Chapitre 21 - Les vacances de Noël.

117 11 7
                                    


PDV Externe : 

(Vendredi avant les vacances)

- On est enfin en vacances ! s'exclama Safius.

- Et c'est bientôt Noël ! continua Camila.

- Oui, mais moi je doit rentrer ce soir, fit Lysandra.

- Tu peux pas rester ? demanda la demie-géante.

- Non, je peux pas, mon père veut que je vienne avec Sco', répondit-elle.

- En attendant, aujourd'hui y'a une sortie à Pré-Au-Lard pour les septièmes années ! leur rappela Camila, d'une voix joviale.

Les trois amies partirent rejoindre les Gryffondors en dehors du château. Le ciel était d'un bleu profond, le lac était recouvert d'une couche de givre scintillante et les montagnes à l'horizon étaient submergées d'un épais manteau blanc. 

- C'est magnifique ! s'émerveilla Lysandra.

Tout le monde marcha en discutant gaiement jusqu'au village des sorciers.

- Voilà, nous y sommes, fit Mc.Gonagall, vous devriez êtres ici à 18 heures. Amusez vous bien, termina t-elle, souriant.

Les élèves n'en entendirent pas plus et se dispersèrent par petit groupe dans tout le village, décoré à l'occasion de Noël.

- On va où ? s'enquit Safius.

- D'abord chez Honeydukes, puis au Trois Balais et pourquoi pas la boutique des Weasley après ? proposa Camila

- D'accord ! fit la brune aux yeux bleus

Les trois amies se dirigèrent donc vers la boutique Honeydukes où plusieurs élèves dégustaient déjà des bonbons ou des chocolats. 

Safius acheta des chocogrenouilles, des dragées surprises de Bertie Crochue et des sucettes, Lysandra des bonbons et des dragées surprises, et Camila de nombreux chocolats et bonbons.

- Direction les Trois Balais maintenant ! lança Camila.

Elles arrivèrent dans le pub et s'installèrent.

- Trois bières au beurre s'il vous plaît ! commanda Safius.

- Tu vas faire quoi pendant les vacances ? questionna Camila à Lysandra.

- Mon père à dit que nous irions en vacances mais je ne sais pas où, répondit-elle. Et vous vous allez vous empiffrer de confiseries toute la journée à Poudlard ? plaisanta Lysandra.

- Exactement ! ria Camila.

Après avoir terminé leur boisson, les trois sorcières allèrent ensuite à la boutique Weasley et achetèrent des oreilles à rallonges et de nombreuses autres farces.

- Bon, il nous reste du temps, si on allait à la Cabane Hurlante, la maison la plus hantée de Grande-Bretagne ! s'exclama Lysandra.

- Ouais, en plus j'y suis déjà allé moi ! déclara Camila.

- Je te crois pas ! Tu serais pas revenue vivante ! fit Safius.

- Oh elle n'est pas si hantée qu'on le raconte... admit-elle.

Elles arrivèrent devant le lieu-dit et observèrent longtemps la vieille cabane qu'on pouvait voir à l'horizon.

- Si t'y est déjà allée, c'est comment à l'intérieur ? J'parie que y'a plein de fantômes ?! s'enquit la demie-géante.

Camila leur décrivit en détail l'intérieur de la vieille maisonnette et démentit la légende qui disait que des esprits y vivaient.

- Woah génial ! s'émerveilla Safius. Mais comment t'as fait pour y aller ? 

Lysandra jeta un regard entendu vers Camila ; en effet la brune aux yeux bleus savait comment et quand elle y était parti.

- Oh, c'est un secret ça ! fit-elle, une lueur d'amusement dans l'œil. 

Quand 18h00 sonna, les élèves des quatre maisons furent rassemblés devant la directrice.

- Pour le retour, nous allons prendre des diligences tractés par des Sombrals, leur informa t-elle.

Les trois filles s'approchèrent d'une charrette.

- Je ne peux pas les voir c'est nul ! se plaignit la demie-géante.

- Moi je peux le voir car mes parents sont morts, souffla Camila, une lueur de tristesse dans l'œil.

- Et moi je peux les voir parce que mes grands-parents sont morts, rajouta Lysandra.

Elles y montèrent et furent tractées jusqu'à Poudlard.

- C'était génial ! s'exclama Safius en y sortant.

- Ouais, les autres années doivent êtres jaloux, poursuivit Camila.

Les septièmes années pénétrèrent dans le château et rentrèrent dans leurs Salles Communes respectives. 

- Ça va me faire du bien, 2 longues semaine sans Hagrid ! s'exclama Lysandra, en se laissant tomber sur un fauteuil et en veillant à ce que Safius soit assez loin pour ne pas l'entendre, elle ne voulait pas la vexer...

Elles restèrent longtemps à bavarder, à manger leurs confiseries achetées ou à jouer aux échecs.

- C'est l'heure de dîner, venez ! lança la demie-géante.

- J'ai trop mangé de chocolat, j'ai plus faim, fit Camila.

Arrivées à la Grande Salle, décorée pour Noël Camila, Lysandra et Safius s'installèrent avec les Gryffondors pour commencer le banquet.

- C'est encore meilleur que d'habitude ! s'exclama Safius qui était en train de se servir en dinde, en pomme de terre et en toast.

- Y'a combien d'élèves qui restent à Poudlard pour les vacances ? demanda Camila.

- Euh... dans notre maison il y a Rose et Hugo Weasley et nous, c'est tout je crois ? répondit la demie-géante, la bouche encore pleine.


PDV Lysandra :

J'étais dans le dortoir des filles, en train de faire ma valise, Cam' et Saf' m'aidaient. Poudlard allait me manquer, surtout Nicola, Camila et Safius.

- Bon, ça y est, on a finit, dis-je. Je dois aller prendre une charrette jusqu'au Poudlard Express avec Sco' maintenant. Je vous écrirais pendant les vacances !


PDV Externe :

La brune aux yeux bleus avait dit au revoir à ses amies et à Nicola pour ensuite prendre le chemin du retour avec tout les autres élèves.

La Salle Commune des rouges et or était presque vide à présent.

- Dommage que Albus soit parti, il était sympa ! soupira Safius.

- Ouais, fit son amie, sans vraiment l'écouter. 

Elle pensait aux deux semaines de vacances qu'elle allait passer à Poudlard et à la façon dont elle dira à Safius qu'elle est avec Remus.


J'attends vos avis (:

N'hésitez pas de voter si cela vous a plu ^^

Des Amours interdites à Poudlard. (prof-élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant