Chapitre 12 - Une autre dispute.

195 11 9
                                    

PDV Lysandra :

 Je courrai, sans m'arrêter, jusque devant la Grosse Dame. S'il y avait bien une chose que je ne voulais pas voir, c'était bien mon professeur en train de bécoter ma "meilleure amie".

Après avoir repris ma respiration, je dis le code et entrai dans la salle commune.

Je trouvai Safius assise sur un fauteuil :

- Safius ! l'interpellai-je, tout en m'asseyant à ses côtés.

- Oui ? 

- J-j'ai vu Lupin embrasser Camila !

- Quoi ?! Mais c'est pas possible, c'est une hallucination, une hallucination collective, affirmai t-elle.


PDV Camila :

Il a fallut que Lysandra arrive à ce moment... Il faudra sans doute que je m'explique. Je faisais les cents pas devant le tableau, réfléchissant à mes prochaines paroles.

Au bout d'un certain temps, je me décidai, et entrai.

Lysandra se rua aussitôt sur moi et m'entraîna vers un coin de la salle où il n'y avait personne.

Bah, au moins, aucun élève ne connaîtra la cause de notre discussion, me consolai-je.

- T'as pas honte de ce que t'as fait ?! me lança t-elle, le regard noir.

- Absolument pas, rétorquai-je, soutenant ce regard embrasé.

- Pourquoi tu l'as embrassé ? C'est ton prof ! Et il est plus vieux que toi en plus ! 

- Parce que je l'aime, c'est aussi simple que ça. Et puis, merci, je le savais, lui répondis-je, les prunelles emplie d'un colère froide.

- Vraiment, tu me dégoûtes ! 

Cette fois, c'en était trop. Qu'est-ce que c'est horrible de contenir sa colère dans des chuchotements, et de brûler de l'intérieur.

Des élèves ayant remarqué notre dispute, commençaient à se rapprocher de nous.

- Forcément, tu ne peux pas comprendre ! Si ça serait tombé sur toi, tu n'aurais pas aimé que je réagisse comme ça, n'est-ce pas ?! Essaye de te mettre à ma place un peu ! jusque là, j'étais restée calme, mais je ne pu m'empêcher de crier ces derniers mots.

Lysandra ouvrit la bouche, prête m'envoyer une réponse -  sans doute cinglante - mais ce fut trop tard, je bousculais maintenant cette cohue d'élèves massée autour de nous et courut dans le couloir, en pleurant.


PDV Externe :

La jeune fille était maintenant perdue, elle avait parcourut une longue distance sans s'arrêter, et voilà maintenant que la nuit était tombée et que plus personne était en vue ; Camila avait encore enfreint le couvre-feu.

Mais elle eut une idée ; elle pourrait se transformer en animagus et, grâce à son odorat, partir retrouver Remus ? C'était à essayer.

La jeune fille se transforma, colla sa truffe au sol glacé. Au début, elle ne perçut qu'une odeur ténue, mais au fur et à mesure qu'elle progressait, cette odeur devenait plus puissante.

Au bout d'un couloir, elle crut voir deux prunelles ambrées la fixer ; Miss Teigne. Camila redoubla d'efforts et arriva enfin devant une porte. Il devait sûrement avoir l'appartement de Remus derrière. Elle se remit en humaine puis ouvrit la porte doucement. Le lycanthrope était allongé dans son lit, à feuilleter un bouquin. Il se redressa aussitôt, une expression de surprise sur le visage.

- Camila ? il se leva et la jeune fille se lança aussitôt dans ses bras et quelques larmes coulèrent doucement.

- Que se passe t-il ? murmura Remus.

- L... Lysandra nous a vu tout à l'heure... et... elle m'a dit des choses qui me font beaucoup de peine.

Il la serra dans ses bras et posa un instant son menton au sommet de la tête de sa bien-aimée.

- C'est de ma faute... si je ne t'avais pas embrassé... soupira t-il.

- Ah bon ? fit-elle , avant de se mettre sur la point des pieds et de l'embrasser à nouveau.

Ils se retirèrent.

- Il faut que tu retournes dans ton dortoir... tu le sais.

- Non ! Je ne peux pas... pas ce soir. S'il te plaît Remus, juste cette nuit. Je n'aurais pas le courage d'affronter une seconde fois le regard de Lysandra...

- Bon, d'accord, céda t-il.

Puis Camila s'installa à côté du lycanthrope, et ils fermèrent les yeux.


PDV Camila :

Je ne voulais pas avoir d'autres ennuies, alors je me levai avant l'aube, afin d'arriver dans le dortoir avant le réveil des autres. 

Je réveillai doucement Remus afin de le prévenir.

- Je dois aller, sinon je vais encore me faire punir. Au revoir Remus.

Il sourit.

- Au revoir Camila.

Je sortit de la chambre, me transforma en animagus et renifla ma propre odeur de la veille, elle me ramena jusque devant la porte du dortoir. Toutes les filles dormaient encore, alors je me glissai sous ma couette et fermai les yeux.


Je l'ai fait vite fait ce chapitre ^^'

J'attends vos avis et vos votes (;

Des Amours interdites à Poudlard. (prof-élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant