12.

6.3K 421 14
                                    

Salam Aleykum.

___________________

" Ils veulent tous râper N'assume pas leurs propos
Ils font les fous à la cité
Au comico sa bave comme des crapauds. "
___________________

Myriam- Bah je vois que tu connais notre beau chauffeur hein Jamila.

Elle est sérieuse, mais lol.
Le pire c'est qu'elle me faisait des signes bizarres avec ses sourcils.
On aurait dit qu'ils parlaient chinois s'il te plaît.

- Ouais, c'est la moindre des choses.

Myriam- Hum, bref tu nous présente parce que avec touts ces événements on n'a pas eu le temps de se connaitre.

- Bon assez parler. Les filles voici Elias et Elias je te présente Hadja et Myriam. Donc les filles voici Elias.

Bref après les présentations, nous sommes aller chercher Inaya.
J'ai signé les papiers et nous sommes sortie prendre la voiture avec Inaya pour rentrer à la cité.
Les filles sont reparties avec Elias dans sa voiture.

[ ... ]

Une fois arriver nous descendons et nous rentrons dans le bâtiment.
Elias reste en bas avec les TDMs.
Avec Inaya et les filles nous montons dans l'appartement. Arriver à la maison je file directe à la cuisine pour faire à manger pour Inaya.

[ ... ]

Quand je fini, je lui sers une assiette et je la regarde manger pour m'assurer qu'elle finisse bien son plat.

- Alors c'était bon ou pas ?

Elle- Oui, tu cuisine bien. Et merci pour le repas j'avais trop faim.

- Ne t'inquiètes pas tu pourra manger autant que tu veut, vue que tu va rester ici avec moi et les filles.

Elle- Tu sais t'es pas obliger de me garder sa faites ses longtemps maintenant que je suis habituée à être abandonnée.

- Tu sais je ne te poserais pas de questions, mais si tu as besoin de parler de ça, un jour, je suis la. Je sais ce que sa fait d'être rejetée de tous.

Elle- Toi ? Toi qui est si belle, toi qui est surement appréciée de tous. Tu sais juste en te regardant tu semble être acceptée par tout le monde.

- Mdr, les apparences sont parfois trompeuse, alors ne t'y fie pas. Je n'étais pas si mince et jolie. Avant j'étais grosse et moche, j'avais plein de bouton sur le visage et je m'habillée comme un extraterrestre.

Elle- Je n'y crois pas, c'est tellement insensé. Mais, tu sais, au départ on parlai du faites que tu cuisinais très bien.

On continue à parlai toutes les deux, on rigolais tellement qu'on en a oublié les filles qui elles rentrent dans la cuisine en nous regardant amèrement.

- Bah qu'est-ce qui ce passe ?

Hadja- Tchiiiip. T'es sérieuse toi ? C'est maintenant que tu te soucie de nous. C'est grave !

Myriam- Elle a raison mais Hadja elle doit s'occuper de Inaya. Elle ne peut pas être la tout le temps.

Inaya- T'as vus, je cause même des dispute entre toi et tes amies. Je porte malheur partout où je vais.

Elle se mit à pleurer.
Je la pris dans mes bras pour la consoler.
Je regarde ensuite Hadja qui se faisait sermonnée par Myriam.

- VOUS ALLEZ ARRETER OUI, VOUS M'ÉNERVEZ AUSSI. TOI HADJA C'EST QUOI TON PROBLEME ? T'ES PAS UNE ENFANT À CE QUE JE SACHE. T'AS PAS BESOIN QUE JE TE COUR APRÈS. PUTAINNN VOUS FAITES CHIER. ET L'AUTRE QUI N'ARRETE PAS DE PLEURER. AARRGGGHHH.

Puis je sort.
C'est la première fois que je m'énerve autant, je sais pas jusqu'où sa peut aller.
Je préfère aller me calmer dehors.

* Dans la peau d'Elias *

J'étais en bas à tenir les murs, comme d'habitude.
Quand je vois Jamila descendre.
Wesh, c'est quoi le bail ?
Elle a les yeux noirs.
Quand j'y pense elle lui ressemble tellement. Elle ne sort pas de ma tête.
Quand je la vois elle, je La revois.
Quand on était petit.
Avec son sourire et ses fossettes.
Ses yeux marron-gris.
Je ne me souviens pas avoir aimé une autre fille qu'elle.
Depuis que je suis petit je la kiff et je pense pas que ça va changer.
Je me demande où elle est en ce moment.
Est-ce qu'elle est sortit de merdier.
Est-ce qu'elle a une meilleure vie, comme moi.
Aujourd'hui je m'en veux encore d'être partit sans elle.
De l'avoir abandonné dans ce trou a rats.
Dans cet endroit ignoble et terrifiant que je ne voudrais plus jamais revoir de toute ma vie.
De l'avoir abandonnée dans ces souffrances que même le plus grand des mafieux ne pourrais supporter.
Aujourd'hui encore je pense à elle, à son visage.
J'ai encore la photo de nous deux avec R******.
Je m'en veux et j'espère la retrouver un jour.

Bref je la vois descendre quand tout d'un coup elle cour dans les bras d'un gars.
Je n'arrive pas à voir son visage. Pff toutes des putes. Elle a pas à sauter sur des gars, pas que je suis jaloux loin de la mais elle me la rappelle tellement que quand je la vois faire ça, je l'imagine elle à sa place.
Je la regarde lui faire des bisous partout sur le visage.
Je reconnais même pas le mec, enfin je vois pas non plus son visage.

Elle détourne enfin le visage et elle me vois.
Elle me fait un signe de la main.
Je la regarde de travers et regarde le gars avec qui elle était.
Euh mais je le reconnais.

* Dans la peau de Jamila *

Je descend en bas pour me calmer.
Quand j'arrive dans le hall et je le vois.
Mais qu'est-ce qu'il embelli.
Ces yeux sont plus foncé, il a pris du muscle et il a un tout petit peu grandi.
Je reste bloqué dans le hall et je sens un regard insistant sur moi.
Mais j'ai pas le temps je cour et je saute sur lui.

* Dans la peau de Jemil *

J'étais partie au centre commerciale pour lui acheter une paire.
Sa va faire a peut près 4 ans et demie qu'elle est partie. J'espère vraiment qu'elle va bientôt revenir.

Bref je disais que j'étais partie au centre commercial, je rentre dans le hall , je salue les TDMs je me pose pour parler un peu avec eux quand je me sens tomber en arrière, et un gros pois sur moi. Je me relève avec quelqu'un, dont je n'ai même pas vu le visage, dans les bras.
Je regarde enfin le visage de la personne.

___________________

" Chronique de Jamila "

J A M I L A 👑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant