Le cercle rougit soudain. Chacun des membres de la garde céleste se mit en mouvement : Henri invoqua un vent violent qui repoussa Alpha et Oméga contre le mur le plus éloigné, puis il se téléporta près d'eux, la main droite tenant une boule de feu. Auror courut immédiatement aider les deux jumeaux, à la grande surprise de Nolhan. Lorsqu'elle arriva à hauteur d'Henry, elle lui assena un coup de poing dans le ventre. Henry fit apparaître un portail dimensionnelle, qui dévia le coup d'Auror, et le renvoya sur l'envoyeur. Auror avait du mal à respirer après le coup qu'elle s'était donné à elle-même. Henry essaya de la mettre hors combat immédiatement à l'aide d'une boule de feu, mais les deux jumeaux vinrent à sa rescousse, et parvinrent à faire reculer Henry de manière à ce que leur sort d'aide puisse agir sur Auror.
De son côté, Nolhan devait se défendre contre la multitude de robots envoyés constamment par Rob. A chaque fois que l'assassin parvenait à se rapprocher suffisamment du dragon, celui-ci utilisait sa rapidité dragonnale pour partir et envoyer d'autres robots. Nolhan essaya toutes les armes, les haches, lances, épées, dagues, fouets, disparition, etc. Rien ne put retenir suffisamment longtemps les robots pour lui permette d'approcher. Il se souvint subitement de la particularité de l'un de ses pouvoirs : l'apparition d'armes. Nolhan pouvait faire apparaître n'importe quelle arme pour se défendre ou attaquer, ou même distraire.
Il utilisa tout d'abord l'anneau de merlin pour repousser tous les robots, puis fit apparaître le sifflet angélique, celui qui fait apparaître une multitude d'animaux qui se battent pour le siffleur. C'est ainsi que Nolhan parvint à se débarrasser de tous les robots. Il lui restait cependant le plus gros des problème à régler : le créateur, Rob.
La botte secrète de Rob n'est pas la création de robots, mais sa force au combat. En effet, à première vu le dragon était faible, gringalet, mais il avait une connaissance de ses pouvoirs digne des plus puissant anges. Il était encore plus rapide qu'Auror, et sa capacité de métamorphose rendait le combat bien plus compliqué. En effet, il avait appris au cour de sa vie à lire dans le cœur des gens comme dans un livre ouvert. Rien qu'en voyant Nolhan, il comprit la puissance de l'amour consumant qu'avait l'assassin pour la dragon, il se métamorphosa donc en Auror. Malgré le fait que Nolhan était au plus mal, mais connaissant les capacités de Rob, il ne se laissa pas abuser par cette vision , et parvint à,se débarrasser de l'imposteur. Rob était vaincu.
Du côté de la véritable Auror, les choses ne se passaient pas bien du tout : Auror était à bout de force, Alpha et Oméga au tapis. Nolhan assista à la pire scène qu'il puisse imaginer : Henry envoya une boule de feu sur Auror, et celle-ci ne l'esquiva pas. Auror ne se releva plus. Il restait donc deux anges, les plus rares, et les plus puissants : Henry et Nolhan.
*
Henry ne semblait pas du tout essoufflé, malgré le fait qu'il vienne de mettre trois des anges les plus puissant hors combat. Nolhan en revanche était essoufflé, et n'avait réussi qu'à battre Rob. Le combat semblait perdu d'avance.
Henry se téléporta à quelques mètres de Nolhan, et profita de sa surprise pour lui lancer une boule de feu. Nolhan disparut, tout à fait instinctivement. Il fit alors apparaître un miroir enchanté sur la trajectoire de la boule de feu, qui renvoya le projectile vers l'envoyeur. Henry semblait être choqué par se retournement de situation brutal, mais il réagit extrêmement rapidement, il envoya une rafale de vent, qui éteignit le feu, et fit basculer Nolhan. Celui-ci se déconcentra et perdu sa posture défensive. Henry profita de se bref instant pour former une hache de pierre, et pour attaquer Nolhan de front. Ce dernier eut juste le temps de former un bouclier avant de recevoir l'impacte. La hache se planta dans le bouclier, et Nolhan en profita pour le faire basculer sur le côté, avant de se relever. Il sentit alors un filet de sang qui coulait de sa main : la hache avait atteint le bras droit. Nolhan n'accorda pas un instant de répit à Henry et l'attaqua directement de front avec des dagues. L'attaqué fit apparaître un portail, qui téléporta Nolhan dans son dos. Mais Nolhan s'attendait à le voir répliquer de cette manière, et donc abandonna ses dagues pour un arc, et décocha quelques flèches dans la direction d'Henry. Celui-ci les esquiva mais fut tout de même touché au bras gauche. Fou de fureur, il fit tomber Nolhan, et lui lança une boule de feu.
Nolhan était épuisé, quasiment inconscient, et Henry ne semblait pas fatigué le moins du monde. Il avait de toute évidence gagné. Mais cela, Nolhan ne le voulait en aucun cas. Il avait vu son confrère se débarrasser d'Auror, et était déterminé à la venger.
Henry se préparait à lancer une dernière boule de feu, pour se débarrasser de Nolhan, il prit pour cela tout son temps. Nolhan ne pouvait plus bouger, et Henry le savait, donc disparaître ne servirait à rien, un bouclier non plus, un miroir non plus... Rien ne semblait pouvoir sauver le malheureux. Mais quelque chose le sauva : Nolhan se souvint des flèches qu'il avait envoyé, et il ne les avait pas évaporé. Il concentra toutes ses forces restantes dans ses flèches, et réussi à les faire bouger.
Il dirigea les flèches vers Henry, et le frappa. Toutes les flèches l'atteignirent, et il s'écroula sur le sol. Henry était KO, Nolhan avait gagné, mais il était tellement à bout de force, qu'il s'écroula à son tour.
*
L'homme sombre venait de sortir du bureau de son supérieur. Les deux démons s'étaient mis d'accord : il fallait se débarrasser de ce nouvel assassin, comme pour les deux autres. Il ne restait plus qu'à savoir comment. Le premier a été supprimé lors d'une embuscade, et le deuxième durant la guerre. Le troisième, ils vont essayer de l'attraper. Avec un peu de chance, ils arriveront à le « récupérer ».
L'homme se dirigeait vers une salle noir. Lorsqu'il entra, il n'y avait rien, mise à part une vingtaine de statue. Elles étaient toutes semblables, mais toutes différentes. Il s'approcha de l'une d'elles, et prononça quelques mots inaudibles. La statue se fissura, et fini par ne laisser paraître qu'un homme, gringalet, mince et faible. Sur le front, il avait une toile d'araignée dessinée en noir : c'était un attrapeur.
*
Nolhan se réveilla dans un lit simple, suffisamment grand pour lui, il était blanc, avec des draps blanc, un coussin blanc, un matelas blanc. Il avait mal au ventre, la douleur qu'il avait à la tête l'empêchait de se lever complètement. Il s'asseya donc sur le bord de son lit. Il remarqua alors qu'il n'était pas seul dans cette pièce : Auror, Henry, Alpha, Oméga, et Rob étaient couchés également, chacun dans leur propre lit. Ils semblaient tous endormis, heureux comme des enfants qui rêvaient qu'ils venaient de jouer avec leurs animaux imaginaires. En tout cas, c'était le cas pour la grande majorité : Henry semblait au plus mal, il grimaçait continuellement et saignait constamment du dos, à tel point qu'il semblait être couché sur un matelas de pétales de roses.
Nolhan tourna la tête pratiquement immédiatement. Il lui était impossible de voir Henry dans cet état déplorable, par sa faute.
Il réussit à se lever, malgré ses maux des plus douloureux. Il alla vers la sortie, en ne pouvant s'empêcher de s'arrêter devant le lit d'Auror. Il sortit de la salle et commença à partir.
« Nolhan, attends ! »
Il se retourna aussi vite qu'il le pouvait, et vit une femme, sûrement une Ange a la vu de son habillement typique des anges, mais celle-là était habillée différemment :ses vêtements étaient plus recherchés, tout en restant très simple. Elle reprit la parole, de la manière dont une mère parle à son enfant.
« Tu t'es battu de façon admirable durant ce premier combat d'aptitude, il faut cependant que je te pose différentes questions.
-Laissez moi tout d'abord vous en poser une autre, dit-il le plus respectueusement possible. Qui êtes vous ?
-Ah, oui, excuse moi, j'ai encore oublié de me présenter. Je m'appelle Oriane, et je suis l'une des trônes. »
Nolhan ne semblait pas impressionné par cette déclaration, aussi sensationnelle fut-elle. Il continua de lui parler comme si elle était chérubin comme lui.
« Pourquoi vouliez vous me voir ?
-J'ai plusieurs questions à te poser, sur toi, sur ta puissance, ton intelligence, tes pouvoirs, etc. Mais on ne va pas parler de cela ici. Cela te dérangerait-il de venir avec moi , que l'on puisse parler ?
-Bien sûr que non. »
Elle fit un hochement de tête, puis commença à marcher. Nolhan la suivit donc. Durant tout le trajet, Nolhan avait essayé d'apercevoir le signe de cet ange si puissant, mais elle était habillée d'une robe blanche dont les manches couvraient le dos des mains. Il était donc impossible de voir quelles étaient ses capacités.
Ils arrivèrent devant un mur, mais cette fois, un mur entièrement blanc, sans aucune brique de couleur. Oriane tandis sa main droite, et le mur s'ouvrit. Derrière, un bureau, avec des chaises, et des fiches. Elle s'assit derrière son meuble de travaille, puis invita Nolhan à entrer et à s’asseoir également, ce qu'il fit.
« Je tiens à te féliciter une fois encore pour ta victoire.
-Merci.
-De rien. J'aimerai cependant que tu m'expliques différentes petites choses que je n'ai pas pu m'empêcher de constater.
-Je vous écoute.
-Tes pouvoirs en tant qu'assassin sont relativement limités, et pourtant j'ai remarqué lorsque je t'ai vu te battre, que tu as bien plus de compétences que tu ne le montres : tu fais apparaître différentes choses et tu contrôles tes armes à distance. Pourtant, tes prédécesseurs n'ont jamais réussi pareilles choses.
-Je vous dirais déjà que le potentiel d'un assassin n'est de loin pas connu, étant donné que l'on ne connaît que deux des pouvoirs communs.
-D'après mes nombreuses sources, ils en ont trois : la lumière, la formation d'armes, et la disparition. Mais je t'écoute, quelles choses as-tu découvert qui te permet d'affirmer cela.
-J'ai simplement suivi la logique : pour le « troisième » pouvoir, je suis parti du fait que la disparition sans l'apparition ne pouvait pas fonctionner. Donc les deux sont indispensables, qu'importe l'ordre dans lequel on l'utilise. »
Oriane était très intéressé par ce que disait Nolhan, car s'il avait raison, tout pourrait changer. Nolhan continua sa démonstration.
« J'ai repensé à la manière dont fonctionnait la salle d'entraînement individuelle : ce que l'on demande apparaît. Pour les assassins, c'est le même processus, la disparition ne peut être sans apparition. J'ai donc pensé aux choses que les assassins avaient déjà fait apparaître : les armes. J'ai donc fonctionné comme pour celle-ci, avec les mêmes sentiments, et il s'avère en effet que l'apparition d'armes n'est qu'une facette de sort plus large qu'est celui de la disparition. Donc, seul deux des pouvoirs des assassins sont connus : l'apparition-disparition, et la lumière. »
Oriane ne semblait pas du tout impressionnée. Elle restait silencieuse, comme si elle réfléchissait à la stupidité de la réponse prononcé par Nolhan. Elle finit par relever la tête, toute souriante, et se remit à parler.
« En effet, ta réflexion est tout à fait logique, et de toute manière, tu l'as prouvée en l'utilisant. Crois moi, je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi malin que toi, enfin presque. Cela fait maintenant plusieurs siècles que je suis trône, et que je m'occupe de la garde céleste, mais jamais je n'ai vu quelqu'un comme toi.
-Je croyais d'ailleurs qu'Auror était la chef de la garde céleste, et maintenant vous me dites que c'est vous ?
-En réalité, seul la garde céleste est organisée et dirigée par les trônes, cela en raison de leur puissance et de leur utilité phénoménale. Les anges qui composent la garde céleste sont égales en puissance que les trônes. Je pense même que la plupart d'entre vous pourrez l'être, mais croyez moi, il vaut mieux rester comme ça. Pour l'instant, vous êtes parmi les dominations, c'est déjà ça.
-Cela ne répond pas à ma question.
-En effet, excuse moi, je suis un peu tête en l'air. Donc, en raison de leur puissance et de leur utilité fabuleuse, cette famille est sous les ordres cachés des trônes, et s'occupent seulement des opérations les plus importantes. Seulement, pour protéger cette organisation, et les membres qui en font partis, nous sommes obligés de mentir aux autres, ainsi, s'ils se font enlever par un attrapeur, ils ne pourront rien révéler. Bien évidement, Auror et tous les autres sont au courant.
-Est ce pour la même raison que vous cachez vos marques ? ainsi d'ailleurs que vos noms ?
-Exactement. Hélas, cela ne suffit pas tout le temps. »
*
VOUS LISEZ
la créature incomprise
General FictionLorsque la vie du divin coulera, Sur les trois créatures incomprise: Le traître a la traîtrise, Le sauveteur du malheur, Et le défenseur protégé, Le monde créé par les enfants du nean se dechirera.