Ces trois dernières semaines avaient été folles. Les vacances étaient enfin arrivées et Peter et moi avions travaillés d'arracher pied pour que notre plan soit fin prêt à être rendu public le premier samedi de la rentrée. Nous avions passé de nombreuses heures ensemble ce qui nous avait rapproché. Je connaissais Peter presque par cœur et j'avais peut-être, malencontreusement je tiens à le préciser, refumer une ou deux fois à ses côtés. Ce n'était rien de bien méchant et Thomas n'en savait rien (sinon je serais déjà morte).
Nous étions déjà le jour de Thanksgiving. Cette fête m'était aussi importante que Noël. J'adorais l'ambiance et l'idée d'être tous réuni autour d'une table. Ne voulant pas laisser Tyler et son père seuls pour cette période symbolique, je les avais invités à se joindre à nous. Roger, son père, avait immédiatement accepté tandis que son fils était un peu plus retissant. Il m'expliqua plus tard que l'idée de rencontrer mon frère l'angoissait. J'avais ri à cette confession, lui assurant qu'il n'avait rien à craindre de Thomas qui aboyait plus fort qu'il ne mordait. Je l'avais donc convaincu et j'attendais l'arrivée des Logan d'un instant à l'autre. En revanche, contrairement à la tradition, Cassey et ses parents ne se joindrait pas à nous. Ils étaient, en effet, parti rendre visite à la grand-mère paternelle de ma meilleure amie qui passait surement son dernier Thanksgiving. Bien que cette nouvelle m'ait attristé, j'étais soulagée de ne pas avoir à subir les remarques de Cassey toute la soirée à propos de Tyler et moi. Depuis que nous avions officialisés notre couple, j'étais un peu devenue une « star » au lycée. Ce titre ne m'enchantait aucunement. Etre regardée toute la journée et saluée par de parfaits inconnus m'exaspérait. Cependant, je remarquai la jalousie grandissante d'Ashley qui me satisfaisais au plus haut point. D'ailleurs, lors du match suivant l'annonce de notre romance, elle avait tout fait pour se mettre en valeur, criant plus fort que ses coéquipières et exécutant des mouvements amples dans l'espoir qu'on la remarque. Les Lions avaient gagné et Tyler était venu me rejoindre dans les gradins pour m'embrasser, éclipsant totalement sa demi-sœur par alliance. La figure empourprée de cette dernière, furieuse, m'avait fait bien rire. Elle ne payait vraiment rien pour attendre.
Tout en pensant à ma vengeance qui approchait à grand pas, j'observais mon reflet dans le miroir. Je portais une combinaison pantalon dont le décolleter V m'arrivait au début de l'estomac. N'ayant pas beaucoup de poitrine, cette coupe me donnait un air classe et décontracté. J'avais tressé mes cheveux et portait un collier que m'avait offert ma mère à mon dernier anniversaire. En argent, il représentait une lune. Elle m'avait alors expliqué que ce symbole représentait la clarté mais aussi le côté sombre de l'âme. A double teinte, elle me représentait parfaitement. Je mis une dernière touche de mascara avant de me parfumer et de rejoindre Thomas qui commençait à mettre la table. Ma mère s'afférait en cuisine. Bien qu'elle ne fût pas très douée, une délicieuse odeur emplissait l'air.
« - Ça sent très bon maman ! déclarais-je sincèrement en allant les rejoindre. En cette période, je me sentais proche de ma famille et j'étais décidé à laisser nos conflits derrière.
- Merci ma chérie, » me répondit-elle enthousiaste, un grand sourire aux lèvres. La voir ainsi me réchauffa le cœur. L'époque où elle était malheureuse avec mon père était bien loin. Thomas avait arrêté de mettre le couvert, me regardant de la tête au pied.
« - Hum ... ça va pas être possible sœurette ... me lança-t-il, sur un ton beaucoup trop protecteur.
- Oh Thomas, laisse là, elle est très belle. Ma mère pris ma défense et cela me fit sourire. Son compliment me touchait.
- Merci Maman ! Et Thom' continue de mettre la table au lieu de me mater. » Ma remarque le fit rire et il lâcha l'affaire. L'ambiance était décontractée. Je partis chercher les cartons de table afin de faire moi-même le plan de table. Je plaçais Tyler à mes côtés, tandis que je mettais Thomas en chef de table et le père de Tyler aux côtés de ma mère. La sonnette de l'interphone retenti et je couru ouvrir. Mon frère pouffa devant ma précipitation et je le gratifiai d'une grimace en guise de réponse. Je répondis à l'interphone leur indiquant l'étage. Ils frappèrent ensuite à la porte et je leur ouvris. Tyler et son père se tenaient devant l'entrée tout sourire. Roger me pris dans ses bras tout en me disant bonjour. Tyler était gêner et cela me fit rire. Son père entra et salue tout aussi chaleureusement Thomas avant de faire la bise à ma mère et de lui offrir un bouquet de fleur. Sachant qu'elle adorait les cadeaux et encore plus les fleurs, il l'avait conquis en moins de deux minutes. Tyler hésita à entrer et ne savait pas comment me saluer. Je ris devant sa gêne.
« - Bonjour à toi aussi Tyler, entre, lui dis-je en pouffant. Il était rouge pivoine et tellement craquant. Sa chemise blanche mettait en valeur ses yeux émeraudes et son jean lui donnait un air décontracté en total opposition avec le stress qui le rongeait de l'intérieur.
- Tu es magnifique. » me complimenta-t-il avant d'entrer, me faisant au passage rougir également. Il salua Thomas d'une poignée de main. Mon frère feignait le mépris et je lui mis une discrète tape sur le bras pour lui signifier qu'il devait arrêter sa comédie. Il me tira la langue tel un gamin ce qui me fit sourire. Ma mère fit ma bise à Tyler et tandis qu'il lui tournait le dos pour venir me rejoindre devant la table, elle leva les deux pouces en l'air en signe d'approbation. Je lui fis un clin d'œil. Notre complicité nouvelle m'emplissait de bonheur. J'étais comblée. Je fis une visite rapide de l'appartement à Tyler et son père. En attendant que le repas soit prêt, nous nous installâmes tous sur le canapé afin de commencer les entrées. Tyler se mit à mes côtés et me prit la main. Son attitude enfantine me surprenait car elle était en totale opposition avec le Tyler entreprenant et leader que j'avais l'habitude de connaître.
« - Ah, enfin, les hommes sont en supériorité numérique ! » déclara Thomas, faisant rire tout le monde.
La discussion battait son plein autour de divers sujets tels que la politique, le cinéma ou encore le football. Thomas et Tyler s'entendait extrêmement bien et tout semblait aller pour le mieux. J'étais reconnaissante pource moment. Je contemplais ma petite famille, imparfaite certes, mais quifaisait mon bonheur. J'avais une chance incroyable d'être entourée de tellespersonnes et en cette période de fête, il était important de se le rappeler.
Le four se mit à bipper nous indiquant que nous devions passer à table. Ma mère se précipita dans la cuisine pour sortir le plat du four. Comme nous étions végétariennes, pas de dinde au menu. Nous dérogions à la tradition en vigueur dans notre pays mais j'avais prévenu à l'avance Roger et son fils afin qu'ils ne soient pas choqués. Ma mère avait donc concocté un risotto aux champignons accompagnée d'un gratin de légumes. En dessert, la traditionnelle tarte au noix de pécan était de rigueur. J'en avais l'eau à la bouche rien que d'y penser.Tandis que nous prenions place, quelqu'un frappa à la porte. Étrangement, cet inconnu et non invité n'avait pas sonné à l'interphone. N'étant pas encore assise, je partis ouvrir. L'effroi s'empara de moi quand je découvris le personnage derrière la porte. Je claquais immédiatement la porte, me retournant vers ma famille, blême comme un fantôme.
Mon père venait nous tenir compagnie.
VOUS LISEZ
Lindsay, la vie et elle
Novela JuvenilLindsay est une fille banale. Pas très populaire, elle craque complètement pour le quarterback de l'équipe de football du lycée. Sa meilleure amie lui lance un défi : sortir avec ce dernier avant la fin de l'année. Mais comment faire lorsqu'on a au...