PDV Remus :
Je dormais dans la cabane hurlante quand un cris lointain me réveilla. J'ouvris les yeux et je vis un magnifique chien à la fourrure de jais, qui dormait paisiblement, les pattes et la tête posés sur mon torse. Mais qui était ce chien ? Il ressemblait beaucoup à Patmol... Mais... Patmol ; Sirius Black... et Sirius Black ; Camila Black ?! Que s'était-il passé cette nuit ? me dis-je.
Je mit ma baguette sur sa tête et me concentrai. Le chien reprit tout à coup la forme de Camila, qui était toujours posée sur mon torse. C'était donc un animagus... comme son grand-père. Je lui caressai doucement les cheveux.
Soudain, j'entendis des bruits de pas venant de l'escalier, ça devait être Pomfresh... Mais je pu entendre d'autres pas, une deuxième personne la suivait... J'aurai du laisser Camila en animagus, elle allait avoir des problèmes.
PDV Externe :
L'infirmière ainsi que Mc.Gonagall - qui était elle venue pour la disparition d'une élève de Gryffondor - pénétrèrent dans la chambre du lycanthrope.
- Bonj... Mais ? M.Lupin ! Que faites vous avec cette élève sur vous ?! demanda la directrice de Gryffondor, étonnée. Que s'est-il passé ? reprit-elle.
Remus ne répondit pas tout de suite, il prit le temps de décaler Camila et s'assit sur le bord du lit.
- J... je ne sais plus, admit-il, en se passant une main dans les cheveux.
Camila commençait à remuer. Remus lui murmura :
- Réveille toi...
- Mmh... laisse moi... j'suis fatiguée... protesta t-elle.
- Camila, réveille toi, insista t-il.
Cette dernière ouvrit donc ses yeux, encore fatigués, et, à la vue des deux dames, elle s'immobilisa quelques secondes avant de filer rapidement à l'autre bout de la chambre, les yeux écarquillés.
Pomfresh et Mc.Gonagall se lancèrent un regard entendu.
- Remus, as-tu blessé cette jeune fille hier soir ?
- Non. Les loups-garous n'attaquent pas les personnes qu'ils... commença t-il.
- Qu'ils ? l'interrogea la directrice de Gryffondor, curieuse d'en connaître la suite.
- Les personnes qu'ils apprécient... Voilà tout.
- Je ne connaissais pas cela, admit-elle, Mrs.Pomfresh, emmenez Remus à l'infirmerie. Quant à vous, venez dans mon bureau !
La directrice de Gryffondor et la jeune femme retournèrent dans le château et s'enfermèrent dans le bureau de la professeur.
- Puis-je savoir pourquoi vous vous trouviez dans le parc hier soir après le couvre-feu ? s'emporta t-elle. Et une nuit de pleine lune en plus !
- Je... j'avais besoin de... de m'aérer, balbutia t-elle.
- Et pour quelles raisons ?
- Je... je ne peux pas vous le dire. Excusez-moi.
- Vous auriez pu vous faire tuer ! Saviez-vous cela ?!
- Mais... Comme je suis un animagus, j'aurai pu me défendre...
- Un animagus ? Mc.Gonagall semblait surprise.
- Oui, je peux prendre la forme d'un chien noir aux yeux bleus, répondit-elle.
Mc.Gonagall se tut avant de reprendre d'un ton vif :
- Pour votre insouciance et votre manque de discernement, j'enlève 50 points à Gryffondor ! Et maintenant, allez en cours.
La jeune fille partit, regardant le sol, sans dire un mot, consciente d'être dans une position plus que délicate.
Voilà, j'attends vos avis (:
VOUS LISEZ
Des Amours interdites à Poudlard. (prof-élève)
Hayran KurguOlympe Maxime a quitté Hagrid, sa fille, Safius, lui conseille de trouver une nouvelle copine, pour surmonter son chagrin, mais elle ne se doute pas que son père aime une fille qu'elle connaît très bien. Quant à Camila Black, elle commence à avoir d...