CHAPITRE 10

244 39 5
                                    

Il fut 20h, j'étais déjà chez moi. Mon cerveau était plein de pensées, mon désaroi se remarqua dans mon visage, ma relation avec mon bien aimé Khoudia était en rouge danger.
J'avais pitié de moi même je me sentais être coupable. J'avais désormais menti à Khady ce qui n'est pas un geste noble d'ailleurs. Ma relation avec Sokhna apparut. Je ne voulais et pouvais que dormir en ce moment, mes pensées m'envahissaient, mon cœur jouissait de peur, ses battements se sentaient comme des gemissements.

J'avais des présentiments qu'il la présance de quelqu'un à mes cotés mais les problèmes m'emportaient.
La voix de Mouha me fut sursauter et me sortit de mes pensées.

-Jum tu vois pas ta Besty hana? Oubien vous vous amusez comme ça? Dis Mouha.

-Non Mouha tu devais pas parler. Je me contentais juste de regarder l'instant de mon amour frère et sa beauté, Oohhhh. Plaisentait Khoudia.

J'étais surpris de sa présance, depuis deux minutes elle était là.

-Waouh! Khoudia t... tu m'a beaucoup surpris.

-Je devais pas être là oubien? T'es comme si tu étais devant des lions.

Comment l'avait-elle déviné? C'était exacte.

-Bon... Non ce n'est pas ça du tout. Seulement tu m'as surprise.

-Hèè ne mens pas! Je suis ta moitié, il suffit de lire dans tes pensées pour savoir que ça ne va pas. Dis moi honey qu'est-ce qu'il y a?

-Banh weah! J'ai des problèmes.

-Jumeau je vous laisse parler. Je dois aller dehors, je reviens after. Prétextait Mouha pour nous laisser parler.

Mouha connaissait déjà mes soucis. Lui, Mouhamed, Saliou, Lamzo et moi partageons tous nos soucis. Nous étions des amis d'enfance tous. Quant à Idy, il était mon frère.

-Okk Jum, lègui lègui (à plus)

-Maintenant dis moi la vérité. S'inquiéta Khoudia.

-Amoré, je t'ai jamais menti, je n'ai jamais menti je peux dire. Mais aujourd'hui j'ai menti à trois personnes shu.

-Hum! Ce n'est pas normal du tout, le mensonge est interdit par toutes les réligions et même par la tradition. Mais avant de donner mon opinion, dis moi qu'as-tu fait?

-Cœurette Sister, je te parlais d'une fille au nom de Sokhna lorsqu'on s'était vu pour la dernière fois. Je t'avais dit même que je l'avais draguée. Elle avait refusé bien sur mais on s'est vu tout à l'heure et c'est moi qui passais chez elle. On a discuté de tout et de rien. Finalement elle m'a dit qu'elle m'aimait de tout son cœur malgré elle avait peur. Elle a pleuré de toutes ses forces me demandant de la promettre de lui jamais tromper. Et c'est ce que j'ai fait. Amour, si tu vois bien, c'est cette même promesse que j'avais fait pour Khady.

Deux larmes coulèrent le long de mes joues, par surprise Khoudia se mit debout et prend le bout de son boubou et fit disparaître mes larmes.
Je ressentais un profond soulagement. Mais aussi je doutais de la réaction de Khoudia.

-Pleure pas mon ange! Me dit-elle d'un ton doux comme si ma situation la toucha fort.
C'est vrai souvent je me fâche contre toi car tu agis comme un enfant, mais mon cœur n'a jamais cessé de t'accompagner. Pour dire vrai tu me comble de tout amour qu'une fille ait besoin. Je n'ai pas besoin de quoi que se soit concernant l'amour, donc dis toi que je suis à toi toujours. Continua-t-elle.

-C'est vrai mais je devais jamais mentir.

-Ne t'en fait pas, moi de ma part je te pardonne. Pour Khady ça sera un peu compliqué car elle t'aime à moirir. Sokhna si son amour pour toi est vrai elle comprendra. Il faut que tu l'expliques tout. Tu ne l'as pas encore menti si tu fais ce que je te dis.

-Merci, merci et encore merci. Pour Khady je ne m'inquiéte pas je saurais quoi faire avec elle et même pour Sokhna aussi. Elle sont les cadettes de mes soucis.

-Donc c'était quoi ton problème toi?

-Toi, seulement toi. Ça me faisais mal de t'avoir menti et de t'avoir avrti tard.

-Moh! Tu sais bien que je ne me fâche pas contre toi, je ne le peux pas tu es ma raison de vivre. Mais dis toi que Khady et Sokhna sont toutes les deux des filles, ne brise pas leurs cœurs, ne leur fais pas du mal. Elles sont ätoi et leurs responsabilités aussi.

Je vois qu'elle devint sérieuse et ça se remarqua même au niveau de son visage. Du coup je me mis debout et leva ma main comme un général et lui dis: " à vos ordres ma commendante"

Elle s'éclata de rire, me pris directement dans ses bras et me serra fort. Puis me chuchote:

Que nulle entre les deux prenne ma place dans ton cœur sino elles te perdront tous les deux et elles le regretteront.

-T'inquiéte pas elles ne sont pas capables pour le faire.

-Okk, je te laisse je n'ai pas encore prié le "GUÉWÉ" et demain tu as cours à 8h.

-Oui effectivement, mais moi aussi je n'ai pas encore prié. Viens on prie ensemble je suis ton Imam.

Nous mettâmes à rire. Après avoir faire nos ablutions nous prîmes et Khoudia rentra.

Ce jour était parmi mes jours les plus merveilleux et je n'avais eu le temps de prendre le diner ou de regarder mes messages, je m'endormis directement.

Le lundi matin je me réveillai durement. Mais quand même j'arrivai à me réveiller tôt, prendre un bon bain ,terminer mes prières avec Mouha et on se mis en route nous tous y compris Mouhamed et Saliou.

Quand on arriva à l'école, je fis face à Khady et Mbène, on se salua et non je ne m'échapera pas de la bise de Khady, tout à coup mon téléphone sonna d'une haute tonalité. C'était Khoudia qui m'appellait. Ohh Sauveur.

Je m'éloignais d'eux en répondant à mon appelle.
Au téléphone:
-Euweuleuw! Khoudia tu m'as sauvé. Khady voulait me faire la bise juste à l'entrée de l'école. Et Sokhna était devant notre classe me regardant droit dans les yeux. Heureusement c'est là que tu m'appelle justement.

-Hahahaha, tu te paniques là, RBT pourtant j'ai failli ne pas appeler.

-Hiiii faut toujours appeler, la taquinai-je.

-Okk donc a plus j'avais envie d'écouter ta voix. Espéce de commédien.

-Khoudia ko yab? (tu te fous de qui?) Okk d'accord. Bonne journée.

L'appelle termina. Je retournai vers mon groupe et c'est là que la sonnerie retentisse.
Mouha et Mouhamed se dirigèrent vers le batiment A, Saliou m'attendis et Khady aussi, Sokhna entra dans notre Salle Batiment B.

-Viens me donner ma bise ou on attend l'heure de la pause. Me dit- elle.

-Viens je te le donne. Me profirais-je à l'absance de Sokhna.

Et on se dirigea Saliou et moi vers notre Salle. Je trouvais Sokhna assise comme à son habitude dans notre banc habituel, je la rejoins et la salua puis elle me souris et me dis "Salut toi"

Avant qu'on en finisse le prof de maths arriva et entama directement son cours.
_________________________________________

Bonne lecture!!!
Pour vos questions venez tous en commentaire.
Je vous love fort 😚😙😘

L'accent Sur L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant