"Vous pensiez vraiment que vous alliez à nouveau pouvoir rentrer ici sans souci? Bon sang. Vous êtes d'anciens anges pourtant. Comment avez vous pu pensé que vous alliez pouvoir vous représenter devant nous, même juste revenir au Vatican, sans risquer de passer directement en conseil, voir en prison céleste?"
Lero jouais son rôle a merveille. Bien évidement que Henry et Arthur nallais pas se faire emprisonnés, mais il ne pouvais pas leur laisser la satisfaction de voir qu'ils étaient indispensable.
Les deux anges avaient été intercepter juste devant l'entrée du Vatican, puis envoyer directement, enchaînés bien sur, devant Lero.
"On est venu ici délibérément. Nous avons une proposition a vous faire.
-Vous venez d'être classés anges déchus, et vous faites déjà pas mal de ravages. Alpha et oméga sont allés chez les déchus hier et ont déclenché une mutinerie générale, et maintenant, vous venez avec une sois disante proposition. Non mais il se passe quoi dans votre esprit? Vous croyez peut être que vous allez être ressus en anges sauveurs de la situation.
-C'est en tout cas ce que vous devriez penser. Lero, vous savez très bien que la garde céleste est le pillier principale des anges. Meme les trones ne veulent pas faire notre boulot. De plus, nohlan est obligatoire pour notre suivi à tous. Il est plus puissant que tout les anges jamais croisée, et pourtant je ne laime pas. Mais bon sang. Comment peut tu laisser ton propre frère se battre tout seul pour non seulement sauver Auror,mais en plus sauver les anges."
Lero s'arrêta de marcher à ce moment la. Lorsqu'il se retourna, une flamme de violence brûlait dans ses yeux.
"Comment ose tu parler de mon choix? Tu veux qu'on parle du tiens? Tu as quitté ta mère, qui n'est nul autre qu'une trône, juste pour déclencher une guerre, et tu critique mes choix? Nolhan est mon frere, et je l'aime bien plus que tout le monde ici, mais je ne peut pas laisser l'avenir du monde entre ses mains. Ça ne fais quand même pas longtemps qu'il a été recruté...
-La faute à qui? Si Je me rappelle bien, tu ne voulais pas non plus qu'il apprenne tout ça aussi vite. Tu l'as pourtant appris bien assez tôt, et tu l'as laissé se faire tabasser continuellement par des cons qui ne lui voulais rien d'autre qu'être puissant.
-Comment c'est tu que...
-Que c'est toi qui t'occupe des recrutements? Lero, l'ange de l'espoir. Le plus grand espoir des anges est de devenir plus conséquent que les demons pour rétablir l'ordre, sa paraît logique que tu sois le recruteur.
-Cest toi qui as...
-Pensé à tous ça? Bien sur que non, c'est ton frère. Entre autre ses pouvoirs, il est extrêmement malin, et à partir de rien peu décrypter le tout.
-Suffit. Maintenant, je ne veux plus rien entendre. Votre statue dange dechus est affirmé...
-Mais pas signé. A nouveau cest nohlan qui me l'as dis avant de nous envoyer ici. Cette ange devine tout, en plus d'avoir des visions.
-Des visions?
-Son deuxième pouvoir, ou son pouvoir personnelle, on en sais rien, et de récupérer chacun des pouvoir propre aux anges. La prévision vient d'auror, mais il sait aussi faire mes anneaux de téléportation, ainsi que les robots de Rob...
-Et Pourqoi dit il que ce n'es pas signé?
-Vous avez trop besoin de nous, et surtout de lui, pour nous laisser devenir déchus. De plus, si on était officieusement autant qu' oficielement déclarés dechus, tu naurais pas accepté dentre vus, et vous auriez été détruits par une rébellion des déchus."
A ce moment la, Lero sortis de la salle, et juste avant de fermer la porte, dis ceci:" nohlan a beau être intelligent, et mon frère, il c'est trompé sur quelque chose."*
"Sur quoi nohlan a t'il pu se tromper?"
Arthur était inquiet. Si nohlan c'était trompé, cela ne signifiait rien de bon pour la garde céleste. Henry ne savais pas quoi répondre. A vrai dire, il ne pouvais répondre à rien. Comment nohlan avait il pu se tromper? C'est une chose inconcevable, inimaginable. Et pourtant...
"Je ne sais pas. Mais peut être était ce un mensonge, ou alors ce n'est pas une chose importante.
-Lero est partis de mauvaise humeur, et nous sommes toujours enchaînés ici. Je ne donne pas cher de notre peau. Je ne vois franchement pas comment on s'en sortira cette fois."
Arthur laissa tomber sa tête tristement vers le sol, et le geste brusque fis tomber l'oreillette du merlin.
"Henry... Henry, j'ai trouvé.
-Tu réfléchi encore à ce que nohlan avait de faux. Moi je réfléchi à comment sortir d'ici.
-Jai trouvé comment sortir d'ici: appelle Rob."
Henry ne compris pas tout de suite, puis voyant l'écouteur, fini par comprendre ce que lui disait Arthur.
"Allô? Rob? Tu m'entend ?"
'Oui, qu'es ce qu'il se passe?'
" Tu serais capable de nous faire sortir d'ici?"
'Non, aucune idée. Enfin, ça dépend. Vous êtes ou?'
" au qg. On a pas été bien ressus."
' ça je m'en doutait un peu.'
"Lero nous a parlé, mais il est répartit."
'Et du coup j'imagine que vous êtes enchaînés sans savoir comment vous sortir de la.'
"Exactement."
'Bon...Essayer de ne pas faire trop de bruit, je vous envoie un compagnon de tailles. Il vas faire fondre les chaines, mais après, a vous de réussir votre mission."
Un peu étonné, Henry transmit les ordres donnés par Rob au deuxième prisonnier.
Une faille se créa dans le sol, comme une mini éruption volcanique. Les mots ont bien étaient choisi, vu qu'il s'agissait en effet de la sortis d'un volcanciel. La marque présente sur sa paume était bien dessiné: le volcanciel était pour Rob ce que le lounar était pour nohlan.
Le volcanciel ne du pas produite d'effort. Sa haute température interne faisait fondre la chaîne au simple contacte de la main de la créature du feu.
Une fois le travail accompli, les deux "anges" libérés de leurs chaînes, le volcanciel répartit pas le même chemin qu'il avait emprunté pour venir, et referma en même temps le trou causé par l'iruption.
Sans plus attendre, les deux merlin sortirent en trombe, pour se retrouver bien évidement dans le couloir principale. Il fallait maintenant retrouvé Lero, et cette fois, le convaincre coûte que coûte. Pour se faire, les deux compagnons suivirent le don de Arthur: la prévision des pièges. En effet, cela été évident que Lero leur mentait, et si mensonge il y as, c'est qu'il y as un piège.
Ils tournerent à droite, ils tournerent à gauche, ils faisaient n'importe quoi pour retrouver l'ange de l'espoir. Finalement, il entrèrent dans la bibliothèque, où une multitude d'anges travaillait dure sur des livres plus gros les uns que les autres. Ils préparaient la guerre.
Maintenant, cela était évident que Lero leur avait menti, et c'est la que nohlan avait tord: Lero n'était pas que le recruteur, mais aussi le stratège des anges.
Continuant la recherche, en tachant de passer inaperçu, les deux merlin firent le tour des rangés de bibliothèque. Finalement, ils trouvèrent Lero, qui courait partout, cheveux au vent, pour préparer les stratégies. Il courait partout, et les deux indésirables le suivaient. Lero finis par s'arrêter devant une table ronde, ou il avais déroulé une carte sur laquelle était positionnés tout les portails angéliques, ainsi que les troupes. Un bon nombre des portails étaient barrés, ce qui rendait le travail très compliqué à accomplir. Lero cherchait à rapatrier les troupes d'anges le plus rapidement possible.
"Henry, amène ton ami, Arthur je crois, et viens ici."
Les deux anges suivirent les instructions, et Lero continua.
"A qui appartenait le volcanciel?
-Rob. On ignore comment. Mais comment savez vous cela?
-Il faudra te dessider au bout d'un moment. Sois tu me tutois, sois tu me vouvois , Mais pas les deux.
Vos poignées sont encore un peu rouges, et tout le métal n'es pas tombé par terre: il y en as un peu sur tes pieds.
-Je vais finir par croire que être aussi malin est de famille.
-Bien sur, qu'es ce que tu crois? Mais ne te meprends pas, nohlan reste le plus malin.
-Jimagine que cela ne me regarde pas, mais que sont devenus vos parents? Et qui étaient tils ?
- au risque de te surprendre, ma mère était humaine. Elle a toujours été belle, et c'est ça qui a attiré le père de nohlan.
-Cela veut il dire que vous n'êtes pas vraiment frère?
-Si. Ma mère est la même que la sienne, sauf que mon pere est mort. C'était un ange. Il s'est fais attaqué par un démon, qui convoitait ma mère. Après avoir tué mon pere, il a violé ma mère. Cest comme ça que fus conçu mon frère. Moi le fils d'un ange et d'une humaine, lui, le descendant d'un démon et de ma mère."
Plutôt triste comme histoire, il faux bien l'avouer. Lero repris.
"Mais maintenant qui j'y pense, jimagine que c'est pour cette raison que nohlan est un assassin. Le démon qui voilà ma mère, je l'ai retrouvé, mais à nouveau, je préfère que vous restiez calme. Ce démon est un ange déchu, récupéré par les démons, qui a ensuite recouvert la raison. N'avais vous pas remarqué un autre ange qui malgré tout à beaucoup fais pour mon frere?"
Arthur et Henry étaient stupéfait. Mais il été inutil de songer à ce qu'il allait se produire, ni même de savoir qui est le père.
"Mais j'imagine que vous etes revenu me voir pour discuter avec le conseil. Inutil de vous fatiguer, ils vont arriver."
Lero fis signe au deux merlin de s'asseoir sur l'une des nombreuse chaise de bois sculpté qu'il y avais autour de la table. Les deux compagnons sassirent, et commencèrent a réfléchir sérieusement à ce qu'ils allaient dire.
Assez vite, la plupart des trones furent assis aussi autour de la table. Il ne manquait plus que Oriane et lyn. Lorsque les deux arrivèrent, Oriane fus ému de voir son fils sain et sauf.
"Henry, tu es revenu? Enfin, je sais pourquoi, mais ça me fait tellement plaisir de te revoir.
-Maman, s'il te plait..."
Jeevan mis fin à la discussion, et les dieu membre de la garde céleste commencèrent a expliquer leur position.
Croyais le ou non, il est plus que difficil de parler devant un conseil, surtout que vous savez que la décision qui vas être prise vas changer la vie de plusieurs personnes.
A la fin de leur double monologue, les deux anges se turrent, attendant une réaction du conseil. Cest lyn qui repris la parole.
"La chose est évidente, et je parle au nom de tous, vous n'êtes pas déchu,mais si j'ai bien compris, nohlan l'avait devinez.
-Pour poursuivre, coupa sèchement Lero, vous allez repartir chez Rob, ou tout du moin l'endroit où vous vous etes donnés rendez vous, vous allez attendre nohlan, ainsi que le reste de la garde. En échange de votre retour, nous aimerions récupéré la mémoire de l'ange survivant. La mémoire de l'ancien démon étant effacé."
Il jette un regard assassin vers lyn, qui fis comme si de rien était. Jeevan continua:
"Une fois que vous serez tous réunis, tu fera apparaître un portail de téléportation Henry, et vous viendrez ici. Si ce que vous avez dis à propos de nohlan et de ses pouvoirs est vrai, il vas falloir lentrener. Vu que votre but est de libérer Auror, vous n'aurez que 3 jours pour faire ça. Il restera alors 28 jours, et nous commenceront les hostilités.
-Pour ce qui est de la stratégie, coupa Arthur, je pourrai aidé. Je pense pouvoir être utile.
-Jai en effet pensé que tu viendrais m'aider Arthur.dis Lero. Mais vous allez commencer par retrouver les autres membres de la garde céleste. Arthur, fais bien ton choix, car tu devras quitter la garde, et tu ne pourra plus les rejoindre.
-Je n'ais pas vraiment de légitimité a rester avec eux. Je servirai plus ici.
-Très bien."
Henry ne semblais pas choqué. Pour lui, le meilleur stratege était nohlan, mais vu qu'il est également le meilleur guerrier, il vaux mieux qu'il combatte.A la fin de la réunion, les deux anges partirent imediatement pour chercher les deux cygnes, puis retourner chez Rob. Mais en quittant le qg, ils furent arrêté dans leur téléportation, et se retrouvèrent sur une plaine verte, mais qui se mit à sembraser.
*
VOUS LISEZ
la créature incomprise
General FictionLorsque la vie du divin coulera, Sur les trois créatures incomprise: Le traître a la traîtrise, Le sauveteur du malheur, Et le défenseur protégé, Le monde créé par les enfants du nean se dechirera.