CHAPITRE 22

267 41 12
                                    

-Fabi pourquoi as-tu fais ça?

Au moment où je faisais sortir mes mots Papy saluait déjà Fabienne et lui fit la bise.
Quel garçon! Rien ne lui dérange du tout, en plus il est calme, il ne fait rien avec sa langue si ce n'est pas s'embrasser avec moi, il fait tout sans l'introduction de sa gueule. C'est en ce moment même que je me suis rendue compte de l'amour, de l'attirance et de l'importance que je porte pour Papy. Je rêvais d'un câlin de sa part mais il s'était contenté de me serrer la main avec un "bonsoir" d'une voix sonore et avec une main bien ornée d'une belle bague.

-Heu... bonsoir , je vais bien merci. Terminais-je.

-Fabi, comment ça va?

-Ça va très bien, alhamdou lilah.

-Tu es seule là, où sont tes amis?

Quand Papy mentionna ses A et ses B j'eus l'impression qu'il ne me comptait plus, il ne faisait même pas allusion à moi. Je m'en voulais vraiment.

-Ah! Au fait je suis venue avec Khady seulement, j'espère que mon ami me rejoindra d'ici peu.

-Anh okk, je vois bien.

Papy était assis à côté de Fabi et ne me donnait aucune importance, je me demandais si c'est à cause de mes habilles ou bien, je me vérifiais de la tête au pied mais je ne trouvais absolument rien.
Cinq minutes plus tard le serveur arriva avec un cocktail pour Papy, ce dernier le remercia et prit deux gorgées puis se contenta de manipuler son téléphone avec charme, il voulait vraiment m'attirer je voyais ça en lui. Le pire est que Papy ne me regardait même pas avec le coin de son œil, il manipulait, souriait de temps à autre. Soudain Fabienne lui chuchota quelques mots à l'oreille sans vouloir m'en faire part bien sûr. Puis me lança: "Khady on revient dans 2 petites minutes"
"Qu'elle est conne Fabienne! ils partent tous les deux me laissant ici seule. Concernant Papy je n'ai rien à lui reprocher mais Fabi m'entendra quand on rentre" me disais-je à l'intérieur car leur geste m'avait surpris.

Deux minutes après, comme Fabi me l'avait promis, ils reviennent mais accompagné d'un homme plus court que Papy mais sûrement plus âgé que lui.
Rien en les regardant montrait que Papy étaitt un autre homme venant de l'autre bout du monde malgré l'homme s'était bien habillé il ne l'arrivait pas au cheville. Papy savait le correspondance des moments et des lieux avec le style qui les convient.
Je voyais le gars regarder Papy et sourire à chaque mot que mon champion faisait sortir de sa bouche, on dirait son fan, j'avais l'habitude de regarder Papy à son regard et à ses lèvres, ouhloulou!!! Je suis amoureuse de l'enfant. Mais je pensais me barrer si la situation risquait de terminer comme ça, sans parole avec Papy, sans regard et aucune discussion entretenue.

Lorsqu'ils arrivèrent à table les deux gars se sont échangé de place donc Papy se retrouva côte à côte à moi.

Fabi nous présenta en disant à chacun le nom de l'autre: Khady c'est Prince Cissé c'est seulement mon ami, Prince c'est C'est Khady ma petite sœur.

-Sino Khady tu vas bien je pense? Dis Papy avec une voix un peu solide.

Je ne croyais pas ce moment et cette question.

-Oui je vais mieux, tranquille!

-Ah weh! C'est ça, j'ai passé voir ta maman deux fois la semaine passée mais on s'était pas vu.

-Peut-être que j'étais sortie et je pense que c'est mieux comme ça d'ailleurs.

Hoppp! Je suis allée loin! Non Khady pas comme ça, wouhhh! J'ai fait une bêtise.

L'accent Sur L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant