« J’espère que j’ai mal entendu. Dis moi que j’ai mal entendu. Tu ne lui as pas dit, n’est ce pas ?demanda-t-elle d’un air menaçant.
-Qu’aurais tu voulu que je lui dise ?
-Je sais pas moi, tout par exemple. En particulier ton histoire. Tu sais que la plus part des trônes ne te croit même pas. A part Katsuo, Ceo, Ignis, et moi, personne ne te croit.
-ça fais déjà pas mal de monde je te signal. Enfin bref, pour répondre à tes questions, non je ne lui ai pas dit, je n’ai pas eu le temps. »
Oriane fit celle qui n’avait rien entendu, elle savait qu'elle était arrivée tout juste au moment où Lero allait délier sa langue. Elle l'avait d' ailleurs un peu fait exprès. Elle reprit la conversation tout à fait normalement, en faisant des regards de colère de Lero.
« La garde céleste est au courant. Nolhan devrait s’en sortir. Et normalement, personne d’autre à part toi et moi dans le conseille ne sera au courant.
-Bon, voilà déjà une étape de faite…
-Une étape ? répondit Oriane surprise. C’est la seule chose que l’on puisse faire.
-Pas pour moi.
-Qu’as tu encore en tête ? Tu ne veux tout de même pas que l’on les suive.
-Bien sûr que non, mais je compte me renseigner sur la prophétie.
-Comment ça ?
-Nolhan est sûrement l’une des « créatures » incomprises, mais il en reste toujours deux autres. Je vais essayer de les trouver, s'ils sont déjà parmi nous.
-Qui te dit que ce ne sont que des anges ? il se peut très bien que se soit également des déchus, ou des hommes, ou même des démons.
-En toute logique, ce ne peut être que des anges.
-Explique moi ça s’il te plaît.
-Si Nolhan est l’une des créatures incomprises, il ne peut correspondre qu'à «le sauveteur du malheur », et il n’y a que ce vers qui aurait pu faire penser à autre chose qu’un ange.
-Je ne suis pas d’accord : « le défenseur protégé » peut être un homme, ou même un déchus.
-Plus tôt un homme dans ce cas. Et si vraiment c’en est un, il sera facile à trouver.
-Et pour « le traître a la traîtrise » ?
-La séparation et le nom populaire : normalement, ou en tout cas chez les anges, on devrait dire la traîtrise. Seulement cette traîtrise n'était pas l'œuvre de dieu, mais de son frère. En toute logique, la traîtrise est donc également un autre nom dans ce cas de Azazel. Donc le traître a la traîtrise, cet a dire à Azazel, ne peut qu'être un démon qui est allé chez les anges. Tu vois à qui je pense ?
-Bien sûr, Lyn... »
*
Auror, Rob, les deux jumeaux et Henry attendaient patiemment l'arrivé de l’assassin. Chacun d'eux habillés différemment, à la grande surprise de Nolhan qui avait l’habitude de toujours les voir habillé de blanc. Les deux jumeaux faisaient des grimaces pour se faire rire l’un l’autre. De leur coté, Auror, Henry et rob parlaient de la nouvelle invention du dragon : l’amplificateur de magie. Ils essayaient de résoudre un problème qui rendait les amplificateurs inutilisable. Chacun d'eux avaient une théorie différente : Auror pensait à un soucis d’absorption de la puissance magique, Henry lui pensait plutôt à une très mauvaise retransmission, et Rob pensait que la source d’énergie, la force de la magie elle-même, ne suffisait pas à avoir une amélioration suffisamment puissante pour constater les changement de puissance magique.
Les membres de la garde céleste quasiment au complet attendaient l’assassin dans le dortoir qui leur était attribué. Lorsque Nolhan entra, les deux jumeaux cessèrent leurs singeries et les trois autres stoppèrent leur conversation. Le silence qui régna alors fut extrêmement décontenançant pour le dernier arrivant. Nolhan était extrêmement gêné par l’action de son arrivé. Il pensa même un instant que sa venu n'était pas souhaitée, mais cette pensé fut vite mise en échec lorsqu’il comprit la stupeur de ses camarades.
Auror fit un léger geste quasi invisible pour attirer l’attention de Nolhan sur ce qui se passait dans son dos : les trônes venaient d'arriver derrière Nolhan, à l’instant précis où ce dernier fit son apparition. Nolhan ne put en revanche pas cacher sa légère surprise lorsqu’il s'aperçut qu'il en manquait deux : le messager et l'espoir n’était pas avec les autres membres du conseille. A en juger par la tête de Jeevan, lui aussi était surpris par l’absence de ses collègues, habituellement ponctuels. Ce dernier demanda d’ailleurs ou Oriane et Lero étaient, mais aucuns des trônes ne purent répondre.
Nolhan en revanche, qui n’avait pas été avertie du mensonge des deux retardataires répondit qu’ils étaient à la bibliothèque. Jeevan semblait extrêmement surpris d’entendre cela, et à la vue de la garde céleste, Nolhan comprit qu’il venait de trahir un mensonge des deux trônes manquant.
« Ceo, peux tu s’il te plait les localiser plus précisément ?demanda Jeevan à la sœur de Katsuo. Celle-ci hocha de la tête, et ferma les yeux. Lorsqu’elle les rouvrit, il n’avait plus de cristallin, plus de pupille, en somme, ils étaient entièrement blanc. Ceo semblait être possédée par une magie étrangère, comme si son âme pure d'ange avait été extirpée de son corps, et qu’elle se déplaçait librement dans les airs.
En réalité, la sœur de Katsuo, maîtrisait ,grâce à son bracelet de trône du ciel, les astres et le domaine angélique. Ce dernier pouvoir singulier lui permettait donc de savoir où, quand, et l'action de chacun des anges présent dans la « base » angélique.
« Ils viennent de quitter la bibliothèque, déclara Ceo d’un air absent. Ils arrivent. »
Ceo se tourna et désigna le bout du couloir, et ceux à l’instant précis ou Lero et Oriane firent leur apparition. Les yeux de la trônes redevinrent donc normal : d’une couleur bleu foncée, presque violets.
Les deux retardataires voyant l'ambiance générale qui régnait, ne dirent pas un mot, et se placèrent là où ils auraient dû être plus tôt.
Jeevan se tourna ensuite vers la garde céleste, sans un geste envers le messager et l’espoir. Il commença par parler des dangers que représentait la mission qu’ils allaient effectuer. A en juger par la tête de la totalité de la garde céleste, et de la quasi-totalité des trônes, ce discours était très long, et d'une pénibilité extrême, au point que Nolhan devait faire des efforts pour écouter et surtout comprendre le discours que leur servait Jeevan. Ce n’est pas qu’il était compliqué à comprendre, mais qu’il était extrêmement soporifique.
A la fin de cette partie du discours, les yeux de Nolhan étaient à moitié clos, et c’est Oriane, qui part un léger claquement de doigt, qui dans la tête de Nolhan avait été une petite explosion, l’avait éveillé.
La deuxième partie du discours parlait des portes angéliques. Il disait surtout que les portes ne pouvaient s’ouvrir que grâce au consentement des dix trônes, et que celle-ci ne pouvaient être ouverte sans raison décrétée comme valable par le conseille. Cette partie du discours, bien qu’il fut plus long, fut bien moins ennuyant que la première partie, ou en tout cas pour Nolhan, car pendant le discours de Jeevan, Oriane adressait une série de recommandations à chacun des membres de la garde céleste par télépathie. Le dernier qu’elle donna fut pour Henry, elle lui disait de ne pas trop se sûr estimer, et de rester correcte avec chacun des anges qu’il croisera et côtoiera.
Lorsque Jeevan eut fini, il fit signe à la garde céleste de se retourner, et les trônes tendirent leur mains, enlevèrent le tissus qui cachait leur marques, et une porte s'ouvrit en même temps que les marques rougissaient. Sans attendre un seul instant, Alpha, Oméga, Rob, Henry, Auror et Nolhan la traversèrent.
*
En sortant de ce portail constitué uniquement de lumière, Nolhan eut du mal à décerner le moindre objet, et ce durant plusieurs longues minutes. Il resta donc à peu près immobile durant tout ce temps. Pour repérer la localisation de ses coéquipiers, Nolhan essayait de les entendre se mouvoir, mais, n'entendant rien, il en conclut que ses amis étaient tous dans le même cas que lui.
La première qui retrouva la vue, et ce en seulement cinq ou six minutes, fut Auror. Nolhan l’avait en tout cas compris en tendant l'oreille, en entendant un bruit de pas gracieux et calme, sans pour autant être incertain. Les deuxièmes et troisièmes furent les deux jumeaux, Alpha et Oméga, qui ne pouvaient cacher leur bêtise très longtemps. Puis Nolhan, puis Henry, seulement quelques secondes après l’assassin, et en bon dernier, Rob, qui était de constitution relativement faible et dont les yeux étaient fragile.
La première chose que la garde céleste, ou plutôt Auror et Rob, firent, ce fut de signaler à Oriane qu’ils étaient tous arrivés au même endroit, et sains et sauf. En effet, le seul et unique souci de ce moyen de déplacement, c’est la dispersion occasionnelle. Certaines fois, les utilisateurs de ces portails ne se retrouvaient ( présent?) pas au même endroit, et dispersés, ils étaient( présent?) des cibles faciles pour les attrapeurs patrouilleur.
Auror et Rob étaient retournés près de la sortir de la porte angélique. Celle-ci bien évidement s’était refermée, et ne pouvait être rouverte sans cas de danger extrême pour toute la surface vivable de cette petite planète qu’est la terre, et bien évidement, c’est le conseille qui décide de la gravité de la situation.
Si vous pensez d’ailleurs que les trônes sont irréprochables, vous vous trompez entièrement. Chacun d'eux ont été témoins de massacres qu’ils auraient sans aucun doute pu éviter. Cependant, les quelques dizaines d’anges sacrifiés ne représentent pas un pourcentage très élevé de la quantité d’ange qui ait foulé la terre ou le sol de la base angélique. N'allez tout de même pas croire que les membres du conseilles sont des sadiques qui prennent du plaisir à voir leurs congénères se faire torturer et massacrer par les démons qui les attaquaient (présent?). Ils étaient à chaque fois témoin d’un massacre dont ils savaient qu’ils étaient acteurs, mais restaient impuissant. Ils ne pouvaient risquer de perdre l’une des rares portes angéliques de téléportation qui avait survécu à la troisième guerre, celle qui avait comme combattant les anges, les démons, et les anciens dieux. La troisième guerre ne peut d’ailleurs toujours pas être considérée comme achevée étant donné que l’affrontement entre les anges et les démons se poursuit. Je ne dirais donc que le sort des anciens dieux. Ils ont été exilés dans le noyau solide de la terre et du soleil afin que'aucun d'eux ne puisse à nouveau faire régner une religion païenne quelconque.
Si Auror et Rob étaient retournés vers l'endroit d'où ils venaient, et ça, Nolhan l’apprit bien plus tard, c’est parce qu'Oriane, le messager, a un contact mentale avec tout les anges, mais en retrouver certains spécifique, cela prenais( présent?) du temps. Ils se sont donc rapprochés de la porte invisible et inutilisable, afin qu'Oriane les détecte aussitôt.
*
« Henry, qu’est ce que tu as pu repérer ? »
Auror s’était rapprochée du merlin et lui parlait le plus discrètement possible, comme si n’importe quel loup pouvait se jeter sur la brebis qu’elle pensait être. Henry commença par regarder autour de lui. Il semblait avoir le même sentiment de peur qu'Auror. Ayant pu constater que personne ne pouvait les entendre, et après avoir mûrement réfléchi, répondit que le terrain semblait sûr, mais que la stagnation les métrait en danger grave.
« Nous n’aurions jamais dû accepter cette mission, Nolhan nous met tous en danger. Sa vie ne vaut en aucun cas celle des membres de ce groupe. Cela fait longtemps que je côtoie les jumeaux et Rob, et en les rencontrant, je les trouvais déjà amicaux. Nolhan ne m'inspire pas confiance, il me paraît dangereux, incontrôlable, insouciant, et je pourrais continuer cette liste encore bien longtemps. Je sais que toi tu l’apprécies énormément, et que les autres lui dévoue une admiration sans borne, mais moi il ne m'aura pas si facilement sous sa coupe.
-Pourtant il a déjà prouvé qu’il était plus apte que toi à nous protéger, et je ne vois pas du tout en quoi il se différencie tellement de toi à certains endroits : à toi aussi Rob et les jumeaux vouaient une admiration particulière, tu as déjà essayé plusieurs fois de prendre ma place, et ton inquiétude nous met tous en danger. Même les trônes s’accordent à penser qu’il est l’ange le plus puissant et le plus important depuis la création, et je crois d’ailleurs que c’est ça qui te dérange. Tu as toujours voulu te faire remarquer, être le plus puissant, pour t’attirer les louanges des trônes, et de ta mère( que tu as d'ailleurs quitté de ton plein grès), et maintenant qu’il y a un ange plus important que toi, et qui sans effort est parvenue au point que tu as toujours rêver d'atteindre, cela te met en colère. Je te rappellerai juste une dernière chose : tu es un ange, ton devoir est de faire en sorte que les hommes ne soit plus déchirés, et que les guerres soit éradiquer. Nolhan est probablement l’un des seuls qui soit capable de tout ça, donc met ton arrogance de côté, et respecte ta condition. »
A la fin de la harangue tenu par Auror, celle-ci répartit dans la direction de ses compagnons qui, autour d’une carte, regardaient les points stratégiques à atteindre. Henry resta cependant seul encore de longues minutes, empli d’un sentiment de rage, de tristesse et de jalousie. Ses yeux reflétaient la haine qu’avait Henry envers Nolhan, et la souffrance que le discours d'Auror lui avait donné. Il ne cessait cependant pas de se demander en boucle si la dragon n’avait pas raison, s'il n’éprouvait pas en réalité qu’un sentiment de jalousie envers celui qui lui avait pris son statue de grande puissance angélique.
*
VOUS LISEZ
la créature incomprise
General FictionLorsque la vie du divin coulera, Sur les trois créatures incomprise: Le traître a la traîtrise, Le sauveteur du malheur, Et le défenseur protégé, Le monde créé par les enfants du nean se dechirera.