35.

1.9K 115 2
                                    

Salam Aleykum.

___________________

" J'suis dans le mood de finir au Louvre
Parce que quand j'l'ouvre
J'peins avec les mots "
___________________

J'étais dans la cuisine, je préparais un biberon pour Jahnia. Et ouais, je l'ai prise avec moi. Jamil ne peut pas encore s'en occuper. Il me l'a pas dit mais je le sais. Il est tout chamboulé. Je crois qu'il se sent coupable. C'est vrai qu'il a merdé. Mais il était si heureux avec Aïcha. Ça me fait de la peine. C'est pour ça que j'aime pas les histoires d'amour. Après j'espère qu'un jour je tomberais amoureuse. Et que je finirais avec un homme merveilleux.

Myriam- Eh Jam ! Y'a Elias à la porte ! Il dit que c'est urgent dépêche !

- J'arrive !

Je prends Jahnia dans mes bras et je marche jusque devant la porte.

- Wsh Elias la limace bien ou bien ?!

Elias- Arrête ferme ta gueule. T'es conne abusé !

- J'suis polygame abusé ! J'aime trop les femmes abu ...

?- FERME TA GUEULE ! Trop conne c'te meuf. Truc de ouf

Je fais semblant de pleurer mais je souris. Kaïs est jute derrière Elias et c'est lui qui a crié. Il m'a petté les tympans et fait pleurer Jahnia.

- Pitain ! Ti n'es vraiment pas doué hein. So quoi ?!

Kais- Euh c'est qui la petite ? T'as un gosse ?!

- C'est la fille à Jemil. Moi non plus j'étais pas prête. Mais elle est tellement mignonne. Je pouvais pas la laisser avec ce mec. Pas que c'est un mauvais père au contraire mais il a su aujourd'hui qu'il était papa. Il est pas encore près je lui laisse une semaine pas plus après il se démerde avec. Puis je l'aime bien, elle est calme.

Kais- Ah ouais chaud !

Je le regarde chelouement. Le mec me désole. Je lui raconte une histoire dramatique tout ça tout ça et le seul truc qu'il me dit c'est « Ah ouais chaud ». Attraper moi je vais le tapper. Je vais lui arracher la tête et donner ça aux pigeon mon gars. Même Elias le regarde en mode blasé :

Elias- Mec t'es sérieux ?! Ah ouais chaud ? T'aurais pu faire mieux quand même. T'aurais même pu dire que tu t'en fou sur le moment ça aurait été mieux.

- Non mais Limace laisse le, il est né dans un œuf.

Elias- M'appelle pas limace ptite.

- Fin breeeeeef ! On m'a dit que tu me chercher et que c'était important. Alors dis moi.

Elias- Moi.

- ...

J'ai rit.
Kais a rit.
Du coup Jahnia a rit.
Et Elias a sourit.
Il a un beau sourire n'empêche mais je sens qu'on a seulement un « friend filling » et rien d'autre.

Elias- Non sérieux vient on va dans un endroit discret.

- Scret.

Elias- ... Ta gueule.

C'était tellement sec que même Jahnia a perdu son sourire. J'ai les larmes aux yeux les gars. Comment il peut me dire ça à moi. Moi qui suis si bon publique. Moi qui rigole à ses blagues de merdes.
Il souffle, me pousse et rentre dans mon appart en mode «  À l'aise Blaise ». Il prend trop la confiance votre gars là. Je les conduit jusqu'à ma chambre. Sachant que tout est rangé, il n'y a rien qui traîne (ni vêtement, ni sous-vêtement, surtout pas de sous-vêtements), on pourra être tranquille la bas. On passe devant les filles, et y a Hadja qui reluque Kais en mode tu viens d'où frère ?. Je souris.

Elias- Bon, pour l'une des premières fois de ma vie je vais raconter un passage très difficile de ma vie. Je veux pas que tu me coupes. Pas de question. Tu la ferme et t'écoutes.

___________________

Jamila « Life is a bitch, a beautiful bitch sometimes, but I will live until the end of the world »

___________________

Hey les gens ! Cette chronique m'avait manqué. Sur un coup de tête j'ai relu le chapitre que j'avais commencé à écrire et je me suis dit « Ecoute c'est les vacances et je pense que tu pourrais faire ça pour celle qui continue de lire ». Donc voilà un chapitre très très très court mais que je viens d'écrire pour me remettre dans le bain. Je vais essayer d'en écrire quelques autres. Je ne vous promets rien. J'espère que vous avez passé un bon noel et joyeuse année 2019 en avance.

J A M I L A 👑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant