Chapitre 18 - Une déclaration.

142 12 6
                                    


PDV Hagrid : 

Il fallait que je prenne mon courage à deux mains. Ce soir j'allais dire -en face à face- les sentiments que j'éprouve pour Lysandra. Je demanderais à Safius de faire parvenir mon invitation à ma bien-aimée et quelques conseils de la part de Remus, le seul qui sait quelle fille  j'aime. (à part Safius et Camila).


PDV Externe : 

Après avoir été informée, Safius courrait jusqu'à la Salle commune de Gryffondor pour annoncer la chose à son amie :

- Lysandra ! l'interpella t-elle.

L'intéressée s'approcha de Safius.

- Hagrid veut te parler, c'est très important ! Il te donne rendez vous cet après-midi dans sa cabane ! reprit-elle.

- Je n'irai pas ! sa décision semblait être sans appel.

La demie-géante tenta en vain de la convaincre jusqu'à ce que Camila -qui avait écouté toute la conversation- intervienne : 

- Lys', on fait un jeu ?

- Quelle sorte de jeu ? fit la brune aux yeux bleu, non malheureuse de pouvoir peut-être changer de sujet.

- Tu fait semblant d'aimer Hagrid (dès que Lysandra entendu ce nom, elle soupira) et moi...

- Et toi ? ... demanda t-elle, les yeux plissés.

- C'est toi qui choisi ce que je doit faire.

- Tu fait semblant de ne plus aimer Lupin ! 

- D'accord, mais pas pour longtemps, marmonna t-elle. Alors t'acceptes ?

- Mmh...

- Allez ! C'est juste pour rigoler, et je te paye une bière au beurre la prochaine fois qu'on ira à Pré-Au-Lard.

- ... Marché conclus, finit-elle par céder. Mais comme tu l'as dit, pas pour longtemps.


PDV Remus : 

Hagrid m'avait demandé de venir le voir pour lui "donner des conseils avec Lysandra".

- Hé bien voilà, commença t-il, je compte dire à Lysandra que je l'aime tout à l'heure... Mais j'aimerais bien tes conseils.

- Je ne suis pas un expert, dit lui simplement ce que tu as sur le cœur.

- Mouais, il y a quelques jours, je lui ai offert une boîte de chocolat, en forme de cœur en plus, mais pas de réponse...

- Euh... elle me les a donné ces chocolats... je crois qu'elle n'aime pas le chocolat.

Hagrid parut à la fois vexé et à la fois jaloux.

- Et toi ? T'as fait comment avec la Miss Black ? lâcha t-il soudain.

- C'est différent... puisque Camila m'aimait aussi, fis-je. Mais tu peux commencer par te... coiffer les cheveux par exemple ? 

- Béh quoi ? Ils sont pas bien mes cheveux ? répondit-il, en essayant de remplacer sa chevelure hirsute.

- Si si c'est que... Mais, dis-moi, elle n'a pas un copain cette Lysandra ?

- Si... Nicola Krum... 

- Ah. Lui... marmonnai-je, en pensant à ce qu'il avait fait à Camila.


PDV Lysandra : 

Je ne sais pas si il fallait que je prévienne Nicola du jeu qu'on allait faire avec Cam' ? Il vaut mieux que non, il pourrait être jaloux alors que ce n'est que pour rire... Je lui dirai simplement que j'allais rendre visite à Hagrid.

- Nicola ! l'appelai-je en me rapprochant de lui.

- Oui ? fit-il en souriant.

- C'était juste pour te prévenir que je vais voir Hagrid.

- Mais j'ai cru que tu ne pouvais pas le supporter ?

- Oui mais... Je dois lui parler.

- D'accord, concéda t-il.

Je me dirigeais vers la cabane du garde-chasse, en me disant que ce que j'allais faire n'était peut-être pas bien. Mais bon, c'est trop tard, j'avais accepté maintenant.

Je toquai puis Hagrid m'ouvrit tout de suite. Il était vêtu d'un costume et était coiffé, pour une fois, me disai-je.

- B-bonjour Lysandra, je suis c-content de te voir, balbutia t-il.

- Oui oui, moi aussi, mentis-je.

Il en devint écarlate.

- J'ai quelque chose d'important à te dire, commença t-il.

- Moi aussi.

- Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais... je voulais juste te dire, même si c'est pas réciproque que... que je t'aime Lysandra.


PDV Camila : 

Lysandra était partie faire son pari à Hagrid, et je marchais vers la classe de Remus pour faire le mien.

- Bonjour Camila, fit-il en souriant.

- Bonjour, j'ai quelque chose d'important à te dire, commençai-je en me rapprochant de son bureau.

- Oui ? Je t'écoute.

- Tu avais raison, on ne peux pas être ensemble, comme tu l'as dit tu es trop âgé et tu es mon professeur. C'est mieux qu'on s'en arrête là.

Il parut abattu, lâcha sa plume et fixa le sol. Ça me faisait mal de le voir comme ça, peut-être que ce jeu n'était pas une bonne idée finalement.

- C'est ce que tu voulais non ? continuai-je.

- C'est ce que je disais... Mais ce n'était pas ce que je voulais au fond de moi... murmura t-il.


PDV Krum : 

Je m'ennuyai alors je décidai d'aller rejoindre Lys' dans la cabane de Hagrid, je m'approchai et m'apprêtai à toquer quand j'entendis : 

- ... je t'aime Lysandra.

- M-moi aussi...

J'ouvris directement la porte et entrai en trombe :

- Lysandra ! À quoi tu joues ?! criai-je.


Voilà, j'attends vos avis et vos votes si ça vous a plu (:

Des Amours interdites à Poudlard. (prof-élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant