37.

2.2K 111 28
                                    

Salam Aleykum.

___________________

"Ils parlent tous comme des animaux, de toutes les chattes ça parle mal
2018, j'sais pas c'qui t'faut mais je suis plus qu'un animal
J'ai vu qu'le rap est à la mode et qu'il marche mieux quand il est sale
Bah faudrait p't'être casser les codes, une fille qui l'ouvre, ça s'rait normal"
___________________

Jemil- Tu peux pas faire ça mec. J'te laisserai pas faire. T'es ouf ou quoi tu sais les conséquences de tes actes là. Tu peux pas lui dire ça et encore moi s à Jasmine elle a rien a voir la dedans

Jamal- Eh gars si cette chose doit savoir la vérité ma ptite princesse va le savoir aussi et me casse pas les couilles.

Ils allaient commencer à se disputer donc moi je me casse chercher Jasmine. J'la trouve dans sa chambre avec Jahnia couchée sur son lit en train de dormir. Je marche doucement et je fais un signe de main à Jasmine pour qu'elle me suive. Elle me regarde genre 5 sec puis renaisse la tête vers ses cours. Wait elle vient de m'ignorer la ?

- *cris en chuchotant* VIENS TA RACE LA C'EST IMPORTANT PUTAIN. ME FAIS PAS PE RÉPÉTER JE T'APPELLE PAS POUR TE PARLER C'EST JAMAL QUI ME L'A DEMANDER DONC VIENS POINT BARRE.

Elle souffle puis se lève et me suit au salon. On laisse la porte entre ouverte bien sûr pour entendre Jahnia quand elle va se réveiller. On arrive au salon ou Jamal et Jemil sont assis sur les fauteuils dans la même posture -les coudes sur les genoux et les poings sous le menton- ils sont pas jumeaux pour rien. On va s'assoir avec Jasmine et je porte toute mon tentions à Jamal. Je le fixe et il me fixe lui aussi avec un regard noir. Cette réunion va marquer un tournant dans ma vie je le sais, je le sens, je le suis (seuls les vrais auront la réf hehe).

Jamal- *a moi directement* Sache d'abord que tu fais même pas partie de la famille.

Jemil- Putain lui dit pas ça comme ça wsh. T'es chiant on peux pas te laisser raconter des trucs comme ça. Tu vas en profiter pour lui foutre le moral dans le cul.

Ils se disputent pour savoir qui va raconter. Jasmine me fixe avec des points d'interrogations à la place des yeux. Moi je fixe le vide. Sa phrase tourne en boucle dans la tête « Tu fais même pas partie de la famille » ça veut dire quoi ça ?

Jemil- Elias a raison. Cette fille qui te ressemble de ouf existe mais fin elle était sensé être morte à la naissance. C'est ce que les médecins nous ont dit. On va donc pouvoir les dénoncer à la police pour trafique d'enfants.

- Non on peut pas faire ça. Les parents d'Elias l'ont prit du Mexique lui aussi. Ils vont être condamnés si on dénonce à la police parce que oublie pas qu'Eliss est la seule personne qui sait ou elle est et à quoi elle ressemble.

Jamal- Ouais on va rien dire. Je connais Elias et il mérite pas ça ni sa ptite soeur.

Jasmine- Pourquoi moi je dois écouter ça enfaite ? Ca concerne Jamila si j'ai bien compris non ? Moi je veux rien avoir affaire avec elle

Jemil- Ta gueule c'est l'histoire de la famille aussi. Tu dois être au courant. Et parle pas comme ça d'elle. Ça reste ta soeur malgré tout.

Jasmine- Elle m'a abandonné, elle est partie sans aucune nouvelle. Ça montre qu'elle s'en fou de moi et de ce que je ressens. Je veux rien connaître de SON histoire je vais juste faire comme si elle existait pas. Après tout Jamal l'a dit elle ne fait même pas partie de la famille. Elle n'en a jamais fait partie.

Elle se lève et veut partir mais je lui attrape le bras fortement et la retourne vers moi. Je la regarde dans les yeux.

- T'es sérieuse là ? T'es vraiment égoïste enfaite. Oublie pas Jasmine que j'ai toujours été votre espèce de souffre douleur dans cette maison. T'as vraiment aucune pitié. Je faisais tout ici je me faisais même tabasser par ton frère là et l'autre me calculait même pas. La seule a qui je parlais c'était toi mais t'as commencé à me tourner le dos aussi. Tu te faisais retourner le veau-cer alors vient pas me dire comme quoi je t'ai abandonné zehma alors que t'as été la première à le faire. J'ai pensé à toi chaque secondes ou j'étais pas la je me suis imaginé à quelle point t'aurais changé, t'aurais embellie. Je me suis pas trompé mais y a deux choses qui ne changent pas. La première c'est que je pense toujours autant à ton bien être, à ce que tu sois heureuse parce que je fais même pas partie de cette famille mais tu restes ma petite sœur. La deuxième c'est que t'es toujours aussi égoïste et enfant pourrie gâtée.

Je la lache et me rassois. J'ai fini de lui courir après, de lui demander pardon. J'en ai marre, elle m'a tourné le dos en premier. C'est pas moi qui suis sensé faire le premier pas. Sachant que je suis partie de un pour arrêter de lui faire honte de deux pour mon bien être et ma survie parce que je sens que Jamal m'aurait tué. Elle est toujours debout devant nous, elle se rassoit doucement et regarde le sol.

Jamal- Votre mère est morte de chagrin. Vous étiez ses seules enfants, deux petites jumelles issues d'un viol qui sont nées le 31 juillet. Elle vous a entendue pleurer toutes les deux puis on ne lui pose qu'un seul de ses bébés sur elle. Personne d'autre qu'elle et les médecins dans la salle c'était une cible facile. On lui annonce qu'un des bébés est mort mais elle ne le croit pas elle dit qu'elle vous a entendu pleurer toutes les deux. Les médecins lui dise que ce n'était que toi. Jemil, ma mère, mon père et moi on attendait dans la salle quand on a entendu les pleures de bébés on a été soulagé puis quelques minutes après le cris déchirant de ta mère. On avait tous sursauté et s'était tous levé. Le médecin est sortie et nous a annoncé la nouvelle. Une infirmière est sortie en l'appelant. Ta mère faisais un arrêt cardiaque. Elle est morte ensuite et c'est ta tante donc notre mère qui t'as adopté. Elles avaient choisir vos prénoms bien avant votre naissance. Jamila et Diakha mais seule toi a survécu. On écrivit Diakha sur le certificat de décès on te pris avec nous à la maison. C'est comme ça que tout a commencé.

Jemil- Mais jamais on se serait douté que ta jumelle était toujours en vie.

- C'est pour ça que tu m'en veux Jamal ? J'étais qu'un bébé c'est pas de ma faute tout ça.

J'étais en larmes, je suffoquais. Ma sœur la vrai est quelque part au Mexique à sûrement souffrir et penser qu'elle n'a pas de famille mais je suis là moi. Je suis là

Jamal- T'as pas été suffisante pour garder ta mère en vie mais en plus t'as tué la mienne. Tu dois être une enfant maudite. C'est pour ça que je t'aime pas. T'as arraché à ma mère sa soeur jumelle puis ensuite tu lui a arraché la vie. C'est pour ça que pour moi tu ne seras rien d'autre qu'une inconnue et une meurtrière. On ne fait pas partie de la même famille.

Il a raison. Pourquoi ils ne m'ont pas prit moi ? Pourquoi en prendre une seule ? Pourquoi nous ? Pourquoi ma mère est-elle morte de chagrin ? J'ai mal. Mon cœur me pèse la. J'ai une douleur abominable dans la poitrine. J'arrive pas à reprendre mon souffle mes larmes me rentrent dans la bouche, ma morve coule, ma tête est en feu. J'ai l'impression d'être consumée de l'intérieur. Je sens qu'on me porte et qu'on me verse de l'eau sur le visage ça ne sers à rien. Je le calme un peu et je sens qu'on le dépose dans un lit. Je m'endors fatiguée d'avoir autant pleurée.

___________________

" Chronique de Jamila "

J A M I L A 👑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant