révolte (partie 16)

7 2 1
                                    

"Pour aller où ? demanda Henry. On a vaincu la troupe de démon qui te pourchassait.
-La mission n'est pas terminée pour autant, fit remarqué Rob.
-On part pour le QG, répondit sèchement nohlan.
-Comment ça ? On est censé aller chez les samouraïs.
-Et tu comptes faire quoi au QG?
-Parler aux trônes. Il est grand temps qu'on déclenche l'état de guerre."
Rob, Apha et Oméga, qui jusque là suivaient la cadence de Nohlan, ralentir aussitôt. Nolhan, bien qu'il les avait vu, continua sa marche rapide. A côté de lui, le lounar semblait ressentir la même souffrance que l'assassin. Il continuait de le suivre, et continuera toujours. Henry, quand à lui, resta au niveau de Nohlan, bien décidé à résonner Nohlan.
"Arrête, ralentis, il faut qu'on parle.
-Pas le temps. Il faut que je me défoule sinon je risque de faire disparaître la terre entière.
-Je vais te calmer dans ce cas. Mais accepte de m'écouter jusqu'au bout, sinon ça ne servira à rien.
-Très bien, je t'écoute.
-Auror n'est pas forcement perdue. Les attrapeurs, quand ils attrapent un anges, les envoient au QG des démons. Là bas, il ne sont certes pas bien reçut, mais ne meurent pas de suite. Les démons les tortures d'abords pour récupérer des informations. S'il ne peuvent rien en tirer, il ont un sort pire que la mort : la folie. Une fois fou, ils libèrent leur prisonnier. Notre seule chance pour retrouver Auror en pleine forme est de la trouver avant 33 jours. C'est le délai de mise à mort d'un ange chez les démons.
-Laisse moi juste te poser une question, comment peux tu savoir tout ça?
-A la bibliothèque, il y a un livre qui répète la mémoire du seule ange qui a réussi à sortir du QG des démons vivant, sains d'esprit, et avec de nouvelles connaissances."
Dans les yeux de Nohlan se reflétait une réflexion profonde.
Il savait maintenant où aller. Il fallait qu'il aille à la bibliothèque, lire ce livre. Seulement, vu leur emplacement géographique, ils ne parviendraient pas à temps à la bibliothèque. Il fallait trouver une autre solution.
"Je peux continuer?
-Non. Désolé j'ai plus de temps à perdre. Il faut que tu m'apprennes à me téléporter.
-ça je ne pourrai pas. Tu n'es pas merlin.
-Oui mais c'est votre anneaux qui vous donne le pouvoir de téléportation. Je l'ai vu parce que ce dernier change de couleur quand vous vous téléportez.
-Peut être as tu raison finalement... Il n'empêche que ça va te prendre du temps pour apprendre ça. Le premier voyage est toujours le plus fatiguant. Et quand je dis fatiguant, c'est que le repos dure souvent plusieurs jours. Minimum deux habituellement.
-Ce sera quand même plus rapide.
-Pourquoi tu veux apprendre à te téléporter?
-Je vous quitte. Je vais me téléporter au QG directement, et je prendrai le livre de l'ange qui a réussi à sortir du repaire des démons sans rien.
-Si tu fais ça, tu ne feras plus parti de la garde céleste, et plus, tu ne seras plus un ange. Pour rentrer au QG, tu vas devoir rentrer pas effraction, ce qui est quasiment impossible. Et je serai obligé de te déclarer comme ange déchus.
-Je sais. Mais c'est le seul moyen.
-Écoute, je comprends ce que tu ressens, mais tu ferais mieux de rester avec nous. On...
-Non, non tu ne sais pas ce que je ressens. Crois moi, tu ne connais rien de ma douleur.
-Ah oui. Tu crois. Je peux même te dire que je souffre plus que toi.
-Pourquoi? Comment pourrais tu souffrir plus que moi?
-Je sais se que vous avez fais hier. Tu crois que Je ne vous ai pas entendu ? Je te rappelle que moi aussi je dormais dans ce bungalow.
-Et alors ? Tu nous as entendu ? Très bien. Maintenant ça ne changera plus rien. Tu sais maintenant que l'on est ensemble, et je peux le crier au monde entier, ça ne changera rien. Elle est partie, et je dois la sauver.
-Quand je te disais que je souffrais plus que toi. J'aime aussi Auror. Depuis plus longtemps que toi. Cela va bientôt faire une dizaine d'année. Est ce que tu images ma douleur quand je l'entendait gémir hier. Est ce que tu imagines ma rage envers toi depuis que tu es là. Oui. Je ne t'apprécie pas du tout. Et je vois que j'avais raison. Tu m'as enlevé Auror. Mais le plus dure est de la voir partir. De voir son sacrifice par amour pour toi. Tu n'imagines pas comme j'ai prié pour être à ta place. Mais c'est impossible de te remplacer dans son cœur. Je sais que je n'ai pas la moindre chance.
-Et c'est pour ça que tu ne veux pas m'aider? Parce que tu veux te venger de moi, te venger d'elle. Juste parce qu'elle m'a choisi plutôt que toi. Tu es un lâche.
-Je n'ai pas fini. Toi, tu n'as plus de famille. Moi, j'ai malheureusement une mère. Mon père est mort par sa lâcheté, et il m'a quand même demandé de veiller sur elle. Tu n'imagines pas la douleur quand il faut choisir entre la haine et l'amour. La haine d'une lâche et l'amour d'une mère.
-Raison de plus pour m'aider. Montre à ton père, où qu'il soit que tu n'es pas comme ta mère.
-Je t'apprendrai à te téléporter, mais pour le reste, je ne peux pas devenir ange déchu. Même pour la bonne cause. Tu te débrouilleras seul.
*
Henry, qui venait de revêtir son anneau, se téléporta a droite et à gauche de Nohlan. Derrière lui, Arthur et les jumeaux étaient assis sur une souche d'arbre et regardaient l’entraînement de Nohlan sans dire mots. En fait, que pouvaient ils dire?
Henry gardait la même position pour bien montrer qu'aucune aide ne pourrait l'atteindre. Il ne fallait pas faire le moindre geste. Comme pour les autres pouvoirs, seul le mental servait à la réalisation d'un tel sort. Henry commença alors l'explication. La téléportation est un art extrêmement compliqué à maîtriser. Il s'agit d'être capable d'imaginer un endroit, de le voir plutôt, et de s'imaginer y être. L’instinct faisant le reste. L'imagination est la seule chose qui puisse brider ce sort.
A la fin de son explication, il disparut et reparut à nouveau à côté de Nohlan. Il finit son cours théorique en disant qu'au bout d'un moment, cela se faisait normalement.
Nolhan ferma les yeux, se calma et se concentra sur la place qu'il aurait atteint en faisant un pas à gauche. S'imaginer une tel chose avec autant d'exactitude est plus difficile qu'il n'y paraît. La plupart des détails empêchent la téléportation.
Au bout d'un certain moment de réflexion, Nohlan sentit une main se poser sur son épaule. Celle d'Henry cette fois.
"Commence par te regarder correctement. Je suis sûr que tu ne fais que t'imaginer partiellement. Tu dois pouvoir te reconstruire quasiment parfaitement en 3 dimensions. Juste envoyer une image ne suffit pas. Tu dois envoyer ton corps."
Nolhan referme les yeux. Il se mit à ne plus imaginer seulement son image, mais il tourna autour de la projection de son corps. Encore une fois, il ne sentit rien. Pourtant, quand il rouvrit les yeux, il avait réussi. Il ne put cependant pas garder ses paupières ouvertes très longtemps. La fatigue l'avait rejoins.
Comme Henry l'avait prévu, il s’endormit profondément durant un certain temps.
Le don récupéré sous peu de Nohlan, les rêves prémonitoires, se remit en marche. Il voyait cette fois deux troupes énormes. La guerre s'était déclenchée entre les anges et les démons, mais rien de très visible. Il était impossible de voir qui en imposait dans cette bataille.

Lorsqu'il se réveilla, il faisait nuit. C'était Rob qui était à côté de lui pour veiller sur lui. Il était assis paisiblement sur une chaise en fer de sa fabrication, à bidouiller différentes choses sur l’anneau amplificateur, qui pour lui ne marchait toujours pas, ou peu.
"Tu sais, en fait, ta bague marche très bien. Elle agit juste pas comme tu le pensais."
Rob se retourna vers l'assassin et sourit en le voyant réveillé.
"J’étais sûr que tu ne dormirais pas longtemps.
-Combien de temps?
-Quelques heures à peine.
-C'est grâce à ton amplificateur.
-Comment ça ?
-Il sert de batterie à magie. Du coup, lorsqu'on utilise des sorts particulièrement éprouvant, il donne la plupart de son énergie.
-Passionnant. Donc j'ai réussi. Tu sais ce que ça veux dire ? ça veux dire que tu pourras te téléporter sans fatigue, maintenant que l’anneau connait l'effort à transmettre.
-C'est parfait. Merci Rob."
*
"Alors, tu es bien décidé à partir, tracer ta route en solo, contre anges et démons?
-C'est la seule chose que je puisse faire. Vous devriez suivre la procédure, et si le conseil vous ordonne de me rechercher, faites le comme si j’étais un ennemi. Vous devriez déjà me considérer comme déchu."
Nolhan se téléporta à ce moment là. La garde céleste était composée d'uniquement Rob, Henry, qui maintenant était le chef à la place d'Auror, les jumeaux, et Arthur. Les jumeaux commencèrent immédiatement à respecter la procédure: annoncer aux anges qu'un déchu allait attaquer la base, quand, avant d'envoyer le signal, ils entendirent un cris, un cris qui disait: "non!"
*
Nolhan se retrouva devant l'entrée du Vatican, l'entrée du QG des anges. Le lounar l'avait suivi à travers les espaces. Les deux inséparables étaient tout deux fatigués, mais Nohlan n'avait plus de temps à perdre. Il ne lui restait plus que 32 jours. Il disparut, et fit disparaître le lounar avec lui. Il passa à travers les touristes envahissants, parmi lesquels se trouve (imparfait?) la garde des anges. Il se retrouva dans la chapelle Sixtine, le lieu où la terre et le ciel sont reliés. Le lounar, toujours à côté de son maître, cherchait l'entrée du QG. Nolhan ne l'ayant jamais vu, il ne savait pas précisément où était l'entrée.
Il finit par être téléporter dans la salle où il avait parlé pour la première fois avec Auror.
Il n’attendit pas un instant, mais pour être parfaitement discret, il fit disparaître le lounar,qui retourna dans la marque sur la main de Nohlan.
A nouveau, Nohlan disparut, et, tout en évitant chacun des anges qu'il croisait dans les couloirs, fouillait dans sa mémoire pour se rappeler l’emplacement de la bibliothèque. En fait, il trouva la porte gravé tout à fait par hasard, mais pour ne pas éveiller le moindre soupçon au près des anges patrouilleurs, il attendit que quelqu'un arrive pour ouvrir la lourde porte.
"Tu penses que ça vas se passer comment pour la garde céleste maintenant qu'Auror s'est fait enlever."
Nolhan reconnu cette voix, il s'agissait de Lyn, qui parlait à Katsuo. Ils entrèrent dans la bibliothèque, ce qui permit à Nohlan de rentrer aussi. Katsuo repondit,
"Je ne pense pas que Nohlan continuera la mission. Je suis persuadée qu'on aura bientôt un appelle pour nous signaler un problème.
-A quel genre de problème penses tu?
-Nolhan qui se rebelle, ou la garde céleste tout entière qui part de notre commandement. N'importe quelle idée peut être juste.
-Si c'est Henry le chef maintenant, il ne quittera pas les anges.
-Pourquoi ?
-Tu ne connais pas l'histoire d'Henry? Vraiment ? Tu connais celle d'Oriane?
-Bien sûr. C'est à cause de cette histoire qu'elle est montée en puissance.
-Henry en fait partit. Mais nous arrivons, voilà le livre."
Lyn tenait un épais livre dans ses mains, intitulé histoire d'un survivant. Katsuo le prit à Lyn, et le reposa sur l'étagère.
"Si quoi que se soit se passe, il faudra que ce livre soit mis en lieu sûr, c'est notre seul guide possible dans une potentielle guerre face aux démons.
-Pour l'instant il n'y a rien à craindre, tant que l'assassin ne fait pas de bêtise."
Nolhan arrêta de les suivre là, et attendit que plus personne ne soit là pour réapparaître.
Il tendit sa main vers le livre, lorsqu'il fut empêcher de poursuivre son geste par quelqu'un qui venait de l'attraper.
"Henry? Que fais tu ici?
-Je suis venu te chercher pardi, tu croyais que j'allais te laisser sauver Auror seul.
-Mais je suis un ange déchu. Et comment va réagir ta mère?
-Officiellement, tu n'es pas encore déchu, vu que l’on ne t'a pas encore déclarer, mais on va vite être considéré comme ennemis, donc il faut qu'on parte.
-Pas sans le livre.
-Quand tu l’enlèveras, nous seront officiellement expulsé des anges. Fais bien attention à ce que tu t’apprêtes a faire. Toute la garde céleste est derrière toi, mais maintenant, nous allons devoir lutter et contre les démons, et contre les anges. Si tu veux prendre ce livre, prends le vite, mais après pas de politesse, tu me suis à travers mes anneaux de téléportation. Quand je l'aurai ouvert tu n'auras que quelques secondes pour passer, et tu devras me prendre avec toi.
-Pourquoi?
-Parce que la distance est énorme entre ici et le point de ralliement, et que ma fatigue m'empêchera de bouger, d'autant plus que le portail doit soutenir deux hommes, mon maximum."
Nolhan prit le livre, une sirène s'enclencha, des anges arrivèrent parmi lesquels il y avait Lyn, souriant, et Katsuo, choquée. Nolhan prit Henry, qui venait de s'évanouir, et traversa le portail.

la créature incompriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant