Le tableau final est sur le point d'être achevé: deux des trois créatures de la prophétie venaient de se débarrasser du dernier obstacle avant la bataille qui signerai la fin du monde dans lequel un équilibre avait commencé à se former, mais qui malgré tout commençait à se déréglé.
Anges et démons représentent les deux faces de ce monde embivalent, dirigé par les caprices d'un animal influençable et influencés par deux facteurs divins: le bien et le mal. La nature subis les fluctuations entre ces deux forces.
La prophétie nous apprends une chose: le monde actuel se détruit, et dois être changé. L'équilibre doit être remis en place entre bien et mal, ange et démon. C'est ce rétablissement que représentera une victoire des créatures incomprises sur le seigneur du mal. Une victoire d'Azazel signerai un déséquilibre fatal de la balance naturel, les hommes s'entretueraient, la trahison et la fourberie se repercuteraient sur les animaux, puis sur la végétation, et tout disparaîtrait.
L'ange blanc, sorcier d'arrière-combat, et l'ange noir, combattant inlassable, représentent tout deux l'avenir. Cependant, les deux combattants semblaient particulièrement touchés par ce qui respirait faiblement devant eux. Leurs visages cachés avaient l'air tout
de contempler le corps paralysé de la demone.
L'ange noir s'agenouilla soudain, il posa alors sa main droite sur le ventre d'auror, et sa main gauche sur la blessure empoisonnée, puis ses mains se mirent à briller. La plaie se referma doucement, et Auror rouvrit les yeux.
Elle contempla un instant l'être encapuchonné, avant de le repousser violement. Elle se releva avec peine, une main sur son ventre, puis, de l'autre main, elle prit son collier et fis disparaître le dragon.
De leurs côtés, l'ange blanc et l'ange noir, après avoir refait apparaître la salle, se dirigèrent vers la porte du bureau du demon.
"NOHLAN"
L'ange noir s'arrêta, il semblait hésiter entre avancer et ne plus bouger. L'ange blanc n'hésita pas: il se retourna, et fis face à la demone.
"JE SAIS QUE TU M'ENTENDS."
Le sauveteur du malheur se retourna à son tour, il avança doucement jusqu'à se retrouver devant Auror, à une distance de seulement un ou deux mètre.
"Je suis désolé de t'avoir trahi, de t'avoir menti tout ce temps. D'avoir trompé tout les anges, de les avoir espionés durant toutes ces années, d'avoir inventer des histoires pour rentrer dans la garde céleste, d'avoir communiqués les décisions des trones, de t'avoir surveillé, toi que les trones avaient protégés depuis la mort de ta mère, d'avoir aidé à ton mal être en étant complice des envoyés humains dévoués à la cause démoniaque, dont le seul ordre était de te malmener.
Moi qui suit apparu comme ta protectrice, j'était également ton bourreau. Lorsque les anges m'ont envoyés te recruter, mes ordres changerent: je devais te séduire durant ton apprentissage, être avec toi le plus possible pour en apprendre sur toi, sur tes faiblesses, tes craintes. Les souffrances quotidiennes étaient censés te rendre faible, comme le second assassin, mais tu es ressorti plus fort, plus studieux et impliqué dans tout ce que tu faisais.
J'ai fini par tomber amoureuse de toi... Les pouvoirs que j'avais volés à une anges selon un processus de récupération vital, commençaient à disparaître lorsque j'était avec toi, pour une raison mystérieuse."
L'ange noir ne faisait toujours aucun geste, cependant, ses mains commençaient à trembler. Son coéquipier se raprocha lui aussi, mais resta légèrement en retrait.
Auror continua:
"Lorsque nous sommes partis en mission, j'ai reçu l'ordre de m'éloigner de toi afin que mes pertes de pouvoirs ne soit trop lourdes, mais je savais que malgré tout, je ne pourrai nullement t'eviter longtemps, de plus, ça risquais de casser ma couverture. Jai demandé qu'on me rapatrie.
Mais je ne pouvais te quitter sans te voir, sans passer du temps avec l'ange dont j'était tombé amoureuse. Je suis allés de retrouver dans ta chambre de bungalow, je savais que tu ne pourrai pas me rejeter après le baiser que tu m'avais fais peu avant ton premier combat. Cette nuit là fut la seule chose qui me rechaufa le coeur depuis l'assassinat de ma famille (qui était en fait une leçon pour m'endurcir façon démon).
Le lendemain, ce n'était pas toi qui était visé, enfin si, mais mon sacrifice avait été planifié. Il était prévu que tu sois touché, ou que je sois rapatrié. Connaissant ton avenir si tu te faisais avoir, j'ai choisi la deuxième option."
Une larme légère se mis à couler sur la peau lisse de la demone.
"En arrivant, j'ai été accueilli en héroïne. J'était la seule demone a avoir réussi à me faire passer pour ange complètement pendant plusieurs longues années, mais moi, je sentais autre chose."
Elle posa sa deuxième main sur son ventre, et de grosses larmes coullèrent de ses yeux.
"Je suis enceinte Nolhan. Je suis enceinte de toi."
Elle regarda l'ange noir là où devrait se situer ses yeux.
"Azazel m'as dit que tu avais disparu. Je t'en prie, dis moi que tu es encore là. Répond moi, fais quelque chose, un signe, un geste... Tu ne peut pas avoir été simplement remplacé par cette chose sans âme et sans coeur, au service d'une prophétie absurde. Je sais que tu es encore dans cette coquille vide de destruction. Répond moi! S'il te plait... Fais le pour l'enfant que je porte..."
Elle s'ecroula par terre, ses larmes roulaient sur ses joues et allaient s'écraser au sol lourdement.
L'ange blanc posa sa main sur l'épaule de son acolyte, mais il n'y eu aucune réaction de la part de l'ange noir, jusqua ce que ce dernier se baisse à son tour, et doucement, de sa main tremblante d'hesitation, retira sa capuche.
*
"C'est qu'ils en mettent du temps. Auror aurait-elle réussi à les battres finalement? Bof... Si c'est le cas, c'est qu'il était inutile que je me fatigue pour les détruire."
Azazel faisait les cent pas dans son bureau, qu'il avait modifié afin de rendre le lieux plus pratiquable pour le combat. Il avait déjà tout planifié: le terrain était en sa faveur et sa praticabilite allait supprimer le besoin de changement de terrain. La prophétie ne pourrais se réaliser car les créatures incomprises n'étaient pas rassemblé.
"La troisième créature, le traître à la traîtrise, ne peut être qu'un démon, et vu que tous se sont rendus, ou son morts, ça ne peut être qu'Auror, donc elle ne pourra pas venir."
En effet, selon lui, la signification de l'utilisation du mot "créatures" signifiait qu'ils n'auraient aucune conscience, donc dans le combat contre Auror, soir elle gagne, soit elle perd, et dans ce cas elle meurt, tuer pas la chose qui avais fini par replacé ce...mollusque, l'assassin. Il était évident qu'Auror était tombé amoureux de ce lâche, sinon, c'est lui qui serait apparu lors de l'attaque, pas elle.
Azazel arrêta la de tourner en rond, il regarda le plafond, pensif.
"Quoi qu'il arrive, je vaincrais. Toutes les créatures magiques dont j'ai prélevé les pouvoirs me permettent de tout faire. Je pense même que je n'aurais pas besoin de tous. La métamorphose par exemple, quel pouvoir inutile..."
Il regarda vers la porte, il lui semblait avoir entendu un bruit. Malgré ses pouvoirs démesuré et son égo inégalable, il ne put empêcher ses mains de trembler légèrement, puis il sursauta quand la porte éclata bruyamment.
Malgré le sourire qu'il se forçait d'afficher, il sentit que tout n'allait pas se passer comme prévu: il n'y avait pas deux créature incomprises, mais les trois êtres de la prophétie. Le traître à la traîtrise avait rejoint les anges noir et blanc.
*
L'ange noir souleva doucement sa capuche, et le visage de Nohlan apparut, pâle au debut, mais dont les couleurs apparurent rapidement. Il posa une main sur l'épaule de sa bien aimé, qui se retourna vers lui, et lorsqu'elle compris que son esprit était revenu, elle le pris dans ses bras avec force, comme si le moindre souffle, le moindre bruit, pouvais lui ravir sa moitié enfin retrouvé.
Derrière eux, l'ange blanc ne bougeait plus, puis, d'un geste rapide, hôta son masque qui disparu lorsqu'il toucha le sol. Arthur avait lui aussi battu l'insensibilité forcé de la prophétie.
"Je savais que je te retrouverai, dit-il, que tu sois ange ou demone, c'est toi que je cherchai."
Auror ressera davantage son étreinte. Arthur posa ses mains sur les épaules des deux amants.
"Oh, s'il te plait Arthur...Ne fais pas ton pressé, Azazel ne fuira pas. Tu peux être sur qu'il nous attend.
-Il est plus que temps d'aller lui régler son compte Nolhan, trop attendre le rendrai confiant."
Nolhan repoussa doucement sa bien aimée, et remis sa capuche, plongeant son visage dans l'obscurité de la créature prophétique.
Arthur fis réapparaître son masque d'un claquement de doigt, et suivi l'ange noir vers la porte, vers le destin final.
Mais ils ne réussit pas à l'atteindre.
Auror lévitait, des vents violents soufflait dans toute la pièce, la larme de dragon se décrocha du collier, et se déplaça vers le coeur de la demone, puis, sans douleur, rentra dans celui-ci.
Une ombre entoura alors Auror, coupant tout contact visuel. Lorsque cette ombre se dissipa, la troisième créature incomprise avait remplacé la demone.
Habillé d'une longue robe blanche, avec des gants rouges sang brodés de fils d'or, des cheveux retenus par une barrette d'argent pur incrusté de d'émeraudes et de multiple strasses de joyaux multicolors, de bottes rouges assortis avec les gants, et dont le visage était recouvert d'un somptueux masque semblable à ceux que l'on porte à carnaval, séparé en son centre et dont le côté gauche était blanc avec des rivières rouges, et le côté droit noir avec des rivières dorées.
Instinctivement, la traître a la traîtrise se transforma en une sorte de canon, et tira sur la porte une première fois, mais cela ne suffit pas. Elle transforma donc son bras en une raquette de baseball, et l'ange noir, comprennant ce qu'elle voulais faire, fis apparaitre trois bombes qu'ils lança en direction de la créature incomprise dont la particularité et sa capacité à se métamorphoser en ce qu'elle veut.
Cette fois-ci, la porte ne résista pas, et Azazel apparu, souriant et confiant.
*
"Ainsi vous êtes là tout les trois? Bien, ce sera plus amusant. Mais parlons un peu d'abord, il y a certaines choses dont j'aimerai m'entretenir avec l'assassin.
Oh... Je vous en prie, je sais que vous avez réussi à vaincre l'inconscience de la prophétie, sinon auror ne serait pas avec vous.
Toujours pas de réaction? Essayons autre chose... Noé c'est ça? Non attends... Cest un truc bizzare et moche comme... Nolhan. Voilà j'ai trouvé, Nolhan, le troisième et dernier assassin, fils d'un démon déchu et d'une Ange sans talent."
L'ange noir commença à trembler, pas de peur mais de fureur. Azazel comprit que son monologue commençait à porter ses fruits, il s'écarta légèrement, claqua des doigts et fit apparaître un écran sur lequel défilaient des images.
"Tu vois, je te surveille autant que ces incapables de trones. Avant même que tu n'arrives au monde."
Des images apparurent soudain, montrant la conception horrible d'un être voué à détruire, l'union d'un démon sadique et horrible avec une ange pure et souffrante.
Puis les images changerent. Nolhan se vit alors naître, et assista en quelque sorte à la mort de sa mère, lucrèce angélique qui dans son dernier souffle tendit son enfant à Jeevan.
Puis apparurent les images de souffrances qu'avaient enduré l'assassin, suivi par le dialogue d'Azazel avec Auror, discutant de leur proie.
"Toute ta vie, je t'ai surveillé. Je ne pouvais pas te tuer car tu avais des anges gardiens trop nombreux, mais te faire souffrir était un jeu d'enfant."
Azazel fit disparaître l'écran, et en même temps, nohlan enleva sa capuche, suivit de près par Arthur et Auror. Azazel semblait ravi.
"Et après vous avoir battu, que dis-je, torturés et humiliés jusqu'à vous forcer au suicide, je m'occuperai de l'enfant que vous avez essayé de protéger en le mettant dans une bulle maternelle magique. Quoique, je le turais peut être même avant vous, mais j'attendrai qu'il ai poussé sont premier cris devant vous. Un enfant mort-né est moins triste qu'un enfant né mort, n'es ce pas? Bien... Je vois que vous êtes fin près à vous battre, vu vos tête déconfites de colère. Ça promet d'être un combat interressant."
*
Les troupes angéliques et les renégats démoniaques avaient enfin fini de prendre entièrement possession de la forteresse démoniaque. Guidées par les démons, les anges n'ont pas pris beaucoup de temps pour soumettre tout les réticents. Les démons qui cherchaient malgré tout encore les ennuis, sans doute par crainte de Azazel, furent enfermés dans les geôles qui avaient été vidés de leurs précédents occupants angéliques, et à la surprise générale, de certains démons, encore plus faible et mal au point que les anges, sans doute d'anciens co-dirigeants.
Dans l'immense salle d'entraînement au combat des démons fus aménagé un hôpital de fortune où demons et anges travaillaient main dans la main pour aider les blessés et mourants des trois camps. Les anges déchus c'étaient dispersés autour de la forteresse afin d'empêcher quelques fuyard de se sauver, et pour s'occuper dignement des morts.
Les trones ainsi que les représentant démoniaques c'étaient rassemblés dans la salle d'entraînement des troupes d'élites d'Azazel, juste en dessous d'un bassin de lave, seul source de lumière de la pièce qui était néanmoins assez clair.
Toutes ces têtes pensantes debattaient sur ce qu'il fallait faire maintenant. Certains, comme Ignis et Ceo voulaient que l'on prépare sans plus attendre une force puissante contre Azazel si celui-ci gagnait le combat. D'autre, comme Lero et Oriane souhaitaient d'abord prendre soint des blessés, jugeant la victoire d'Azazel impossible. Enfin, les autres commencaient à reflechir à ce qu'il allait advenir du monde, et comment il faudrait le gérer.
Mais même si certains sont convaincu que la victoire est assurer en même temps que la réalisation de la prophétie, d'autres restés inquiets.
Lero restait pensif, se répétant sans arrêts la prophétie du début à la fin.
"Lorsque la vie du divin coulera", la vie donc le sang, et le divin ne pouvait être que les deux créateurs réuni en un: Jeevan et Lyn.
"
VOUS LISEZ
la créature incomprise
General FictionLorsque la vie du divin coulera, Sur les trois créatures incomprise: Le traître a la traîtrise, Le sauveteur du malheur, Et le défenseur protégé, Le monde créé par les enfants du nean se dechirera.