-Silence. Dit le prof. Celui qui n'a pas fait ses exos peut sortir le temps que j'arrive, je vérifie les cahiers. Vous avez une mauvaise habitude vous ne faites plus vos exos.
Je regardai Sokhna qui n'était pas loin de moi, elle était un peu terrifiée.
-Tu n'as pas fait tes exos? Lui demandai-je.
-Non Non. C'était hier soir que je devais les faire et on discutait.
Ahlala c'est ma faute. Me disais-je intérieurement.
-Tu sais ce qu'on va faire, mon cahier est neuf, il n'y a pas de nom, tu l prends et tu le montre au prof, c'est toi qui as fait ces exos.
Avant qu'elle accepta ou refusa quoi que ce soit, je m'en allais.
-He Papy toi tu veux faire partie des élèves qui ne travaillent point. Je t'avais en 2nde tu faisais toujours tes exercices pourquoi tu veux commencer maintenent.
-Heu... Monsieur j'avais prêté mon cahier à mon cousin et il l'a oublié chez nous. Répondais-je en faisant signe à Sokhna de ne rien dévoiler.
-Okk Papy Dehors.
Je sortais avec un peu de tristesse car nous faisions notre matière dominante il était hors de question qu'on rate les Maths, PC et SVT car on était en S2. Mais j'avais pas le choix.
A la sortie de la classe, j'apperçus Khady de loin, sortir de l'école mais d'un coup elle me remarqua et m'attendit en dehors de l'école. Je m'étonnais un peu du pourquoi elle ne fit pas cours. Mais une fois avec elle, je la demandais:
-pourquoi tu ne fais pas cours? est-ce que ça va?
-très bien même seulement que le prof me demande la justification de mes absences au début de l'année et tu sais très bien que je n'en ai pas.
- oh non! maintenant qu'est-ce que tu vas faire?
-Bon, rentrons chez moi je te dirai. Et toi pourquoi?
-Moi je.... j'ai... Bon je n'ai pas fait mes exercices et le prof vérifie les cahiers.
-Mais non! t'es pas sérieux là. Toi, qui me demande à chaque fois que je t'appelle, si j'ai fait mes exos ou pas. Non sérieux stp et puis hier tu m'avais dit que t'avais terminé avec les exos de Maths.
-Oh non. Tu t'inquiète beaucoup, ce n'est pas parce que je n'ai pas fait les exos mais parce que je n'ai pas fait tous les exos.
-Anh yeah okk partons.
Waouh quelle situation! Auparavant je ne mentais jamais, je détestais le faire maintenant ça m'arrive de tout le temps mentir. Je vais faire ce que Khoudia m'avais dit mais au fait est-ce que c'est le moment? Dois-je commencer avec Khady ou avec Sokhna? je sais plus.
Tout le trajet se fait sans trop de bruit car je m'absentais de temps à autre et le cerveau peut travailler 15000 choses mais pas deux seules à la fois.
On arriva chez Khady puis ion entra dans sa chambre et, comme à son habitude, elle m'embrassa langoureusement à chaque fois où on était chez elle surtout dans sa chambre. C'était pas mal mais plutôt délicieux. Elle était coquine, elle aimait prendre soin de moi, elle m'aimait vraiment. On a passé presque les 1h30mn à se dire des mots doux, à se faire des câlins et autres.
PDV Sokhna
Le cours passait lentement, j'avais même prévu d'aller dire la vérité au professeur mais vu le spectacle que Pape menait pour que je reste je n'osais pas le faire et je devais me concentrer pour que je puisse l'expliquer à son retour. Il s'est sacrifié pour moi ce gars il commençait à me montrer qu'il m'aimait, mais moi aussi je l'aimais fort car sa présence me manquait. je me rendais compte qu'il comptait pour moi. J'avais besoin qu'il soit en classe pour que je me sens plus à l'aise. La beauté de cet homme se remarquait partout ce que j'adorais aussi en lui, son esprit travailleur aussi me plaisait beaucoup chez lui, ça faisait partie de sa réputation et s'il s'absente encore une fois de motif renvoyé et de cause d'exercice ça se gâchera peu à peu.
VOUS LISEZ
L'accent Sur L'amour
RomanceC'est une histoire qui parle de l'amour, des réalités de l'amour et de sa vocation. On entend très souvent parler de l'infidélité des jeunes que de leur sincèrité et fidélité. Par contre cette histoire parle bien de l'amour sincère des jeunes. Elle...