Chapitre 33

4.1K 199 12
                                    

- Maman?

- Ah, bonjour Khilary.

- Qu'est-ce que tu fais ici? Tu ne vas pas travailler?

- Non non, aujourd'hui je prends congé.

C'est drôle mais je me sentais beaucoup mieux quand maman n'était pas là et beaucoup plus coincée quand elle était à la maison.

- D'accord

- Ta sœur n'est pas encore réveillée?

- Non.

Je me fis un bol de céréales et quelques minutes après ma sœur arriva à son tour.

- Bien Lucille, je suis contente que vous soyez là toutes les deux, commença ma mère.

- Quoi? Tu as quelque chose à nous annoncer? Demanda Lucille.

- Non, mais à vous demander, rectifia ma mère.

- D'accord.

Elle vint s'assoir sur la table, inspira un bon coup avant de dire.

-Vous pensez quoi de Patrick?

Elle nous regardait à tour de rôle pendant un moment parce qu'on restait là, à la fixer sans réponse, je décidai de rompre le petit silence et dis:

- Maman, ne crois-tu pas qu'il est trop tôt pour nous poser cette question? Parce que Patrick c'est à peine si je l'ai vu.

- Très bien alors, Qu'est-ce que vous pensez d'un dîner?

- Bon, pourquoi pas? Dit Lucille en faisant les gros yeux.

Mon tel se mit à sonner, c'était de Jordan je décrochai :

- Allô?

- Alors mateuse, bien dormi?

- Mateuse? C'est quoi ça?

- Je t'avais surpris en train de mater mes abdos la dernière fois, tu te rappelles?

- N'importe quoi, et puis retire moi ce nom sil-te-plaît. Il est affreux.

- Ne te plains pas. On fait une petite sortie entre potes tu viens? Tes copines seront là.

J'hésitai un instant.

- Ethan sera là?

- Ouais, ne t'en fais pas. Dis-toi juste que tu viens pour moi, parce que je te l'ai demandé.

- Pourquoi pas dans ce cas? D'accord.

- A plus.

Je raccrochai.

- Je vais sortir avec des amis maman, j'y vais d'accord

- D'accord, sois prudente seulement.

- Promis.

Je grimpai les escaliers, pris mon bain et tout. Je choisis de quoi m'habiller, pris des bijoux assortis, maquillage simple. Et comme coiffure, j'optai pour un chignon queue de cheval.

Mon tel sonna de nouveau

De: Liza [ma vie].

- Coucou ma belle.

- Coucou, avec Jordan on fait une sortie tu viens?

- Tu es en retard ma chérie, je viens de finir de me préparer. Jordan avait déjà appelé.

- D'accord alors, je passe te prendre.

- D'accord.

Nous sommes allés au restaurant, puis sur un grand terrain, non là vraiment, très grand terrain de terre:

Mon premier! {En Correction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant