Chapitre 10

146 8 0
                                    

Assit au bar, Tyler attendait, les deux boissons devant lui. Il s'apparentait à un solitaire, venu dans un bar chercher du réconfort. Avant qu'il s'aperçoive que je le fixe, je vais m'asseoir à ses côtés.

« - Tu excuseras mes cheveux, je n'ai rien pu faire.

- Au moins ton visage a repris forme humaine, lança-t-il en pouffant

- Très drôle, lui répondis-je en esquissant un sourire. Sa façon de me taquiner m'était des plus plaisante. Il me tendit ma boisson avant de commencer à siroter la sienne.

- Qu'est-ce que c'est ? demandais-je méfiante. Je ne voulais pas d'alcool pour bien des raisons que je vous exposerai plus tard.

- Une vodka martini.

- T'es sérieux ?? Ma voix trahissait mon dégoût et mon estomac commençait à faire des siennes. Je crût que j'allais recracher mon en-cas de l'après-midi.

- ...

Tyler éclata d'un rire sonore et mélodieux qui fit fuir mon dégoût immédiatement. 

- T'aurais dû voir ta tête ! dit-il  entre deux éclats de rire. Je ris avec lui tandis qu'il se rapprochait du fou-rire. Je crois que ses nerfs lâchaient.

Après cinq minutes de rire jusqu'aux larmes, il s'essuyât les yeux et retrouva son sérieux.

- En vérité, il s'agit d'un diabolo menthe. Le fait que tu m'es crût montre ta méconnaissance de l'alcool. Je trouve ça plutôt remarquable.

- Comme tu viens de le voir, l'alcool et moi faisons deux. En vérité, je suis plutôt tournée coke.

C'était désormais son tour de faire de grands yeux ronds. La stupéfaction se lisait sur son visage tandis que j'éclatais de rire à mon tour.

- Pas mal, pas mal, elle a de la repartie cette petite. »

J'avais l'impression de le connaître depuis toujours. Ma timidité habituelle s'était envolée et j'étais à l'aise. J'avais presque oublié les événements précédant notre moment et cela me faisait le plus grand bien.

« - Tyler, je peux te poser une question ?

- Je t'en prie.

- Pourquoi tu es venu me chercher ? Je veux dire, ça me dérange pas d'être ici bien au contraire, je passe un super moment, mais rien ne t'obligeait à quitter cette fête à laquelle tous tes amis participent. La Lindsay maladroite faisait peu à peu son retour et je détestais ça.

- Je ne supporte pas qu'on fasse du mal aux autres. Tu me diras, mes coéquipiers sont les champions du monde lorsqu'il s'agit de maltraiter quelqu'un. Ça m'exaspère et j'aimerai qu'ils changent mais que veux-tu, ils sont stupides !

- Tu étais au courant qu'ils allaient faire ça ?

- Absolument pas, sinon je t'aurais prévenu. J'aime que les autres se sentent bien et si j'avais su, jamais ils n'auraient pu agir ainsi.

- Car en tant que délégué, tu t'inquiètes pour tes camarades ... lançais-je en soupirant. Et oui, si Tyler était venu me voir c'était juste car il était délégué. Cette scène se rapprochait de plus en plus de la scène de l'infirmerie ...

- Non, en tant que Tyler je suis venu te chercher Lindsay. En dehors du lycée, je suis juste Tyler et non le délégué des Terminales.

C'était la chose la plus gentil que j'avais entendu en cette soirée agitée. Sa phrase m'avait touchée et mis du baume au cœur. Savoir que quelqu'un s'était réellement inquiété pour moi et qu'en plus son prénom commençait par un T, j'étais aux anges.

- C'est gentil. Tu es vraiment différent de tes coéquipiers. C'est cool de savoir que tous les membres de l'équipe de football ne sont pas stupides et bagarreurs.

- C'est gentil, me répondit-il un sourire malicieux aux lèvres.

Nous avions presque terminé nos boissons. Tyler buvait également un diabolo menthe. Il s'autorisait de l'alcool en soirée mais le bar lui interdisait. En effet, une grande pancarte indiquait en lettres majuscules « LES PERSONNES ÂGÉES DE MOINS DE 21 ANS NE PEUVENT BOIRE D'ALCOOL » Voilà qui avait le mérite d'être clair.

Tyler finit sa boisson et me proposa de quitter les lieux. Je n'avais aucune envie que ce moment magique s'arrête, mais toute les bonnes choses ont une fin. Tyler prit sa veste et nous partîmes du Four Season Bar. C'était officiellement devenu mon lieu favori.

Une fois dehors nous nous mirent à marcher silencieusement. La soirée était douce et le vent soufflait toujours légèrement. La pleine lune nous éclairait dans cette nuit noire me donnant ainsi l'impression que l'éternité s'offrait à nous.

« - Lindsay, veux-tu rentrer chez toi ou bien, veux-tu que je t'emmène dans un endroit secret ?

- Tu me poses vraiment la question ? lui répondis-je faussant un air choqué. Entre passer plus de temps avec Tyler et rentrer chez moi affronter mon frère et ses questions, le choix était rapide.

Soudain, un frisson monta le long de ma colonne vertébrale, me faisant trembler comme une feuille. Mon top encore humide y était surement pour quelque chose. Tyler glissa alors sa veste sur mes épaules. Je failli m'évanouir d'émotion tellement j'étais contente. C'était cliché mais tellement romantique. L'odeur de son bombers emplit mes narines et me fit pratiquement chavirer.

Nous arrivâmes enfin devant une grille où un écrito menaçant clamait « PROPRIÉTÉ PRIVÉE. TOUTE VIOLATION SERA PUNIE. » Soudain, je n'étais plus très sûre de vouloir le suivre.

Comme s'il avait lu dans mes pensées Tyler me rassura :

« - T'en fais pas, je connais le prorpio. Je viens souvent, il ne dira rien. Vient. »

Il escalada la barrière et me tendis ensuite la main pour m'aider à grimper. Arrivée en haut j'eu le souffle coupé.

Lindsay, la vie et elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant