Chapitre 5 - La bibliothèque.

210 14 9
                                    

PDV Externe : 

Camila arriva dans la salle commune quelques minutes après Lysandra et Safius.

- Ah salut, fit la brune aux yeux bleus, tu étais où ?

- À la bibliothèque, mentit-elle. 

Elle avait dit ça avec un tel naturel que n'importe qui l'aurait cru, à croire qu'elle avait prit l'habitude de mentir, ces temps ci.

- T'es sûre que t'étais pas avec ton "Remus" ? plaisanta son amie.

Mais cette taquinerie n'amusa guère Camila, elle devint rouge et rétorqua d'un ton où perce la colère :

- Je te dis que j'étais à la bibliothèque ! Que tu me crois ou non, cela m'est égal.

- Roh ça va, je blaguais, calme toi, répondit-elle, surprise de la réaction de son amie.

Un silence gênant s'installa avant que Safius le rompt :

- En parlant de bibliothèque, faut que j'y aille pour mon devoir, vous venez ?

Elles acquiescèrent. 

PDV Camila :

Comment Lysandra savait que j'étais allée voir Remus ? M'avait-elle espionnée ? Je me faisais des idées, elle avait peut-être dit ça par simple hasard, finalement. 

Nous prenions nos affaires, et direction la bibliothèque. 

PDV Safius : 

Nous venions d'arriver et nous nous installâmes. Au bout de quelques instants, chacun était plongée dans son devoir de Défenses Contre les Forces du Mal, me laissant seule dans mon incompréhension. Mais voilà que j'aperçu au loin M.Lupin qui sortait de la réserve ! 

- MONSIEUR LUPIN ! POUVEZ-VOUS M'AIDER S'IL VOUS PLAÎT  ? criai-je.

Mme.Pince me foudroya du regard, j'avais oublié qu'il nous était défendu de crier dans la bibliothèque.

- D'accord, fit-il, mais je n'ai pas trop le temps.

Il s'approcha de notre table et s'y installa.

PDV Remus :

En m'asseyant, je remarquai que Camila était elle aussi là, à me regarder une lueur étrange dans ses yeux bleus ; était-ce de l'amour ? 

Je ne l'avait pas vu avant de m'asseoir, la touffe de cheveux de son amie la cachait. 

J'adressais un rapide regard et elle rougit, moi aussi d'ailleurs.

J'aidais Safius mais ma tête n'y était pas. Je ne pouvais m'empêcher de regarder Camila, elle était tellement belle. Mais je sais que quoi que ce soit entre nous est et demeura impossible.

PDV Lysandra : 

Pendant que notre professeur expliquait le devoir à Safius, je remarquai les regards furtifs qu'il échangeait avec Camila. Et s'ils s'aimaient vraiment en fin de compte ?

Nous avions tous finit, Lupin nous salua avant de partir.

Arrivés à la salle de Gryffondor, je m'approchai de la demie-géant et lui dit :

- Bravo pour Lupin tout à l'heure, avec un regard sarcastique vers Camila.

- Hein ? Quoi ? demanda cette dernière.

- On a tous remarqué ton penchant pour Lupin, lui dis-je.

- Qu'est-ce que tu racontes Lysandra ? rétorqua t-elle, le rouge aux joues.

- Aller, c'est bon, tout le château doit le savoir maintenant ! riais-je.

- Savoir quoi ? demanda Safius.

- Ah, tu vois ! C'est juste toi qui te fait des idées ! lança Camila.

- Mouais, si tu l'dis, marmonnai-je, un sourire narquois aux lèvres.

PDV Camila : 

Faudra bien que je leur dise que j'aime Remus, un jour...

Safius se rapprocha soudain de nous et nous parla à voix basse : 

- J'ai un plan... chuchota t-elle.

- À propos de quoi ? la questionnais-je, rassurée de pouvoir enfin changer de sujet.

- De la nouvelle amoureuse de mon père...

Lysandra soupira.

- Demain, on a une sortie à Pré-au-Lard, et comme mon père ne veut pas me dire qui c'est, j'ai eu l'idée de lui mettre du Veritaserum dans sa bière. Comme ça il ne pourra pas mentir ! reprit-elle.

- Et où comptes tu en trouver ? lui demandai-je.

- Justement ! Comme vous êtes amies avec Slughorn, je me suis dit que vous pouviez m'aider à en trouver...

- Non, je veux pas encore entrer dans tes affaires ! répondit aussitôt Lysandra.

- Mmh... compte sur moi pour t'en dégoter, lui assurai-je, en souriant.

Voilà, en espérant que ça vous plaise x)

Et, aussi, dans l'histoire Remus n'a pas de fils et n'a jamais était le copain de Tonks. 

Des Amours interdites à Poudlard. (prof-élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant