presque comme avant

1.4K 75 24
                                    

- Alice ? Dit Shawn

Je le regarde sans répondre...

- qu'est ce...qu'on était avant ?

Cette phrase me tue...

- je suis désolé je...
- tu n'as pas à l'être... Le coupais je, en quoi devrais tu t'excuser ?  Tu n'as pas choisis d'oublier...
- assis toi la, j'arrive... ne pars pas... me dit il.

Je hoche la tête et il part... Je réfléchis... 《qu'est ce qu'on était avant》 est ce que c'est le destin qui a décidé de nous éloigné ? A ce moment, Shawn revient avec deux Café à la main... il m'en tend un et s'assoit à côté de moi... comme avant...

- merci, dis je.
- de rien, me dit il.

Je prends une gorgée et souris...

- qui te l'as dit ? Dis je avec une pointe de tristesse dans la voix.
- pour le café ?

Je hoche la tête

- comment...? Commença t-il
- il est impossible que tu te sois souvenu de ça.

Il sourit... un sourire désolé...

- Fany me l'a dit...
- je vois...
- comment tu vas ?
- comment je vais ou comment je prends le fait que tu met oublié ? Dis je en fixant de nouveau les vagues.
- tu m'impressionnes tu sais ?
- tu l'as oublié mais je déteste quand on tourne autour du pot...
- je vois...
- pour te répondre, commençais je, mon coeur me fait terriblement mal... c'est comme si on me l'arrachait... petit à petit... morceau par morceau...
- c'est à cause de moi pas vrai ?
- nan... c'est à cause de moi...
- pourq...
- tu es avec Lisa pas vrai ?

Il ne répond pas.

- cette situation ne lui plaît pas, elle me fait mal... et tu ressens de la pitié envers moi alors arrêtons de nous faire mutuellement mal...
- qu'est ce que tu veux dire ?
- je ne veux plus avoir mal, avoir des larmes dans les yeux et inquiété les gens autour de moi...
- alors que veux tu faire ?

Je passe mes mains sur mon cou et touche son collier... S+A... Je le retire et le pose dans le creux de ma main...

- est ce que par miracle tu te souviens ? Espérais je.
- ....
- tu m'as offert ce collier... mais je ne pense pas pouvoir le garder... reprend le...

Je prend sa main et dépose le pendentif dans le creux de cette dernière...

- J'ai compris que l'amour est fragile, tout peux changer du jour au lendemain... merci de m'avoir appris ça, dis je, je vais arrêté de t'aimer... te laisser tranquille, et te laisser reprendre la vie que tu avais avant notre rencontre... merci pour ses souvenirs heureux mais tout à une fin pas vrai ?

Je souris, me lève et fixe la mer.

- lever du soleil et boum retour à la réalité, dis je en même temps que lui...

Je le regarde et il me sourit.

- comment...
- je sais pas, dit il, ça m'ait venu comme ça.
- j'aimerais que t'es souvenirs de nous reviennent de la même façon... égoïste pas vrai ?

Soudain il me prend le poignet et m'attire contre lui. Je suis collée à son torse et ses mains me tiennent contre lui...

- faire des choses comme ça ne m'aide pas à t'oublier tu sais ?
- est ce qu'on vraiment arrêter d'aimer sur commande ?
- j'y arriverai
- je suis sur du contraire
- est ce que t'as fais ça pour voir si tu ressentais quelques choses ?
- exactement, dit il en me tenant le menton.
- encore ses attitudes, lachais je agacé
- c'est à dire princesse ?
- ce sourire, dis je.
- parfait et que t'as envie d'embrasser pas vrai ?
- va te faire voir, sortais je en prenant conscience de ses vieilles habitudes.

Je le pousse et me relève, je le tue du regard.

- c'est pas comme ça que j'aurais envie de me souvenir de toi princesse, dit il avec ce sourire provocateur.
- alors cherche pas à savoir qui je suis et qui j'étais, mange bien et vit bien, Lisa t'attend.

Je pars furieuse avant qu'il me rattrape et me tourne vers lui, je me retourne en enlevant ma main.

- ne me touche pas, dis je froidement, j'ai pas le temps avec tes caprices Shawn.

Je puis m'en vais.

~~pvd Shawn~~

Je la regarde s'en aller, la vérité c'est que je me souviens brièvement d'elle. Je sais juste que c'est elle qui a la marque derrière la nuque, ce tatouage est apparu pendant que j'étais dans le coma. Donc c'était bien elle Alice Jordan la soeur de Jason Jordan. Intéressant.

Soudain, mon téléphone vibre dans ma poche, un message vient d'arriver.

De : père
A : Shawn

Rentre on doit parler.

Toujours des messages aussi froid, soupirais je en l'appelant.

~~appel téléphonique ~~

- halo ? Dit il froidement.
- Oui père, répondis je, de quoi voulez vous que l'on parle ?
- je t'ai dis de venir
- je suis désolé mais je ne pense pas pouvoir, mon emplois du temps est très chargé vous savez ?
- Ton secrétaire ne sait pas où tu es et tu as manqué la réunion du Goupe.
- vous vous inquiétez pour moi ou bien pour votre société ?
- Je te laisse 10 minutes pour rentré.
- et si je ne viens pas ?
- tu devrais sinon tu ne te plaindra pas des conséquences.
- Pèr...

~~ fin de l'appel ~~

Il m'a raccroché au nez... je soupir et regagne ma voiture. J'arrive en quelques minutes, je gare ma voiture devant la maison et entre. D'habitude mon secrétaire m'attend à l'entrée pour me prendre les clés mais pas cette fois... Je monte dans ma chambre me change avec des vêtements présentables et redescend vers le bureau de mon père. Je toque et M.Nolan ( son secrétaire) m'ouvre. J'entre et me pose devant son bureau.

- qu'il y a t-il de si important dont vous vouliez me dire ? Commençais je une fois la porte fermée
- ton secrétaire je l'ai changé, m'annonce t-il, Justin est parti parce qu'il avait des affaires avec ton frère, j'en ai donc engagé un nouveau.
- qui est ce ?
- faite le entrer M. Nolan

J'arrive pas à y croire....

- c'est une blague ? Père ? Pourquoi lui ?
- Il a l'air compétant et fiable, David et Christopher le connaissent aussi et en plus il a ton âge.
- depuis quand vous occupez vous de détail aussi insignifiants ?
- n'ai je pas le droit de prêter un peu d'attention à mon second fils ?
- vous ne n'avez pas l'air de vous être énormément occupe de moi étant enfant pour quoi le faire d'un coup ?
- trêve de bavardage je suis occupé.
- répondez moi
- tu ira à l'université Empire celle de notre Groupe le transfert à été effectuer après ton épreuve de bac.
- l'université Empire ?
- oui un soucis ?
- pas le moindre
- très bien alors peux tu sortir ? J'ai un rendez vous.

Je le salue et sort accompagné de mon nouveau secrétaire... ce très cher...

°▪°▪°▪°▪°▪°°▪°▪°▪°▪°▪°▪°▪°▪°▪°▪°▪°▪°▪°▪°▪°▪°▪°▪

Fin du chapitre 23

Me And You Mr Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant