Chapitre 22 : Le désaccord

13 4 3
                                    

- Je hais cette bonne femme ! Pour qui se prend-elle, à nous insulter ? On devrait la remettre à sa place, ça ne pourra lui faire que du bien. »

Après le dîner, les voyageurs s'en étaient retournés à leurs humbles chambres. Ils s'étaient de nouveau regroupés dans la pièce attribuée à Félicien et Kert, et ils écoutaient sans faiblir les injures que le soldat crachait sur la reine Carmen. Il faisait les cent pas dans sa chambre, et il n'interrompit sa tirade que lorsque Laïsa prit elle-même la parole :

- Il ne nous reste qu'à le voler. »

Tous les regards se tournèrent vers la jeune femme : ceux de Kert et d'Ewan étaient interloqués, mais Félicien affichait un sourire victorieux. Il ne rêvait pas mieux pour se venger de la souveraine du Monde de l'Eau. Ils furent tous surpris lorsque l'on tapota doucement sur la porte. La reine Carmen les demandait-ils encore ?

La porte dévoila le visage de Grag. Le jeune homme se gratta l'arrière de la tête, visiblement gêné, et demanda à parler seul à seul avec Laïsa. C'est ainsi qu'ils rejoignirent ensemble la chambre que la Sumélienne partageait avec son jeune ami.

- Je ne pensais pas qu'elle serait aussi bornée. » confessa Grag. « J'ai tenté de la raisonner, mais elle ne veut rien entendre. Elle est persuadée qu'elle peut seule faire face à Yline.

- Sauf votre respect, je crois qu'elle est totalement folle. »

Le jeune homme plongea son regard dans celui de Laïsa, et pinça ses lèvres :

- N'allez pas croire ce qu'elle a dit.

- Pardon ? »

Avec tout l'effort du monde, Grag se racla la gorge et tenta de s'expliquer :

- Vous êtes.. enfin... Vous n'êtes pas... mal formée. Elle a sûrement dit cela sous le coup de la colère. »

Laïsa était totalement perdue : elle avait certes mal pris les paroles blessantes de la reine, mais elle les avait mises sur le compte de son énervement, et de son égoïsme plus que prouvé. Elle ne comprenait pas pourquoi Grag tenait tant à l'excuser.

- Cela m'est égal, à vrai dire, déclara Laïsa du ton le plus détaché possible. La seule chose qui m'importe, ce sont les joyaux. Et celui du Monde de l'Eau est en train de nous échapper.

- Vous avez raison. La seule chose intéressante que j'ai pu soutirer à Carmen, c'est que le joyau ne se trouve pas à Yyola, mais à Fadielie. La Ville des Mages du Royaume de l'Eau. »

Cette information n'allait pas faciliter leur plan. Laïsa commença à arpenter la pièce, puis se posa sur son lit, pensive. Grag n'osa pas s'approcher d'elle, par politesse. Il essaya tout de même de comprendre ce qui la mettait dans un tel état.

- Si Carmen ne veut pas nous donner le joyau, expliqua Laïsa, alors, nous devons le lui voler. C'est la seule manière. Elle est trop vaniteuse pour nous le donner, de toute manière.

- Vous voudriez voler un joyau ? Mais... mais c'est impossible.

- Pas si vous nous aidez. Je sais que cela paraît fou, mais il nous faut ces joyaux, quel qu'en soit le prix à payer. Comprenez-moi, il n'y a pas que mon village ou ma place qui soit en jeu. Je crois bien que l'avenir des Quatre Mondes dépende de notre action, désormais. Alors, je vous laisse le choix : vous pouvez rester ici, avec cette dégénérée. Ou vous pouvez venir avec nous. »

Faisant fi de la politesse, Grag se plaça à côté de Laïsa, sur son lit, et fixa un instant ses mains, comme s'il allait y lire la réponse adéquate. Cependant, il ne put que bafouiller quelques mots :

La Légende du DranixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant