nouvelle mission

31 3 0
                                    

Jeevan, Lero, Lyn, Oriane, Katsuo, Ceo, Ignis, Noa, Aria et Jordin s'étaient rassemblés autour de la table de bois blanc. Ils ne disaient rien, attendant patiemment quelque chose, chose qui ne vint jamais.

Ce fut Lero qui finalement rompit cette attente monotone.

« Bon, que faisons nous ? La garde céleste doit elle être envoyée là bas ou pas ? Et surtout, est ce qu'il faut prévenir Nolhan du danger qui le guette ?

-Très franchement, laissons le se démerder seul, intervint Lyn.

-Commence par parler correctement avant de donner ton avis, s'écria Oriane.

-Oh c'est bon... Tout le monde parle comme ça sur terre, tu vas pas chipoter pour quelques mots.

-Si justement. Tu es censé être supérieur intellectuellement aux hommes, et voilà que tu les singes ( ? ). Tu es finalement tomber bien bas, souffla Jordin. Pour ce qui est de Nolhan, je pense que l'on ne devrait pas lui dire. La garde céleste et bien assez puissante pour le protéger efficacement. Ensuite, ce n'est même pas sûr qu'il soit celui qu'on prétend qu'il soit. Et pour finir, s'il est tellement puissant que nous l'a décrit Auror et Oriane, il devrait pouvoir se défendre contre une petite dizaine d'attrapeurs.

-Le jour où vous arrêterez de ne penser qu'au présent, le monde aura fait un pas en avant, répliqua Lero. Bien sûr qu'il est l'un des anges de la prophétie, et ses incroyables capacités ne pourront pas le prévenir contre un danger aussi grand qu'une embuscade. Nos samouraïs l'on dit : il y a une dizaine d'attrapeurs, mais également beaucoup d'autres démons. Azazel tient absolument à le faire disparaître.

-Tout comme les deux autres assassins avant Nolhan. Les deux sont mort tués par les démons, je crois bien vous avoir apporté la preuve de ce que j'avance, répliqua Lyn avec un sourire sournois.

-Il n'empêche que je ne tiens pas à ce qu'il subisse le même sort. »

Il se tourna ensuite vers Ignis et s'adressa tout particulièrement à lui.

« Toi tu devrais être d'accord avec moi : ton père est mort lors d'une embuscade que les anges avaient caché à ton père, en souhaitant voir se qu'il serait capable de faire. Tu tiens vraiment à me faire subir encore la même douleur que toi ? »

Ignis se rembrunit, mais répondit sèchement à Lero.

« Je ne vois aucunement pour quelles raisons tu me demandes mon avis. Tu sais très bien que nos sentiments ne doivent pas être pris en compte. Mon père est mort et plus rien n'y changera quoi que se soit. Si Nolhan meurt, un autre reviendra.

-Personne comme lui ne pourra revenir, s'écria Lero. Nolhan est unique, et ne doit pas mourir. »

Lero s'était levé instinctivement de sa chaise, et tapa du point. En finissant se qu'il avait à dire, ses longs cheveux blonds ne purent cacher une larme qui coulait doucement de ses yeux bleus. Celle-ci se posa délicatement sur la table de bois, qui changea subitement de couleur : elle passa de blanche à violette, alliance du bleu de la tristesse, et du rouge de la colère. Oriane s'approcha de l'ange de l'espoir, et le prit dans ses bras, lui dit quelques mots que personne ne put entendre, et le refit s'asseoir, avant de regagner sa place à son tour. Lero se ressaisit immédiatement, mais malgré ses efforts, il ne put cacher son état. Oriane décida de poursuivre à sa place.

« Je suis d'accord avec Lero, si Nolhan meurt, nous prendrons le risque énorme de ne plus revoir d'assassin, et celui de la réalisation impossible de la prophétie. Je propose de ne pas continuer inutilement se débat, faisons un vote à main levé.

-Que ceux qui veulent garder le silence lèvent la main, dit Jeevan. »

Katsuo ne leva pas la main, Ceo non plus, Lyn la leva, ainsi qu'Aria, Oriane ne leva pas la main, Noa la leva, Jordin la leva, contrairement à Ignis qui la garda sur la table, Jeevan leva la main également. Oriane était joyeuse, car une égalité signifierait qu'il faudra le dire à Nolhan, donc que ce dernier choisira de partir ou non. Ne restait plus que Lero, la victoire était assurée. Mais Oriane changea son beau sourire pour de l'étonnement : Lero leva la main, signifiant une mort presque certaine pour Nolhan.

La garde céleste ira au renfort des samouraïs, et Nolhan tombera dans le piège.

*

« Qu'est ce qui t'est passé par la tête ? Tu te rends compte que tu le condamnes pratiquement à coup sûr a mort ?

-Parce que tu penses peut être que j'avais le choix ? Qu'est ce que tu aurais voulu que je fasse ?

-Je sais pas moi, c'est vrai que tu n'avais pas le choix entre le condamner et le protéger. Je suis d'accord avec toi, c'est plus drôle de le voir mort. Très sincèrement Lero, tu me déçois. Je ne comprends même pas pourquoi tu n'as pas quitté ton titre d'espoir. Le plus grand que tu avais c'était le retrouver, et voilà que maintenant tu le condamnes.

-Arête Oriane, s'il te plait. Jamais de ma vie je n'ai du subir une aussi grande souffrance que celle-là. Et puis, je ne comprends pas pourquoi l'espoir ne me conviendrait plus, au contraire, il me convient davantage maintenant qu'il faut que je prie pour que Nolhan s'en sorte.

-Ce n'est pas complètement faux, mais je ne comprends pas pourquoi tu as levé la main quand même.

-Parce que ce n'aurait pas été Nolhan, je l'aurai levée aussi. Il ne faut pas que mes sentiments personnels soient pris en compte, et encore moins pour une situation pareille. Il ne faut pas oublier que la prophétie est peut être néfaste. Que prendre le risque qu'elle s'accomplisse détruira un monde.

-Quoi qu'il arrive, le monde se détruira. La prophétie ne peut pas être annulée, seulement retardée, et la retarder ne peut que l'aggraver. »

Jeevan se leva soudain. Les 9 autres trônes ne bougèrent pas, fixant chacun un point imaginaire. Seul Lero et Oriane se regardaient fixement, ce qui leur permettaient de communiquer en silence, et ceux grâce au pouvoir donner par le bracelet du messager à son porteur : la télépathie.

*

« Puis je compte sur vous ? Vous le protégerai ? »

Oriane s'adressait à la garde céleste, en ayant prit soin d'éloigner Nolhan afin de pouvoir parler sans risquer la moindre complication. Elle avait prétexté une convocation à la bibliothèque avec Lero, qui lui apprendrait tout ce qu'il y a à savoir sur la géographie angélique.

La garde céleste avait l'habitude des missions de maintient de la paix, et rien ne leur paraissaient étrange jusqu'à ce que le messager parla de protéger Nolhan. Auror, toute étonnée par la mise en garde d'un danger pour son ancien élève prit la parole parmi ses confrères.

« Maintenant que vous nous avez racontés la prise de la décision, est ce que vous pourriez nous éclairer sur les dangers que court Nolhan ?

-Évidement. Vous savez comment les deux précédents assassins ont disparu ? Il ont été tués par les démons. Aujourd'hui, on en a un autre, qui a déjà réussi à stupéfier tout le corps céleste grâce à ses facultés mentales hors du commun, ainsi que sa puissance extraordinaire. Azazel tient donc absolument à le voir disparaître. On ignore comment il a réussi à découvrir l'existence de Nolhan, mais il a déjà préparé un guet-apens constitué d'une dizaine d'attrapeurs, de quelques morts, sorciers, et corbeaux. Ils sont cachés sur le chemin vous menant au pays du soleil levant, et on cherche à poser problème pour que l'on vous envoie en renfort. Le conseil, comme je vous l'ai dit, a décidé de vous envoyer malgré tout, et sans prévenir Nolhan. C'est pour cela que je viens vous dire de veiller sur lui. Et encore une chose, je n'étais pas censée vous dire quoi que se soit, donc je vous prierez de ne rien répéter à qui que se soit. Est ce compris ?

-Oui madame, répondit toute la garde céleste sur une même voix.

Oriane semblait satisfaite. Elle fit mine de partir, mais juste avant d'abaisser la poignée de la porte du dortoir, s'adressa une dernière fois à Rob :

« J'ai encore une requête à vous transmettre, mais cette fois seulement à Rob. »

Ce dernier semblait très étonné par se retour soudain de la trône. Il demanda avec le plus de respect possible quelle était cette tache, et Oriane répondit :

« Je pense que tu devrais essayer de finir la mise au point de tes amplificateurs de magie. »

A la fin de ces mots, la membre du conseille sortit du dortoir, laissant les anges présents dans un questionnement sans fin. Rob semblait être le plus touché, car certes il était en train de mettre au point un amplificateur de magie, mais le sujet de son étonnement fut le fait qu'il n'en avait touché mots à personne.

*

Nolhan venaiT d'arriver devant la porte de la bibliothèque. Il était surpris que se soit un trône qui lui apprenne la géographie céleste, mais en même temps, cela ne l'étonnait pas. Il poussa la lourde porte gravée, et entra dans l'immense bibliothèque. Une question complètement inutile lui traversa la tête. Est ce que pareille bibliothèque était également présente chez les démons ? Question dont il connaissait d' ailleurs la réponse : non.

Si les anges avaient cette bibliothèque, et qu'ils la maintenaient sans cesse à jour, c'était parce que c'est en sachant qu'ils se préparent au combats ( ? ) . Les démons d'après ce qu'ont dit les autres anges ne songent qu'au meurtre et au sang.

D'après Oriane, l'enseignant de Nolhan attendait à la rangé la plus loin que l'on pouvait voir en entrant. Un renseignement bien vague...

Nolhan soupira de désespoir avant de se mettre en marche. Au bout dune demi douzaine de rangées, il reconnut le trône qui se chargerait d'un morceau de son éducation. Il l'avait déjà vu lors de sa convocation au conseille. L'ange en question était légèrement plus grand que Nolhan, avec des cheveux longs, d'un blond très clair, brillants, et extrêmement léger. Il avait un visage long et pâle dépourvu de taches de rousseur, de bouton, d'égratignure, ou de n'importe quelle imperfection.

Nolhan n'eut pas le temps de se manifester que Lero poussa une chaise vers lui, sans même se retourner pour savoir où il était.

Sur le bureau, une simple carte du globe terrestre. Lero regarda Nolhan dans les yeux et lui posa une simple et unique question : d'où venait Nolhan ? Ce dernier regarda rapidement la carte et pointa du doigt un endroit situé au beau milieu de l'Europe.

« Je viens de là. Pas très loin de le suisse, de l'Allemagne et de la France.

-Oui je vois... répondit Lero songeur. Enfin bref, à présent tu es ici, au centre du Vatican.

-Et où est la porte des anges ?

-A l'entrée de ce petit état. L'endroit le plus abandonné du Vatican. Il s'agit d'une simple porte réagissant avec les signes, et invisible au yeux des hommes. »

Lero montra ensuite un second point sur la carte, et disant que c'est à cet endroit que se trouvait l'entrée des démons : l'Etna . C'est vrai que lorsqu'on y pense : l'Etna est un volcan toujours en activité, ce qui repousse les hommes, il est localisé parfaitement bien pour permettre au démon énormément de mauvaises actions, et pour des punitions mortelles, c'est un lieu idéal.

*

Lero montra ensuite la localisation de différentes portes, créés par le premier trône messager qui avait le pouvoir de créer des portails, que seul les trônes pouvaient détruire, et choisir ceux qui pouvaient les emprunter. Il y en avaient principalement en Europe, en Amérique, et au centre de l'Asie. Le reste des portes couvraient seulement une petite partie du globe : il y en avait une au centre des deux pôles, quelques unes dispersées sur le continent Africain, et trois en Australie.

« Vous allez partir depuis la porte du Sud de la Russie, dit Lero en pointant un endroit sur la carte. Vous allez devoir accomplir quelques missions subsidiaires avant et après votre mission principale. Celles-ci se dérouleront tout d'abord en Russie, ou vous allez devoir retrouver l'un des scheiks. Ensuite vous irez en Chine, donner de nouvelles instructions aux bleus, leurs émetteurs ne répondent plus, et Rob devras les réparer. Ensuite vous irez au Japon, aider comme convenu les samouraïs, puis vous attendrais les ordres.

-Très bien, répondit Nolhan comme si Lero venait simplement de lui dicter une recette de cuisine. »

Lero soupira soudain, et se tourna brusquement vers Nolhan, le regarda dans les yeux en laissant couler doucement une petite larme de désespoir.

« Promets moi d'être prudent, dit-il avec une voix tremblante. Promets moi de ne pas risquer inutilement ta vie. Promets moi de sauver ta vie avant quoi que se soit d'autre.

-Je ne peux vous promettre autant de chose, et encore moins la dernier promesse. Oui je vous promet de faire attention à ma vie, et de ne pas prendre de risque inutile, mais je refuse de promettre d'abandonner qui que ce soit ou quoi que se soit.

-Cela ne m'étonne pas du tout de toi... Mais promets moi juste de rester en vie.

-Je ne vais pas mourir pour le plaisir, bien sûr que je vais tacher de rester en vie.

-Écoute, tu es certainement l'un des anges les plus importants. Ta vie est bien plus précieuse que la mienne.

-A cause de la prophétie j'imagine.

-Exacte.

- pourtant d'après ce que j'ai compris, la prophétie n'est pas bénéfique. La destruction d'un monde est rarement pour en laisser un meilleur.

-Mais la non réalisation de celle-ci entraîne obligatoirement la destruction tout cour. On ne peut se permettre de te perdre.

-Tout le monde n'est pas de votre avis il me semble.

-Et pourtant c'est la vérité. De plus, si tu fais référence à Lyn, sache qu'il n'est trône que pour sa particularité.

-Quelle est elle ?

-C'est un démon. Le seul qui ait choisi la lumière, qui ait ouvert les yeux. C'est pour ça qu'il a ce caractère désagréable. Pour ces pouvoirs, c'est pareille : c'était un sorcier, mais il n'a gardé que l'apparition d'armes démoniaques, et la téléportation. En passant chez les anges, il a récupéré la lumière, et en devenant trône, le bracelet de la foudre donc le pouvoir de ce dernier.

-Quel est il ?

-Il maîtrise le climat et la foudre plus particulièrement.

-J'ai une dernière question à vous poser : comment ce fait il que vous vous inquiétez autant pour moi ?

-Il y a plusieurs réponses à cette question : la première est que tu es l'ange de la prophétie, donc tu ne dois pas mourir. La deuxième est que... »

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase à cause de la venu soudaine d'Oriane. Elle ordonna sèchement à Nolhan de partir faire ses préparatifs pour partir en mission, avant de s’asseoir à sa place, et de lancer un regard noir à Lero.

*

la créature incompriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant