16.

5.1K 327 13
                                    

Salam Aleykum.

___________________

" Dit à ton prof d'histoire, qu'il raconte des histoires
La plus grandes des civilisations, est nées en Afrique noir
L'Afrique a inspiré le monde avec ses pyramides,
sa science,
ses mathématiques,
ses symboles
et ses signes
Elle créât l'écriture avec les hiéroglyphes du temps des pharaons
Tu me crois pas vas y demande à un des .... "

Bayione - Daaraji familly
___________________

Miriam - Ah mais je t'ai pas dit quand tu es partie tout à l'heure y a un garçon, qui te ressemblais grave d'ailleurs, qui était venu pour te voir.

- il t'a pas dit son nom.

Miriam - non il a pas voulu me dire son nom et je crois pas qu'il ait laisser quelque chose.

Hadja - euh avant de partir il a fait tomber un morceau de papier je l'ai ramassé et je l'ai poursuivie dans les escaliers je l'ai appelé mais il m'a pas répondu alors chui monté. Chui pas une pigeonne déjà j'ai été gentille.

- Humm il ressemblais à quoi.

Miriam - hmm { réfléchie } il avait des cheveux noir qui tombait sur son visage les yeux marron très clairs d'ailleurs c'était une bombe un missile geh il était trop beau sah baraqué à la Booba mais un peu moins.

- putain !

Hadja - tu le connais ?

- c'est Jamal putain il est venu ici sa veut dire qu'il c'est ou j'habite.

Miriam - tu crois que c'est dangereux ?

- je c'est pas je pense pas et j'espère pas non plus. Bref j'ai acheté des grecs.

Elles- t'aurais pas pu le dire plus tôt espèce de conne t'es malade on meurt de faim nous. SOUROUGNA !

- bande de sauvage ! Tshiiiiiip !

Je leur donne leur grecs et je vais dans le salon.
Inaya a fini son kebab et c'était recouchée.
Je vais vers elle entoure sa taille avec mon bras et je passe l'autre bras de libre sous ses genoux.
Je la soulève et la monte dans ma chambre.
Faudrait que j'aménage la chambre d'ami pour elle parce qu'elle compte vivre avec moi même si elle veut pas.
Je sais pas mais cette petite il faut que je la prenne sous mon aile sa se voit à son regard qu'elle a beaucoup vécu même si elle me raconte pas.
" Le regard ne trahis jamais, une personne peut te mentir mais rien qu'en regardant ses yeux on peut distinguer la vérité, Le regard ne trahis jamais " me répéter sans cesse ma yemma, elle me manque tellement je ne peut m'empêcher de penser à elle avant quand je vivais avec Jamal c'est elle qui me procurais la force de continuer je me rappelle qu'une fois Jamal m'a dit :

** FLASHBACK **

Jamal vient de rentrer soûl encore une fois comme les autres soirs.
Je me lève de mon "lit" qui était une un vieux matelas tout pourrit super fin où on pouvait sentir le froid du carrelage il y avait aussi une petite commode qui me servait de bureau pour mes études et un placard avec deux tiroirs où je ranger les trois bas de survet que j'avais et les quatre énorme t-shirt qui me servais à cacher touts ces énormes bourrelets.
Bref je m'éloigne je me lève et va retrouver Jamal dans le salon qui zigzag dans tout les sens. Je m'approche de lui et le prend par le bras et le ramène vers la salle de bain

Lui - pourquoi tu fait tous sa pour moi alors que je te frappe et te rabaisse.

- t'es mon frère et puis c'est rien un jour tu te rendra compte de t'es erreurs.

Lui - Qu'elles erreurs moi j'ai toujours raison. De toute façon j'ai pas envie de parler avec toi assassin tu fait même pas partit de la famille.

- c'est comme tu veut mais pourquoi tu me traite d'assassin ?

Lui - sa te regarde pas.

Je force pas plus et lui enlève son haut et son bas.
Il reste en caleçon et je le met dans la douche allume la douche avec de l'eau chaude mais pas trop.
Il se détend et je tourne directement le robinet du côté froid mais très froid il hurle mais je met ma main sur sa bouche je crois qu'il est à peu près réveiller pour tenir debout.
Je lui prend son bras et le ramène jusqu'à sa chambre, le couche et lui met sa couverture sur lui.
Je reste jusqu'à qu'il s'endorme et je vais dans " ma chambre " ou plutôt " mon cagibis ".
Il est 6 heure du matin je me lève et va nettoyer la maison puis préparer le petit déjeuner. Ensuite je prend un verre d'eau et un cachet et le ramène dans la chambre de Jamal je pose le tout sur sa commode et m'en vais.

** FIN DU FLASHBACK **

J'ai toujours pas comprit pourquoi il m'a traiter d'assassin mais bon le faite qu'il dise que je ne faisais pas partit de la famille ne m'étonne pas vu qu'il ne me considère pas pour sa petite sœur.
Bref il est 21h30 je vais dans la cuisine fait des pâtes à la bolo un truc simple j'appelle les filles et elles viennent manger.
On dîne et on va chacune dans sa chambre se coucher je m'endors pensive à côté d'Inaya.

___________________

" Chronique de Jamila "

J A M I L A 👑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant