PDV Externe :
Le matin, dans la salle commune des Gryffondors, Safius descendit les escaliers quatre à quatre et rejoignit Jimmy Crivey.
- Hé Crivey ! appela-t-elle, viens on va voir mon papa !
- Euh... J'avais dis à une ami Serpentard de jouer au échecs avec lui...
- Non non non, mon p'tit bonhomme ! s'exclama la demie-géante, 'faut pas fréquenter de Serpentards !
- Mais...
Sans lui laisser le temps de répondre, elle le prit par la peau du coup et le déposa sur ses larges épaules. Jimmy qui poussait des exclamations étonnées était obligé de baisser la tête pour ne pas se cogner. Safius continua son chemin et croisa l'esprit frappeur au détour d'un couloir.
- Lupin le turlupin zinzin ! Lupin le turlupin zinzin ! riait Peeves.
- Arrête de chanter ça toi ! lança la demie-géante, qui ne reçu qu'un tirage de langue comme réponse.
Malgré elle, elle ne put s'empêcher de fredonner ces paroles durant le reste du chemin, quand elle vit la silhouette de son professeur, qui l'avait encore entendu. Safius plaqua sa main contre sa bouche et ouvrit grand les yeux.
- Je peux descendre... demanda timidement Jimmy sans obtenir ce qu'il voulait.
- Je parlais encore de Camila professeur !
- Le nom de Camila est Black ! s'énerva Remus.
La demie-géante leva ses bras et plaqua ses mains sur les oreilles de Jimmy pour ne pas qu'il entende.
- Mais vous n'allez pas vous marier avec elle après ?! s'indigna-t-elle.
- Pourquoi avez-vous cet élève sur vos épaules ? dit le lycanthrope, dans une vaine tentative de changer de sujet.
- Vous allez vous marier avec Camila hein ?! ignora Safius, les mains toujours sur les oreilles du Gryffondor, qui ne comprenait pas la scène.
- Non, soupira-t-il. Partez maintenant.
- Mais pourquoi ?
- Parce qu'elle n'a sûrement pas envie de passer sa vie entière avec quelqu'un comme moi... répliqua le lycanthrope entre ses dents, avant de continuer sa route.
- Mais elle vous aime ! protesta-t-elle en vain.
La demie-géante resta un instant sans bouger puis reprit marche en débouchant les oreilles de Crivey.
- Qu'est-ce qu'il t'a dis ? s'enquit-il.
- Rien, grommela Safius.
PDV Safius :
Nous arrivions à la cabane de mon père. J'ouvrais bruyamment la porte.
- C'est moi ! criai-je en rentrant tendis que Jimmy se baissait pour ne pas se taper le crâne.
J'avais presque oublié que je le portais. Je me baissais et le déposa sur le sol.
- Bonjour, fit-il de sa petite voix, tellement petite que mon père ne l'entendit pas.
- Bonjour Safius, répondit-il tristement.
Il remarqua Jimmy et demanda :
- Qui est cet élève ? Je ne l'ai pas en cours... hic !
D'accord, il avait encore abusé de whisky pur feu.
- C'est normal il est en première année.
VOUS LISEZ
Des Amours interdites à Poudlard. (prof-élève)
Fiksi PenggemarOlympe Maxime a quitté Hagrid, sa fille, Safius, lui conseille de trouver une nouvelle copine, pour surmonter son chagrin, mais elle ne se doute pas que son père aime une fille qu'elle connaît très bien. Quant à Camila Black, elle commence à avoir d...