wedding

1.3K 54 15
                                    

Je me mets au centre, Pauline et Fany à droite et Taylor derrière. La musique se lance et deux personnes ouvre la porte. Nous marchons jusqu'à l'estrade sous le regard des inventés. Je lève le regard et rencontre celui de Shawn...

Malgré moi, mon coeur rate un battement et accélère... quand à Shawn... il tente de conserver son visage froid mais je le connais trop bien... il n'a jamais su mentir... Son regard n'a jamais su mentir... il est surpris de me voir ici. De me voir dans cette tenue. De me voir en tant que demoiselle d'honneur de sa femme.

Nous arrivons jusqu'à l'estrade et prenons place au côté opposé des garçons. La typique musique de mariage retentit dans la salle et la mariée fait son apparition. Tout le monde applaudis et lance des pétales de roses sur la mariée accompagné de son père.

Cette dernière arrive jusqu'à nous et le maire nous invite à nous asseoir.

Mon coeur ne se calme toujours pas... au contraire... il ne cesse d'accélérer... je soupire pour me calmer pendant que le maire fait son speech. Puis le maire demande à tout le monde de se lever. Nous nous levons donc et on me confie une petite boîte. Une autre personne confie une autre boîte à Cameron. Je comprends rapidement ce que c'est.

Cameron s'avance vers Shawn et lui ouvre sa petite boîte.

- Monsieur veuillez passer l'alliance au doigt de votre épouse, dit le maire.

Shawn saisit l'alliance et la passe au doigt de Lisa.

- mademoiselle veillez passer l'alliance au doigt de votre époux.

Je m'avance vers la mariée et ouvre la petite boîte. Je sens son regard sur moi... Shawn m'observe... il a l'air énervé... agacé... Lisa me regarde, sourit et saisit l'alliance qu'elle passe au doigt de Shawn.

Le maire continue son speech et prononce ces mots :

- si une personne souhaite s'opposer à cet union qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais.

Un silence règne avant d'être briser par Shawn.

- attendez, dit il soudainement.

Tous les regards se tournent vers lui. Je l'observe et joue avec mes doigts nerveuse.

- avant je vais d'abord m'adresser à une personne en privée, dit il en s'avançant vers moi.
- eh bien monsieur... dit le maire.
- continuer, dis je en regardant ce dernier.
- vous tenez à votre place de maire ? Alors faites ce que je vous dis.
- continuer il ne fera rien, dis je en défiant du regard Shawn.
- est ce que tu nous offre tes sincères félicitations pour notre mariage ? Dit il accompagné d'un sourire provocateur

Je souris de la même manière.

- bien sûr que oui, dis je en le regardant.
- alors dans ce cas c'est bon.

Il revient à sa place et fait signe de continuer. Je serre les poings. Le voir de cette manière me dégoûte, ça me répugne... Shawn joue très mal ce rôle.

Ils s'embrassent et tout le monde applaudit, moi de même. Puis tout le monde sort. Je reste sur place un moment... Cameron vient à moi et prends ma main...

- est ce que ça va ? Dit il inquiet.
- ouais... dis je en me forçant à lui sourire, sortons

Il me tient la main et ne bouge pas...

- tu es sûre ?

Je lui souris et hoche la tête. Il soupire et lâche ma main. Nous sortons et rejoignons nos amis.

- Shawn ne t'a pas oublier à ce que je vois, dit David en souriant.

Je hausse les épaules ne sachant pas quoi répondre.

Me And You Mr Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant