CHAPITRE 5

385 62 2
                                    

Au retour à l'école, j'étais trop content, j'avais une exceptionnelle forme en ce moment.
Je parlais déjà avec Saliou de ce qui s'était passé mais sachant que j'étais hyper interssé de cette meuf, il appréciait et m'encourageait de l'attaquer si je ressens de l'amour pour elle. Il faut dire que j'avais décidé de mettre fin à ma carrière de l'amour et attendre le mariage, ce que contestait tous d'ailleurs sauf Idrissa (mon frère), Khoudia ma meilleure et Lamzo.

L'atmosphère était cool en ce moment. Il n'y avait ni tension ni stresse.
Moi, de mon côté, je pensais de temps à autre à la fille (Sokhna). Je me demandais même si elle aussi pensait à moi. Car elle comptait déjà beaucoup pour moi. En plus de ça, la fille était adorable, calme, polie, belle, mignonne et ne ressemblait à aucun cas une fille variable.
Mouha interrompt ma discussion avec Saliou et me dit:

-Hey Couz! Comme son habitude de m'appeler. Khady m'a appelé hier de même que Mbène elles me parlaient de toi...

- Couz! N'en discutons même pas! Le coupais-je.

- Quand-t-est-ce que t'es comme ça boy? Lii sa diam la???
Doma wouyou ba paré. Écoute moi d'abord. S'énervait-il.

- Okk couz. Faut pas que tu te fâches. C'est juste que je ne supporte plus cette fille.

- Moh, et alors?? Tu n'aimes que Khady. Elle a commis une erreur car c'est humaine et elle l'est. Mais tu pouvais au moins l'écouter s'expliquer . Khady est bien claire avec moi, elle m'a expliqué l'histoire du début à la fin. Elle devait t'expliquer le fait que son ex et cousin en même temps la collait comme "Crazy Niapp". C'est sa seule erreur. Ecoute la!

- Ndanan, Khady se fout de ta gueule. Ce qu'elle t'a dit n'est rien d'autre que de t'exploiter.

- Héé boy! Nekkal nitt. Ce que Mouha a dit est pareil que ce que tu m'expliquais rek.

- Oui boy. Mais Khady dal moy lolu. C'est bon.

- Non mais dans toutes les façons on va l'écouter. Renchérit Saliou

- Ouais bien sur. C'est ce qu'on va faire. Termina Mouha

Tout à coup, nous nous fûmes interrompus par Mouhamed qui, était étonné du fait qu'on va pas partager la même classe cette année. Mais bon ce n'est rien c'est des détails. Ensuite nous buvions notre Café Touba.

PDV Sokhna:

J'étais assise avec ma Cousine bien aimée Marème, je l'expliquais les frissons que je ressentais en temps où j'étais avec lui, seulement pour discuter bien évidement.

- Ma cousine, ces temps-ci je ressens des sensations bizarres.

- Hum! Qu'est-ce que tu dois ressentir à part m'aimer Sokhna?

- Arrête waye! Suis sérieuse là Marème.

- Ookk, vas y!

- Marème, y a un gars avec lequel je partageais la même classe l'année passée, il s'appelle Papy. On n'était pas proche pourtant mais n'empêche je l'adorais de sa caractère, sa personnalité et il aimait travailler, il travaillait bien en classe. Mais ces temps-ci je ressens envers lui plus que adorer, ma cousine. D'ailleurs on s'est connu grâce à sa générosité. Car on s'était rencontré un jour sur la passerelle menant vers Stade LSS , on ne s'était même pas adressé la parole. Mais cela ne lui plut pas du tout car l'autre jour on s'est croisé encore et c'est lui même le premier à me saluer et me demander mon nom et mon numéro. Et on se connait pas mal.
D'ailleurs cela me plait beaucoup, lui aussi.

- Hahaha, Mdr. Ma cousine, on dirait que t'as aimé nii?? Masta.

- Ay Marème, change! Je suis sérieuse.

- Wa je vois. Mais tu sais c'est comme ça aimer. Moi lorsque je t'expliquais mes sentiments tu riais, tu ne pensais même pas que cela existe. Et voilà aujourd'hui c'est ton tour hein.

- Ouais. Ça c'est vrai. Mais que pense tu que je dois faire???

- L'amour est une chose plus complexe que l'on croit Sokhna. Il n'est question que personne prenne décision sur tes propres sentiments. Il faut que tu te pèse, savoir ton poids pour ensuite dévoiler ton prix.

- Marème, si on dit la vérité rek. Je commence à tomber amoureuse de lui.

- Ce n'est pas une pêchée. T'en as le droit.

- On en reparlera bb.

- T'inkiéte et sois forte mon amour.

Une semaine plus tard

PDV Papy:

Ma relation avec Sokhna évolue de plus en plus beau.
Samedi passé, on était chez elle. On se connait de mieux en mieux. Elle me parlait d'elle comme moi d'ailleurs.

Sokhna est belle comme fleurs, nette comme carrée parfaite, taille moyenne et coca cola. Ses lèvres petites et délicates, son nez n'est ni grand ni petit, son visage ressemblait à un petit palais du point de vue de la beauté. Même voix que Khady, aigue.
Sa marche est unique, elle défile sans le fait exprès. La fille était parfaite, j'en conclus.

Ce mardi, on avait Français. Le prof nous demandait de construire des groups d'exposé de 6 personnes. Je ne voulais m'incliner nulle part, je restais à l'écoute des chefs des groups. Plus de trois chefs de group m'ont demandé de les rejoindre mais je n'acceptais pas comme je ne réfusais pas aussi, je faisais des gestes rek.
Adama, une fille de notre rangée se deplaça de sa place jusqu'à la mienne et me chuchota à l'oreille: "viens nous rejoindre stp! C'est Sokhna notre...."
Je la coupais directement avec un "D'accord" un peu étonnant.
Elle rit et retournait à sa place.
30 secondes plus tard je leur apperçus rire ensemble.

Waouh Superbe!!! Ça me facilite la tasse. Même group avec elle = plus d'intimité. Me dis-je intérieurement.

A 10h. On a une pause de 2h de temps. Je voulais en profitais de parler avec Sokhna mais Mbène m'appella chez elle pour déjeuner. J'étais sûr et certain qu'elle me parlera de Khady. Mais bon elle était son amie c'est normal.

Arrivé chez elle.

- assoies toi Papy! Naka taye? Comment cv?

- Ça va cool alhamdou lilah.

- Khady comment elle va?!

- Comment elle va?

- Tu sais bien qu'elle va mal. Elle t'aime Papy je t'en pris. Pardonne la ce n'était pas de sa faute. Son cousin était têtu et c'est ça qu'il cherchait s'il l'a, ça veut dire que t'es un grand perdant. Réveille-toi Papy.

- Mbène, entre Khady et et moi c'est fini. Elle a donné à son cousin la chance de me giffler comme un enfant.

- Ne me dis pas que c'est la raison de votre séparation dh. Toi qui disais que t'es pret à mourir pour elle.

- Aah Mbène c'est des détails ça, c'était auparavant mais pas maintenant.

- Sois honnéte! Respecte ta parole mon grand. A toi de voir.

Ses mots m'avaient tellement choqués. Mais la faute était à Khady.

- Mbène on en reparlera. On déjeune avant l'heure.

- Jusqu'à quand??? Yaw dal nii rek!! Prochaine fois c'est Khady qui va faire face à toi et tu sais bien qui est Khady toi, tu la connais très bien.

- rire. On verra.

Le 1ère Septembre 2017
____________________________________
Je tiens à vous remercier vraiment d'avoir lu mon histoire, d'avoir voté ou commenté. Gros love sur vous.

BONNE LECTURE!!!

L'accent Sur L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant