CHAPITRE 12

284 46 5
                                    

Khady m'appella, ce qui me fit sortir de mes pronfondes pensées.

-pourquoi es-tu absent comme ça?

-j'ai bien pensé que je suis toujours là. Où étais-je parti pour m'absenter? Dis-je en guise de plaisenterie.

-Coco ne te fous pas de moi, mort de rire. Au fait, je voulais qu'on aille au Parc Hann ce samedi, on n'a pas cours tous les deux et on peut y aller s'amuser. N'est-ce pas?

-bonne idée trésore. Ça me plait beaucoup bb.

-okay, je dirais même pas à Mbène de venir avec nous, on sera seul Coco.

-T'es magnifique Khady, je t'aurais donné un bijoux si on n'était pas dans la rue comme récompence de ton idée. Je t'aime.

Le reste du trajet se fut dans un ambiance assez stable, pas beaucoup de bruits ni moin aussi.

Une fois devant la porte de l'école, comme on était seulement renvoyé on revient pour les autres cours après la pause. Directement mon cœur manque un battement, Sokhna m'appelait et non seulement je n'ai pas répondu, je suis revenu avec mon téléphone et je n'ai fait aucune signe pour la donner une raison de son appelle en absance. Waouh! Mais je donnerai une simple raison sans beaucoup se soucier de ça je sais qu'elle est plus inquiétée sur ça que de régler des problèmes d'appelle.

-à plus Khady je dois aller m'informer de la leçon de maths et recopier maintenant sur le faut.

-okay Coco, je t'aime.

La manière de parler de Khady était unique, elle ne faisait aucun effort pour parler comme ça aussi ce qui veut dire que sa voix était naturellement aigue et belle.
Quand j'entrais dans la classe j'ai lencé un regard à la place de Saliou mais il n'était point là bas donc je me dirigeais vers Sokhna. Elle regardait les poches de mon pantalon sûrement pour regarder si je suis avec mon téléphone mais je l'ai lancé un regard d'incompréhension pour ne rien savoir.

-et enfin me revoilà, où est passé Saliou? Dis-je à Sokhna.

-bon il est aussi renvoyé à la fin du cours, vous devez vous trouvé ou tu n'étais pas rentré? Je t'ai même appelé mais sans réponse.

Bon sang, mais heureusement que je n'avais pas encore ouvrir l'appelle de peur que Khady en reparle.

-ah bon? le prof était grave donc, mais bon je n'ai pas vu ton appelle mon téléphone est en mode muet ça peut être pour ça que je l'ai pas vu. Pretextais-je en faisant sortir mon téléphone pour ouvrir l'appelle devant elle.

-ouais je vois c'est ça. Mais aufait on a rien fait d'important on corrigeait seulement la série d'exercice N°2.

-ohhh heureusement, je n'aurais pas à chercher à comprendre et à recopier une leçon.

-mais bb, c'est trop gentil ce que tu as fait mais plus jamais, ne joue pas avec ton avenir, il s'agit de ta réputation.

-oh non, ne t'inquiéte même pas si c'est la réputation seulement car aprè son devoir il me dira encore sacré Papy l'excellence comme il le faisait l'année dernière.

-hum, mais fais attention rek c'est plus sûre.

-d'accord ne t'inquiéte pas pour ça.

-mais que ferais-tu ce samedi?

-bon, ce samedi là je serai occupé, je dois aller quelque part avec un ami.

-okay donc c'est pas grave, je voulais que tu m'accompagne à l'anniversaire de mon cousin.

-désolé bb j'ai déjà donné ma parole donc faut que j'y aille.

L'accent Sur L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant