N'espérez pas que je vous réécrive tout ce qui est écrit dans ce livre, je n'ai ni le loisir, ni la possibilité de le faire. Je me contenterais de faire un bref résumé.
Tout commença bien avant la naissance de notre planète. Deux frères, nés sans père, sans mère. Ils n'étaient pas orphelins pour autant, puisqu'ils n'avaient pas de parents tout à fait normalement.
Ils vivaient en parfaite harmonie, et décidèrent de créer des êtres à leur image. En revanche, ils n'étaient pas du tout d'accord avec la forme que les habitants prendraient sur cette nouvelle planète : l''un voulait les voir sadique et mauvais entre eux, l'autre voulait une terre ou tous s'aiderait. La dispute continua durant plusieurs années, ils finirent par en venir aux mains, chacun d'eux toucha en même temps l’être qu'ils avaient façonné. L'homme s'anima et prit le caractère des deux frères : il était capable d'aider, et de détruire, d'aimer, et de haïr. C'est la séparation.
Chacun des deux frères créa alors des subordonnées terrestre pour essayer de changer les hommes : les anges, et les démons.
De là, la vie débuta avec des conflits interminable entre le bien et mal.
Les anges sont classés suivant une dynastie spécial : les anges sont simplement des anges, les chérubins sont les nouveaux, les séraphins sont les chefs de familles, et les trônes sont les 10 grands stratèges des anges.
Il y a aussi des classements en puissance : les vertus, les plus faibles des anges, les puissance, les plus puissants des anges, et les dominations, les dix anges les plus puissants.
Les anges les plus sages sont les principautés, et les représentants angélique sur terre sont les archanges.
*
Le Deuxième livre qu'il lu fut celui des sortes d'anges. Celui-ci était plus gros que le précédent.
Les anges sont comportés de quatre différentes familles d'anges : la plus commune est celle appelée dragon. Les dragons sont les combattants principaux des anges. Ils ont pour signe une aile de dragon blanche. Leurs pouvoirs sont la lumière, la rapidité , et la métamorphose.
La seconde famille la plus courante est celle des cygnes. Leurs pouvoirs sont les suivants : la lumière, le soutient, et l'hypnose. Leur signe représente une plumes. Les cygnes sont les grands stratèges et diplomates des anges.
Un peu plus rare : les merlins. Ils ont la capacité d'utiliser la lumière, la téléportation, et l'anneau des éléments. Leur symbole est un anneau, et se sont les plus puissants des trois catégories courantes.
Nolhan fait parti de la catégorie la plus rare : les assassins. On en a recensé trois depuis la séparation. Leur signe est une goutte transpercée par une dague. Ils ont comme pouvoir la lumière, l'apparition des armes et la disparition.
Chacun des anges possède les pouvoirs de sa faction, mais ils ont également un pouvoir supplémentaire qui peut varier.
Tous les anges peuvent utiliser la lumière, mais seul les assassins peuvent l'utiliser de manière offensive, sinon elle sert juste à aveugler, et à apaiser.
La rapidité, grande caractéristique des dragons, leur permet d'accélérer plus ou moins rapidement leurs mouvements. La métamorphose est la chose la plus compliquée à apprendre pour les dragons. Elle ne sert cependant pas à l'offensive.
Les cygnes ont le pouvoir de transmettre de l'énergie aux autres, mais ils peuvent également hypnotiser.
Les merlins possèdent l'anneau de merlin, qui leur permet d'utiliser l'air sous forme repoussante, l'eau sous forme vitalisante, le feu sous forme offensive, et la terre sous forme défensive. Ils ont aussi une capacité de téléportation individuelle, mais elle est maîtrisée seulement par quelques rares anges.
Les assassins peuvent faire apparaître toutes les armes angéliques : épées, dagues, poignards, arc, mais aussi les armes magiques tel que le sifflet ( qui permet de contrôler les animaux),ou encore l'anneau des merlins. Ils peuvent aussi disparaître, mais seulement pendant un laps de temps très court.
Parmi les démons aussi il y a quatre familles : les morts, les sorciers, les corbeaux et les attrapeurs. Chacune de ces familles possèdent le pouvoir de l'ombre, qui sert à couper toutes les lumières, donc à rendre quelqu'un aveugle. Les morts ont également la vitesse et la métamorphose, comme les dragons. Les corbeaux ont également l'hypnose, et l'empoisonnement éloigné. Les sorciers ont la téléportation, et la formation d'armes démoniaques.
Les attrapeurs sont un peu spéciaux. Le frère qui voulait faire des hommes des être sans fois ni lois a créé cette forme relativement rare des démons pour battre à coup pratiquement sûr les anges. Ils n'ont qu'un seul pouvoir: transformer l'un de ses membres en un canon dont le seul et unique projectile, s'il touche une chose animée, le disloque et le téléporte immédiatement au quartier général des démons. Aucun ange n'a jamais réussi à ressortir vivant, sain d'esprit et ange de l'enlèvement démoniaque. Mais je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur cette partie de l'étude de Nolhan, sinon je pense que plus personne ne voudrais lire cette histoire.
*
La dernière chose que Nolhan doit encore apprendre se sont les différents groupes d'anges combattants . Le plus puissant est la garde céleste, dont font parti Auror et Nolhan. Dans leur groupe, il y a également un merlin, qui se nomme Henri, deux cygnes, Alpha et Oméga, et un autre dragon : Rob. Henri étant un merlin, il a tous les pouvoirs spécifiques de ceux ci, mais il a comme pouvoir individuel la création de portails de téléportation instantanée. Rob est un génie de la robotique et peut faire apparaître n'importe quel robot ou machine à ses côtés, autant pour combattre que pour la vie de tous les jours. Alpha et Oméga sont deux frères dont les pouvoirs individuels sont une connexion mentale entre les deux en combats qui font qu'ils agissent comme une seule et même personne, leurs attaques combinées sont donc d'une puissance extraordinaire. Ils peuvent même dans certain cas fusionner. Auror quant à elle, a un don de semi voyance : elle voit les grands événements avant leur arrivée, mais ne contrôlant pas ce pouvoir, elle ne croit pas souvent ses visions.
Les autres troupes d'anges sont :
-Les samouraïs , composés d'une vingtaine de dragons, s'occupent du japon.
-Les scheiks , composés de dragons et de merlins, s'occupent des pays arabes.
-Les shamans, constitués uniquement de cygnes, s'occupent des pays américains Sud.
-Les bleus, les nouvelles recrues, sont envoyés en renfort.
-Les fantassin, constitués de dragons et de cygnes, s'occupent de l'Europe.
-Les cow-boys, s'occupent de l'Amérique du Nord, et constitués de merlins.
-Les prêtres, s'occupent de Rome et du Vatican, constitués de dragons, de cygnes, et de merlins.
-Les protecteurs, anges puissant, présent partout.
-Les marcheurs du désert, s'occupent de l'Afrique, constitués de cygnes.
-Les esquimaux, s'occupent de pôles, constitués de dragons.
*
Nolhan se leva d'un bon, enfin il avait fini sa lecture. Il savait à présent ce qu'un ange doit absolument savoir pour sa survie, et celle des siens. Il décida donc de chercher la sortie, mais dans un dédale aussi grand que cette bibliothèque, la sortie risquait d'être introuvable. Il regarda à droite, il regarda à gauche, mais rien ne lui était familiers. Il chercha dans ses souvenirs le chemin qu'ils avaient empruntés, lui et Auror, sans aucun succès.
Comme si elle savait que Nolhan avait fini, Auror arriva chargée de livre encore plus gros les uns que les autres. Elle s'approcha de Nolhan, et commença à lui parler :
« J'imagine que tu as fini ?
-Oui, ça m'a pris du temps, mais j'ai tout lu et mémorisé.
-Ne crois pas avoir fini ton enseignement quand même. Et puis tu n'as pas pris beaucoup de temps pour tout apprendre.
-Ah bon ? Pourtant ça fais longtemps que je suis la.
-Sa fais longtemps que tu travailles, mais pas beaucoup de temps est passé, car le temps dans la bibliothèque est rallongé. ça fais dix minutes que tu es entré dans cette pièce.
-Seulement ?
-Oui. Bon maintenant suis moi, on va autre part. »
Auror se retourna, toujours avec ses livres dans les bras. Nolhan a bien essayé de lui en prendre un ou deux, mais elle a refusé. Il l'a suivit donc, sans rien dire.
Ils sortirent de la bibliothèque, et à la grande surprise de Nolhan, il vit une multitude de personne, habillées comme Auror d'un blanc éblouissant, qui marchait avec une célérité impressionnante. Dans l'esprit de Nolhan tous les anges était magnifiques, grands, blonds, avec des yeux bleus, avec des ailes... Cependant, aucun n'avait d'ailes , ils étaient de tailles variées, la couleurs de leurs cheveux était normal, leurs yeux aussi...
Nolhan était tellement intéressé, qu'il ne regarda même pas où il allait. Auror s'arrêta net, et Nolhan lui fonça dessus. Elle resta droite comme un poteau, mais Nolhan lui se retrouva par terre. Elle ouvrit la porte en face d'elle, une porte de pierre cette fois. Elle y entra, et Nolhan l'a suivi.
C'était une grande pièce, relativement neutre, sans meuble ni papier peint ou quoi que se soit. Les murs étaient en pierre brute grise et noire.
Auror alla dans un des coins de la pièce, et posa ses livres, puis elle revint au centre de la salle, et commença à parler à Nolhan :
« Après la théorie, la pratique, cette salle est une pièce d'entraînement individuel. Je vais t'y apprendre ou du moins essayer de t'apprendre à utiliser la lumière, à faire apparaître des armes, et à disparaître. »
Nolhan ne semblait même pas étonné, il avait lu dans la bibliothèque quels étaient ses pouvoirs, en revanche, il n'a rien vu par rapport au moyen de les utiliser.
Auror claqua des doigts, et l'obscurité complète se fit, mis à part un mince rayon de lumière blanche qui traversait la salle. Elle tendit sa main vers le rayon, le coupa, puis elle commença à briller. Elle éclairait toute la pièce comme si une ampoule géante s'était allumée. Puis elle s'arrêta de briller, tendit l'autre main, et lança un autre rayon par celle-ci. Ensuite elle enleva sa main droite du faisceau lumineux, arrêta d'en créer un, et se mit à parler à Nolhan :
« Il faut que tu te laisses envahir par la lumière, que tu en sois rempli, et ensuite, tu pourras la canaliser vers un endroit, ou la laisser sortir de tout ton corps. »
Nolhan tendit sa main, et coupa le rayon de lumière de celle-ci. Sa marque commença à briller, il se laissa remplir de cette lumière avant de la rejeter par tout son corps. Auror semblait satisfaite. Nolhan le fut donc aussi. Il enleva sa main, et arrêta d'illuminer la salle. Auror claqua à nouveau des doigts, et la salle fut de nouveau lumineuse.
*
Elle alla ensuite chercher l'un des livres posé dans un coin. C'est étrange, car Nolhan sentait qu'il pouvait lui éviter de se déplacer, mais la dernière fois qu'il avait essayé, il se prit un retour très négatif de Auror. Chose qu'il ne voulait surtout pas.
Elle revint avec un gros livre, une encyclopédie d'un nombre de pages certain. Elle l'ouvrit, et lu un peu, tout en parlant :
« Ton deuxième pouvoir, étant donné que tu es un assassin, c'est...
-l’apparition d'armes, s'écria-t-il, geste qu'il regretta, puisqu'il venait de couper la parole de la personne qu'il voulait le plus entendre. Auror ne semblait pas être énervée par cette coupure plus que désagréable pour Nolhan, au contraire, elle semblait ravie de voir qu'il le savait. Le savoir chez les anges, est une arme, certainement la plus puissante à leurs yeux. Il suffit de savoir pour combattre efficacement, donc éviter le surplus de pertes des deux côtés. Voyant que Auror souriait, Nolhan ne put s'empêcher de sourire faiblement. Elle reprit, la voix tremblotante légèrement :
« Pour ce pouvoir, je ne vais pas pouvoir t'aider. Tu es le troisième assassin, donc tu peux hériter du savoir des précédents.
-J'avais d'ailleurs une question à te poser : que sont devenus les deux précédents assassins? J'ai cherché dans les livres que tu m'avais donnés, mais je n'ai pas trouvé la réponse.
-Le premier est mort dans une embuscade, il était encore plus jeune que toi, et la maîtrise de ses pouvoirs n'était que partielle, il n'avait pas trouvé son pouvoir propre, et a était massacré par trois démons, dans une rue sombre et étroite. On a retrouvé son cadavre quelques jours après, sans le visage qui avait été soigneusement coupé.
Le deuxième a eu encore pire : c'était à l'époque le chef de famille le plus puissant et respecté des anges. Il faisait parti des trônes et des dominations. Il est mort lors de la première guerre du troisième âge, la première guerre entre les démons et les anges qui fit des morts partout, que se soit chez nous, chez les démons, et chez les hommes. Il a été enlevé par un attrapeur... »
La suite, Nolhan la connaissait après avoir lu ce processus de destruction moral ou total utilisé par les démons contre les anges. Elle se déroulait en trois étapes : la première, c'est la torture, simple mais efficace. La deuxième, c'est la torture mentale, la torture des proches, et leur fin, et enfin, l'hypnose, leur faisant oublier qui ils sont, où ils sont, pourquoi...
« Enfin bref, s'empressa de dire Auror, tu es maintenant censé t’entraîner à la formation et au maniement des armes. » Elle fit une petite pause durant laquelle elle lu quelques petites choses dans son livre, puis reprit :
« Tu te rappelles du sentiment que tu avais quand tu utilisais le sort de lumière ?
-Oui bien sûr : le calme et la maîtrise de soi.
-Exactement. Et bien pour les armes c'est l'inverse : tu dois te laisser submerger par un sentiment de fureur, de vengeance.
-Ce ne sera pas bien compliqué, je pense qu'avec tout ce que j'ai subi, ce sera facile.
-N'en sois pas si sûr. Il faut que ce soit une colère réelle, et intensément maîtrisée.
-Très bien, je vais essayer... »
Il se raidit, et repensa à la chose qui l'a mis le plus en colère selon lui : être battu par des voyous analphabètes. Il se concentrait, encore et encore, mais rien. Pas la moindre petite armes, ni même une fléchette n'était apparue. Auror semblait trouver cela normale, et lui dit qu'il devait plus se concentrer sur l'arme que sur la colère. La colère devait un être un moteur, pas la roue.
Nolhan réessaya, suivant les conseils d'Auror, sans succès cependant...
Pendant plusieurs jours, Nolhan se concentrait sur des armes mais il ne parvint à rien. Il commença à faire apparaître des armes 4 jours après son premier essaie. Il voulait faire apparaître une épée, une belle épée de fer, tranchante et cassante. Il parvint à faire une épée, mais une épée...en bois. Cela fit bien rire Auror. La tentative suivante, Nolhan essaya l'apparition d'arcs et de flèches, et il obtint de la corde et une pointe de fer.
Les essaies continuèrent jusqu'à ce que Nolhan arrive à faire apparaître deux dagues, et l'armure légère qui va avec. Les jours suivants, Nolhan apprit à s'en servir.
*
VOUS LISEZ
la créature incomprise
General FictionLorsque la vie du divin coulera, Sur les trois créatures incomprise: Le traître a la traîtrise, Le sauveteur du malheur, Et le défenseur protégé, Le monde créé par les enfants du nean se dechirera.