CHAPITRE 17

249 48 13
                                    

La vie, malgré ses difficultés ne cesse de nous enseigner, depuis que Khady est Khady je n'ai jamais douté de ma dignité et de ma fierté. Cette fois ci je risque de tout mettre au dessous car j'ai commis une erreur dès le début je devais l'écouter, je ne savais même pas là où il voulait en venir et dans tout, moi même je savais que Papy était incapable de me faire du mal,  il m'aimait et il était honnête. Mais celui qui ne risque rien n'a rien.

Il me semblait qu'il avait laissé tomber après de multiples frustrations, j'avais été très sévère avec lui mais c'était pas de ma faute c'était juste parce que je l'aimais.

Je devais crier "au secours" car j'étais dans le point de le perdre et il est indispensable dans ma vie. Mbène était découragée de ma réaction mais il fallait qu'elle intervienne.

La veille son statut était mis à jour et je voyais bien que son cœur n'allait pas bien. Je dois faire vite pour récupérer mon amour sinon je perds, toutes les filles souhaitaient l'avoir mais j'étais l'élue de Dieu tout comme lui sur moi aussi, donc je ne baisse pas les bras.

J'appelais Mbène pour qu'elle me vienne en aide:

-allô ma puce

-oui Dija, comment vas tu?

-ça va pas puce

-qu'est ce qu'il y a?  vite, tu me fais peur là.

-au fait Mbène "deugg nekhoul nak" (la vérité est dure) mais je dois parler à Papy avant qu'il ne soit trop tard. Je suis au point de perdre la bataille et tu sais bien que Papy ne reviendra pas avec tout le mal que je lui ais fait. Lui et moi étions ensemble depuis longtemps, j'ai fait de lui ce qu'il est, donc si je le perds ça deviendra catastrophique, ma puce fais quelques choses.

- ah Diankh kii dou yaw!!! avec tout ce que j'ai dit pour que tu fasses différence et là tu oses sortir ça de ta bouche. Kone wéro Diankh sa feebar yokkou na (l'amour t'a rendue folle).

- puce arrête, je regrette tout ça maintenant faisons le sérieux s'il te plait.

-hum, okay tu sais ce qu'on va faire, tu frappes plus fort, c'est à dire tu fais toujours plus belle que les lendemains, avec tes bas comme d'habitude, mini jupe, jean léger, des tops... toi même tu sais, achète un parfum Erato c'est son goût, tu t'habilles coquettement, tu lui passes partout dans son corps avec une charme diabolique, fais tout pour qu'il respire l'odeur du parfum, tu connais ses points faibles mieux que moi, passe par là bas et reconquérir son cœur une nouvelle fois. Il ne s'échappera pas il t'aime à la folie.

-Hum puce nak, Papy laal na lalaké (Papy a touché l'intouchable) je vais lui montrer avec qui il a affaire.

-doucement ça reste, après tout ça, dans une semaine nous aurons tous nos vacances de noël et c'est en ce moment qu'on doit accomplir la mission. Tu retourneras avec lui au Parc de Hann, là où tout c'était passé, tu le regardes les yeux dans les yeux mais avec douceur, et tu le manipules comme commande et sa télévision ou comme ton téléphone si tout se passe comme ce que je t'ai dit.

-si tu n'existais pas j'allais te télécharger. Merci puce, cette travaille doit commencer dès maintenant. Bye à plus.

-bye ma coquine.

Ah weeh! voilà pourquoi on dit que chacun à sa méthode pour tuer ses rats. Papy ma méthode t'enterrera vivant.

 Et voilà, maintenant Khady est avec ses méthodes qu'elle pense être les meilleures, vu que c'est son amie qui les a lui suggérées. Ça marche ou pas, elle s'en fiche, en tout cas elle les trouve pas mal.

L'accent Sur L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant