Chapitre 24 - Le Nouvel An.

149 13 10
                                    


PDV Camila :

La nouvelle année allait bientôt commencer. Il était 13 heures et Safius et moi mangions dans la Grande Salle. Ce soir il y aurait un autre bal, encore improvisé, selon Remus. Je n'avais rien dit à Safius, je voulais lui faire la surprise. Nous allions sortir de table quand...

BADABOUM !

- Par le caleçon de Merlin ! Quelle malle à la noix ! hurla Rusard.

Des invités ? Qui pouvaient-ils bien êtres ? Nous sortions de la Salle et vîmes une brune de dos, qui, d'un coup de baguette magique rangea tout les vêtements qui étaient éparpillés sur le sol.

- Lysandra ! s'écria Safius en se précipitant vers notre amie.

Je courus à sa suite et serrai la Malefoy dans mes bras.

- Enfin ! Je me demandais quand allais tu arriver ! fis-je.

- Quoi ? Tu étais au courant de sa venue ?

- Je rêve ! m'exclamai-je. Tu n'as pas lu sa lettre ou quoi ? C'est écrit noir sur blanc !

- Ah si ! Je l'avais oublié ! se souvint-elle. En parlant de lettre, tu as reçu la mienne ? demanda la demie-géante, surexcitée.

- Pas encore, mais Neige ne devrait plus tarder... Pourquoi ?

Safius se pencha et chuchota à l'oreille de Lysandra :

- Lupin et Camila sortent ensemble.

Elle se croyait discrète mais j'entendis tout. Lys' me fit un clin d'œil et s'exclama, d'un air faussement surpris :

- Non ! Sérieux ?! 

- Oui, oui, je les ai vu de mes propres yeux ! répondit-elle, fière.

Intérieurement, j'étais pliée de rire.

Lysandra reprit son calme et sortit sa baguette :

- Locomotor Barda !

Sa gigantesque malle se souleva et nous montions la ranger dans son appartement de Préfète - elle n'y allait que très peu souvent et préférait les dortoirs normaux.

Nous venions de finir notre tâche quand Neige toqua au carreau enneigé. Sa maîtresse lui ouvrit, lu la lettre qu'elle lui apportait et lui donna un petit parchemin plié en quatre qu'elle avait sorti de sa poche. Elle rangea la lettre de Safius.

- Désolée les filles, je vais faire la surprise à Nico', s'excusa t-elle.

- Nicola Krum ? Tu ne lui avais pas annoncé ta venue ? m'étonnai-je

- Non, je voulais lui faire la surprise, sourit Lysandra.

Elle nous chassa de son appartement et verrouilla derrière elle. Safius et moi remontions à la salle commune tandis que je lui annonçais le bal.

- Oh non ! se plaignit-elle, je vais encore devoir porter ma robe toute moche !

Je me remémorais son look de Noël, "conçu" par son père... À mourir de rire ! 

Elle chercha une alternative à cette robe tandis que je rêvassais devant le crépitement du feu. Lysandra revint, rayonnante.

- Il serait peut-être temps de se préparer, remarqua t-elle, en regardant l'horloge.

- Noooon ! Pas la robe en poil de taupe !! supplia Safius en tombant à genoux et en levant les mains vers le plafond.

Lysandra et moi explosions de rire. Je montais dans notre dortoir afin d'enfiler la même tenue qu'au bal de Noël. La brune aux yeux bleus avait oublié la sienne dans son appartement et y retourna s'habiller.

Des Amours interdites à Poudlard. (prof-élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant