chapitre 2

9.4K 416 29
                                    

Je n'aurais jamais imaginé que le jour où j'eus reçu mon premier baiser serait la dernière fois que je verrais Ethan. Après m'avoir ramené chez moi ce jour-là, le lendemain matin ma tante était venue me chercher car c'était l'anniversaire de ma cousine Annie qui était plus âgée de deux ans que moi et je devais y aller. Ce jour-là, Annie, ses amis et moi, on s'était beaucoup amusés surtout le moment où Valentine, une amie d'Annie, s'était lancée à la poursuite de Georges parce qu'il avait volé sa part de gâteau alors qu'il n'y avait plus rien dans le plateau et celui-ci s'était jeté dans la piscine histoire d'échapper à Valentine, mais non, cette dernière l'avait poursuivi jusque-là, et entendre les cris de Georges sous les coups et les engueulades de Valentine dans l'eau nous suffisait amplement pour rigoler. Ce soir-là on avait tous reçus des cadeaux, moi j'avais eu une petite bicyclette noire et rose, je l'adorais.

Toute cette joie était partie en fumer une fois de retour à la maison et que ma mère m'annonça que dans l'après-midi Ethan était passé me voir, il tenait tellement à me voir que ma mère avait l'impression qu'il passerait la journée à la maison. Il avait essayé de tuer le temps en jouant avec ma petite sœur Lucille, en se promenant dans la cour de la maison. Il partait et il revenait. Mais comme je ne revenais toujours pas, il avait demandé une feuille et une plume et m'a laissé un petit mot.

Retour en arrière.

Tatie Amanda me déposa à la maison, et une fois à l'intérieur je fis un gros bisou à ma mère et m'apprêtais à monter dans ma chambre:

- Khilary!

- Oui, en retournant vers elle.

- Ethan était passé aujourd'hui et comme tu n'étais pas là il t'a laissé un petit mot, fit-elle en me tendant une enveloppe.

-Et ça dit quoi?

- Je ne sais pas, je ne l'ai pas lu.


Bonjour /Bonsoir Lary,

Pardonne-moi de te l'écrire sur papier, vraiment je suis désolé. J'aimerais beaucoup te le dire en face. Pour commencer Lary, je t'aime beaucoup, vraiment beaucoup et énormément. Tu sais que mon père il vit en Californie et il est vraiment malade donc ma mère et moi on va partir le rejoindre un moment pour prendre soin de lui. Ne t'inquiète pas Lary je reviendrai vite ma princesse.

Bisous Ethan.


Je sentis une grosse boule se former dans ma gorge, mon ventre se serrer et je fondis en larmes après avoir lu ses quelques mots. C'est vrai que c'est pour prendre soin de son père mais il va beaucoup me manquer. Et en plus, pendant combien de temps sera-t-il absent?

Mes parents et moi nous vivions à la campagne, dans une belle maison moderne en bois et spacieuse. Notre maison était très éloignée de ceux des autres voisins, la maison la plus proche était celle d'Ethan, ce qui explique le fait qu'il soit mon seul ami. Je ne saurais pas dire quand est-ce mes parents ont emménagé cette maison, mais quoi qu'il en soit j'avais grandi ici. Ethan lui, je l'ai connu parce qu'il venait toujours jouer devant notre maison, il semblait comme moi ne pas avoir d'ami. Assis par terre devant la maison, il tenait un chaton sur ses genoux qu'il caressait. Je m'étais rapproché de lui, et lorsque je fis le chaton, j'étais émerveillé, je voulais absolument le prendre. Ce petit animal était devenu la raison pour laquelle Ethan et moi on se voyait tous les jours et jouait ensemble. Mais vint un jour s'assoir devant la maison, lorsque j'allai le rejoindre il était tout triste, Grisou était mort. Et je crois que c'est après cette perte que lui et moi on était devenu plus proche que jamais.

- Qu'as-tu ma grande? Fit ma mère en remarquant que je pleurais.

- C'est Ethan...sniff...il part pour la Californie.

Mon premier! {En Correction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant