CHAPITRE 15

227 42 19
                                    

Je me réveillais mal le lundi, je regardais le téléphone et il faisait 7h 00mn. Ahlala! Je serais en retard c'est sur car je n'étais pas en forme. Mouha était déjà prêt. Saliou m'appelait pour me réveiller il savait déjà tout ce qui s'est passé entre Khady et moi. Je le l'avais expliqué la veille. Je me dirigeais nonchalamment vers les toilettes, la douche avait pris beaucoup de temps.
Après avoir prié et pris mon sac Mouha me donna un peu le courage, il était au courant aussi après m'avoir craché ses vérités il me réconforta et me promis que ça ira mieux. On se mit en route tous, dans un silence de mort. Nul ne parla entre nous, je pensais à Khady d'un moment et de Sokhna d'un autre. Si Khady l'attaque ça me fera mal à jamais, si elle l'apprend de quelqu'un d'autre aussi ça ne me plaira guerre.
Lorsqu'on arriva à l'école, je voyais Mbène devant notre batiment discuter avec Sokhna. Mais c'est quoi ce merde!?

-Papy, vois-tu ce que j'ai vu? Me dit Saliou.

-bah, oui. Dis-je en tremblant presque.

-à plus les gars, disent les autres qui disparaissaient dans leur batiment.

-mais Papy qu'est-ce que doit parler avec Sokhna? Et quand elles se connaissent?

-Saliou tu sais bien ee quoi il s'agit. Khady a envoyé Mbène pour qu'elle attaque Sokhna. C'est sûr.

-Boy non! Khady n'ose pas ça.

-dans ce cas on s'attend au pire.

-pourquoi dis-tu ça?

-parce que Khady l'attaquera directement et nos ennemis avec notre public sera au courant de tous et là, en tout cas moi, je suis foutu.

-nous tous. Me corrigea-t-il.

-ok. On y va! Elles se sont séparé.

Nous avançâmes avec hésitation, ce que je ressentais en ce moment ne me playait guerre. J'avais mal, j'avais peur. J'hésitais, je doutais.

-Saliou, je te dis une chose j'insiste et je persiste si Khady fait du mal à Sokhna, je continuerai à lui demander pardon mais notre relation s'arrêtera là. Wallah c juré sur ma prière de ce matin. Qu'elle lui dise tout ce qu'elle veule mais pas la faire du mal. Je ne le supporterai point.

-elle n'ose pas l'attaquer ne t'inquiéte pas.

-hum bakhna.

On entra dans la classe, je regardais comment était Sokhna pour savoir ce qui s'était passé avec Mbène. Celle avait une moûchoire à jetter à sa main gauche, le dos courbé et le visage sur la table. Je savais sûrement qu'elle pleure. Mais Saliou m'a touché la main pour m'indiquer à ce que je devais faire mais c'était trop tard car elle devait me le dire bien avant qu'on entre. Là, j'étais déjà perdu.

-qu'est-ce qu'il y a Sokhna? Ça va pas?

Elle enleva sa tête, me regarder d'un regard étrange, elle n'avait jamais eu , au paravant, un tel visage. Elle me dévisageait comme....

- et tu as l'odace de me le demander à ma grande surprise? Dit-elle avec tellement d'agression et de violence.

-mais... je... je... pose la question pour savoir seulement.

-avant que personne ne se moque de toi, ne me parle plus encore, loin de moi. Ne me parle pas avant que ça déborde.

-mais... Sokhna...

-tu n'entends pas? Loin de là, me crie-t-elle en criant presque.

Saliou me tira la main et me chuchote:
" ce n'est pas le moment, allons asseoire"

L'accent Sur L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant