Chapitre 27 - Des nouvelles embrouilles.

90 13 7
                                    

PDV Externe :

(Le lendemain de la discussion entre Camila et Lysandra)

La Malefoy était assise dans la Grande Salle, seule, à sa place. Camila n'allait pas bien et avait raté les cours de la matinée. Safius, elle, était à l'infirmerie, malade. Quand ses amies n'étaient pas là, Lysandra préférait rester seule. Avant son entrée à Poudlard, elle était solitaire et taciturne. Mais grâce à la sociabilité de Camila et de Safius, elle avait appris à s'ouvrir. Elle avait de la chance de les avoir. Et Nicola aussi. En apprenant que c'était un Serpentard, elle avait eut de l'appréhension. Mais quand elle a appris à le connaître, elle sut que la maison ne représentait pas forcément la personnalité de la personne. Puis un jour de St-Valentin, Neige avait voleté vers elle, une lettre blanche dans le bec. Elle l'avait ouverte, rouge pivoine, et avait lu quelques mots. Nicola, dans son dos, attendait sa réaction.

Lysandra sortit de la Salle et vit un attroupement d'élèves. Elle se fraya un chemin dans la foule, saisissant des brides de paroles au passages.

- ... la connaissais pas comme ça, fit un Poufsouffle.

- C'est sûr ! Elle est vraiment Black, faire ça dans le dos de sa meilleure amie en plus... 

La brune aux yeux bleus fronça les sourcils. Parlaient-ils de Camila ?

Lysandra réussit enfin à traverser le mur d'élèves et vit ce qu'elle n'avait jamais pu imaginer.

Camila faisait l'enjôleuse devant Nicola, lui caressant la joue, passant une main sur son torse...  Quand elle aperçut son amie, elle attrapa Krum par le col et l'embrassa longuement.

C'était plus qu'elle n'en pouvait supporter. Lysandra fendit la foule dans l'autre sens. Tout le monde la regarda se diriger vers les sabliers qui comptaient les points de chaque maisons.

- 50 points en moins pour Gryffondor et Sepentard ! cria-t-elle, en pointant les gemmes du doigt.

Les préfets n'avaient pas la capacité d'enlever des points, contrairement aux préfets-en-chef. Elle courut jusqu'à son appartement et s'y enferma avant d'éclater en sanglots. 

Pourquoi je n'ai pas écouter l'avertissement de Lupin ?! se lamenta-t-elle, en son for intérieur.

On tambourina à sa porte.

- Lys' ! C'est moi, Nicola ! cria le jeune homme.

- Dégage, face de vipère ! hurla-t-elle, d'une voix éraillée. 

- Je ne bougerai pas tant que tu ne m'auras pas écouté.

- Tu vas attendre longtemps alors, marmonna-t-elle, comme pour elle-même.

Elle se leva et s'enferma dans la salle de bain et fit couler un bain très chaud, qui la brûlait d'abord mais qui l'aida à se détendre ensuite.

Une serviette autour du corps, et une autre autour de ses cheveux, elle retourna dans sa chambre et entendit un grand fracas dans le couloir.

- Mr.Krum ! Vagabondage dans les couloirs après le couvre feu ! Ça mérite une retenue ! jubila Rusard, le concierge.

Nicola soupira.

- Maintenant, retournez dans votre dortoir. Miss Teigne m'informera si vous faites des détours, ajouta-t-il avec un sourire édenté.

Le jeune homme fut contraint de partir pendant que Lysandra se mit à imaginer des moyens de se venger de Camila et Nicola.

Elle sortit une petite bourse contenant une poudre couleur châtaigne, prit un bout de parchemin et griffonna quelques choses avant de courir à la volière.

Des Amours interdites à Poudlard. (prof-élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant