Chapitre 45 - Chaos

121 10 2
                                    

PDV Externe

Remus Lupin marchait d'un pas ferme en direction de l'infirmerie. Il devait absolument convaincre Camila d'avorter. Elle n'avait que dix-sept ans, elle ne pouvait pas garder cet enfant. La jolie jeune femme n'avait même pas fini ses études ! Elle devait passer ses ASPICS, qui arrivaient à grands pas, puis choisir une orientation et mener à bien ses études afin de décrocher un métier pour accéder à une vie paisible. Comment pouvait-elle réussir si elle devait s'occuper d'un bambin ? De plus, il grandirait sûrement sans son père, conçus lors d'une folie adolescente, il ne pourrait acquérir une quelconque stabilité émotionnelle en sachant cela ! Car il n'était sûr que d'une seule chose, Camila ne mentirait jamais à son propre enfant.

Il arriva devant les portes et entra. Les murs blancs éclatant de propreté l'éblouir tandis qu'il se dirigeait vers le fond de la salle où reposait la jeune sorcière.

- Miss Black ? Appela-t-il doucement, de crainte que la redoutable infirmière l'entende.

- Pomfresh est partie s'approvisionner à Près-au-Lard, retentit la voix de Camila derrière les rideaux. Elle refuse de laisser les elfes s'en charger.

Avec un soupir de soulagement, le professeur de défense contre les forces du mal passa derrière le long pan de tissu.

Lui tournant le dos, vêtue de sa robe de sorcière, son ex-compagne refusait d'être face à lui. Elle était en colère et voulait qu'il le comprenne

- Sois direct, j'ai d'autre chats à fouetter, décréta-t-elle d'une voix dure.

Elle mentait, il le savait, mais il ne releva pas.

-J'ai appris que tu étais enceinte ; je veux que tu avortes.

- Non. Tu as ta réponse, tu peux partir maintenant, lâcha l'héritière des Black en indiquant la sortie d'un vague geste de la main.

-Parce que tu crois que je vais partir sans insister ?! Cet enfant va gâcher ta vie ! Tu n'auras pas tes ASPICS aussi bien que tu le souhaiterais et comment géreras-tu tes études et un enfant en bas âge ? Tu vas ruiner ta vie ! Tu vas passer à côté d'un tas d'occasion inespérées !

- Je m'en fiche si tu veux savoir ! S'écria soudain Camila en daignant le regarder dans les yeux. Cet enfant, si je n'avais pas voulu le garder, cela ferait longtemps que j'aurai avorter ! Quant à mes études, tu ignores tout de ma débrouillardise ! Il ne va rien gâcher de ma vie, il va être un rayon de soleil en plus ! Maintenant, décréta-t-elle plus calmement, je voudrais que tu partes s'il-te-plaît. Comme je l'ai déjà dit, j'ai autre chose à faire.

Remus n'essaya même pas de continuer à la raisonner, il soupira, partit et retourna dans ses appartements, amer.

Ailleurs dans le château, l'ambiance était à la gêne et la timidité.

Un bouquet de fleur caché dans son dos, Safius attendait que Albus sorte de classe de Soins aux créatures Magiques. Son père avait repris les cours pour préparer au mieux ses élèves aux ASPICS. Et il venait d'avoir les classes de Septième Année de Serpentard.

Comme il le faisait à chaque fois, il fut l'un des derniers, accompagné de Scorpius Malefoy. Le blond abordait d'ailleurs une mine fermé depuis quelques temps et les amies de sa sœur en ignoraient la raison. Cela était peut être lié à la réclusion perpétuelle de leur amie, mais la demi-géante ne s'en souciait pas à cet instant.

Le rouge aux joues, elle s'approcha timidement de lui, mais sa carrure n'était pas faite pour la discrétion. Le jeune Potter regardait curieusement Safius.

- Euh qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il, intrigué par le comportement de la demie-géante, qui avait toujours son bouquet de caché

C'est alors que deux Serpentard à l'allure féroce et au visage boutonneux d'approchèrent d'eux.

Des Amours interdites à Poudlard. (prof-élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant