Je reçu un nouveau message sur mon tel en arrivant au lycée. C'était une vidéo, je fis jouer la vidéo et ce que je vis me répugnait. Aucun respect, voilà que maintenant ils s'amusaient à envoyer des vidéos pornographiques aux gens. Je roulais des yeux et supprimai directement la vidéo.
L'atmosphère était vraiment tendu ce matin au lycée, c'était très étrange et bizarre on dirait que quelque chose n'allait pas. Il y avait un silence de mort dans tous les couloirs, on n'entendit même pas une mouche volée, ce qui n'était pas normal dans un lycée. Tout le monde avait l'air suspect, certains chuchotaient, et la plupart des autres regardaient dans leur téléphone en chuchotant aussi.
Je remarquai Liza au loin, adossée à son casier. Je ne dirigeai vers elle :
- Coucou ma belle.
- Salut, fit-elle en me serrant fort dans ses bras.
- Il se passe quoi là? Tu sais toi? Lui demandais- je en me détachant d'elle.
- C'est une vidéo qui choque tout le monde ce matin, tu ne l'as pas reçu?
- J'en ai reçu une mais c'était de la pornographie, je n'ai pas prêté attention, j'ai tout de suite supprimé. Je n'arrive pas à comprendre le but d'envoyer ce genre de vidéo aux gens, c'est dégoutant.
- Bah... C'est celle-là et...
- Quoi? Tout ce cirque juste pour ça! Ils vont me faire croire qu'ils n'ont jamais regarder ce type de vidéo de leur vie.
- Laisse-moi finir Lary! Il se trouve que celle qui figure sur la vidéo c'est Cendy.
- Attends. Quoi!?
Oh mon Dieu! Je n'y croyais pas!
- Là voilà qui arrive, me fit remarquer Liza.
Elle a dû remarquer le silence étrange, donc elle s'avançait tout en regardant les élèves autours d'elle ne sachant pas ce qu'il se passait. Il y avait que le bruit de ses talons qui résonnaient sur le sol, tandis que les autres la dévisageaient avec dégout.
Franchement moi aussi elle me dégoutait! Je n'ai aucun problème avec les gens qui choisissent de se filmer en plein actes, chacun fait ce qu'il veut. Bien que moi je ne le ferais pas. Mais par pitié! Garde le pour toi. Les gens n'ont pas besoin de te voir faire.
*
En cours, Cendy avait l'air très calme et ailleurs. Certains mecs s'étaient moqués d'elle dans la matinée. Mais j'avais l'impression que malgré cette vidéo sur elle qui circulait, tout le monde n'osait pas s'attaquer à elle. Parce que ça restait quand même Cendy quoi. Mais elle n'avait pas l'air de s'en ficher tant que ça, vu cette mine abattue qu'elle affichait en cours. Elle était étrangement silencieuse et même le professeur semblait mal à l'aise de lui adresser la parole. C'est à se demander si les profs également l'avaient vu. Je ne savais pas si elle avait déjà visionné le clip, bon comme c'est elle qui la fait, je suppose que oui. Parce que moi qui ne suis pas dedans je n'oserais pas le faire, je n'avais pas envie de regarder Cendy prendre son pied. Rien qu'en y pensais une grimace de dégout se dessina sur mon visage. Dans les heures de pauses, ça s'améliorait un peu. On dirait que les élèves ne parlaient plus de ça mais plutôt, blaguaient comme d'habitude à la cafétéria. Jusqu'à ce que Grayce, en arrivant, posa son ordinateur portable sur une table avant de monter dessus.
Je me demandais ce qu'elle était en train de faire encore.
- Excusez-moi, votre attention! J'ai un message très important à faire passer. Cendy viens sil-te-plaît.
Cendy fit mine de ne pas comprendre en arquant un sourcil et ne bougea pas de son siège.
- Tu peux me dire à quoi tu joues Grayce ? Je n'ai pas tout ton temps. Lança Cendy puis souffla lourdement. Vous êtes tous bizarres aujourd'hui. (dit-elle tout bas, mais suffisamment fort pour qu'on entende) Descend de là, tu te donnes en spectacle.
VOUS LISEZ
Mon premier! {En Correction}
RomanceEt si subitement vous vous retrouvez séparer de votre ami d'enfance qui fut à la fois votre premier amour ? Pile au moment où votre coeur palpitait d'excitation à l'idée de le voir. Il n'était plus là ; Loin de vous à l'autre bout du monde. Alors...