CHAPITRE 27

162 32 7
                                    

On dirait que le regret vient toujours après l'act regretté. Pourquoi il est impossible de penser quand on a mal? Pourquoi les décisions prises lors des moments de conflits deviennent les seules solutions qui sont pires pour nos sentiments ainsi que notre « bien à l'aise »?

                               PDV Sokhna:

Je n'avais plus d'espoir pour affronter le mal que me procurait ma relation avec Papy. Personnellement je ne devais pas l'en vouloir car il a fait son choix et je l'ai aidé à l'accomplir. Mais mon coeur commençait à avoir de haine envers lui. Malgré tout, quelque chose me disait que je n'ai toujours pas perdu mon amour mais mon subconscient trouvait le contraire.
Je n'ai pas dormi la nuit, bien qu'on écrit des statuts de Whatsapp pour se défouler mais moi je ne pouvais pas le faire. Tout ce que je trouvais comme moyen de s'évader c'était de discuter avec Soda, ma meilleure amie.
Elle crachait des mots à mon Papy des mots tellement désagréables et je lui rappelais à l'ordre parce que tout ce qu'elle disait de lui montrait son désarroi mais je connaissais bien Papy.
Il est honnête et sincère par ce qu'il a osé avouer, il était bien et doux parce qu'il a faillit revenir à sa décision par pitié de moi. Il était le seul avec qui je pouvais être ensemble. Je l'estimais et c'était pas moi seule, tout le monde l'estimait et le respectait beaucoup.
Mais j'avais la certitude que j'avais perdu mon être cher pour toujours. Il est fidèle à Khady j'en étais sûr.
Vous devinez combien c'est dur de perdre un amour qui sera au compte d'une autre fille comme toi.
Ça va pas être simple comme ça.

                               PDV Papy:

Le mal revient à celui qui le fait aux gens.
Était- il le mal que j'ai donné à Sokhna qui s'est répercuté sur moi?
Khady n'a rien à faire outre que de me tromper.
Étais-je entrain de devenir fou?
Je ne croyais plus à mes propres yeux moi.
Situation très désagréable mais je n'ai pas réagi au même moment. Il faut souvent attendre l'inattendu.

                              PVD Khady:

J'étais dans une heure de perdre Papy, me disais-je chaque nouvelle heure qui commence. Papy avait reçu les photos... j'attendais seulement son attaque...
Quant aux salopards qui ont manigancé tout ceci avaient bien reçu leur coup de gueule et savaient nettement qu'avec moi c'est fini.
Qu'allais-je lui raconter? J'avais joué avec sa confiance, non seulement j'avais brisé son coeur mais je l'avais déçu. Papy a tout fait pour moi, il m'a respecté, il m'a demandé pardon n'importe où et n'importe comment même quand j'avais tort. Papy n'a jamais supporté ma douleurs. En tant qu'homme majeur, il a pleuré à cause de moi, toutes les filles ont couru derrière lui, il ne les regardait pas à cause de moi, il vient de limoger une fille innocente pour mon bonheur. Qu'est-ce qu'il n'a pas fait pour moi?
J'ai toujours créé des problèmes entre nous, il a toujours su gérer et patienter. A cause de moi, certaines personnes n'arrivent plus à le digérer.
Est-ce qu'il mérite que je lui fasse ça ???

Des douleurs indescriptibles... à chaque tonalité, je me voyais loin de Papy. Il avait reçu les photos j'en étais certaine mais je ne savais toujours pas ce qu'il attendait. Le gars était mystérieux, il ne venait jamais là où on l'attendait, il avait toujours des raccourcis.
J'ai trompé Papy, j'avoue. Mais pas parce que je ne l'aimais pas. Et on dirait que c'est à cause de l'amour que je portais pour lui que je l'ai trompé.

3h après avoir rentré chez lui, Papy n'a toujours rien dit. Il n'a rien mis sur son statut encore moins sur son snap. Il n'était pas comme les mecs qui clashaient déjà leurs meufs dès qu'une chose soit découverte. Je ne pouvais que prendre mon mal en patience...

L'accent Sur L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant