Chapitre 20 - Une escapade nocturne.

128 10 5
                                    


PDV Externe : 

/Oh... j'avais oublié que c'était la pleine lune ce soir.... murmura Camila/

- Je viens avec toi, décida la jeune fille.

- Non, c'est dangereux et tu risques d'avoir encore des problèmes...

- Je partirais avant le crépuscule, assura t-elle.

- Non, et tes amies se feront du souci, désolé Camila, tu ne peux pas venir.

La jeune fille sembla contrariée, mais elle n'allait pas abandonner si facilement. Après que Remus l'ait accompagnée jusqu'à sa salle commune et qu'ils se dirent au revoir, Camila ne rentra pas et attendit que son professeur soit à une distance convenable pour le suivre discrètement, veillant à ne pas faire le moindre bruit pour ne pas trahir sa présence et que Remus la remarque, ou pire, que Rusard ou Miss Teigne ne la voit.

Mais au bout d'un couloir, Camila trébucha et le lycanthrope se retourna.

- Camila ! Je t'avais dit de pas venir, le réprimanda t-elle.

- Je sais, je sais, fit-elle en se relevant.

- Bon au point où on en est, autant que tu viennes, Rusard risque de te voir et si je te raccompagne, je serai en retard.

Camila se rapprocha en souriant et ils marchèrent côtes à côtes.


PDV Lysandra : 

Il se faisait tard et Camila n'était toujours pas revenue, le couvre-feu était déjà arrivé en plus. J'espère que le vieux Rusard ou qu'un professeur ne la pas vu, ce serait de ma faute. Et puis c'était la pleine lune cette nuit... Je n'aurais pas du lui dire de s'excuser ce soir.


PDV Externe :

Remus et Camila étaient arrivés dans la Cabane Hurlante, ils montèrent les escaliers, s'enfermèrent dans la chambre et s'assirent avec un grincement sur le vieux lit. 

- Tu sais pourquoi Hagrid est aussi triste en ce moment ? demanda le lycanthrope.

- Sûrement à cause de Lysandra, soupira t-elle. Mais elle ne l'aime vraiment pas, il faut qu'il le comprenne.

- Il a du mal à tourner la page, et il accepte très mal qu'elle ait déjà un petit copain...

Elle ne répondit pas et il y eut un moment de silence.

- Ça te fait mal quand tu te transformes au fait ? demanda t-elle soudain.

- Oui, très mal, mais quand je suis avec un ami ou une personne que j'aime, j'ai moi mal, dit-il en souriant. D'ailleurs ça va bientôt être temps, remarqua t-il, avec un regard inquiet vers la fenêtre où l'on pouvait voir que le soleil se couchait, envoyant ses reflets orangés dans la vieille chambre.

- Ça va aller, fit la jeune fille en se blottissant sur lui et en posant sa tête sur son épaule. 

- Je t'aime, murmura t-il, en entourant sa taille de son bras.

- Moi aussi.

Ils restèrent un instant comme ça, jusqu'à ce que la nuit tombe et qu'un rayon de lune vint atterrir dans l'œil du lycanthrope, qui se transforma péniblement, avec des cris de douleur. Camila décida de se transformer aussi en animagus "au cas où".


Le matin, Camila se réveilla avant l'aube, encore blottit contre de Remus. Elle se leva et se re-transforma en humaine. La jeune fille ne préféra pas réveiller le lycanthrope, qui avait passé une nuit douloureuse et qui devait être encore fatigué. Elle sortit de la cabane et se dirigea vers le château.

Arrivée devant la salle commune, la Grosse dame la réprimanda :

- C'est pas une heure pour rentrer ça ! 

- Oui oui, c'est ça,  laisse moi entrer, s'impatienta Camila, qui en avait oublié de dire le mot de passe.

- Mot de passe ! 

- Tempus Fugit ! 

Le tableau se retourna aussitôt et la jeune fille pu rejoindre la Salle commune -vide- et entrer dans son dortoir pour se rendormir aussitôt.

Lysandra la réveilla peu de temps après.

- Réveille toi, c'est l'heure.

- Déjà ? grommela t-elle.

Camila se leva tout de même et se prépara.

- T'étais où hier soir ? fit la brune aux yeux bleus.

- J'étais avec Remus.

- Quoi ? Mais c'était la pleine lune ! Il aurait pu te tuer ! 

- Non, les loups-garous n'attaquent pas les personnes qu'ils aiment, tu n'as pas lu ça dans tes livres ? la taquina t-elle.

Elles rirent de bon cœur.

- Bon viens, on va déjeuner, Safius y est déjà, l'informa Lysandra.


Voilà, comme d'habitude, j'attends vos avis, et les chapitres seront plus longs à la rentrée (:

Des Amours interdites à Poudlard. (prof-élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant