiin.

Merciiiiiiiiiiiii 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘

A bientôt Incha'Allah ✌🏽

L'accent Sur L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant