Chapitre 13

135 8 5
                                    

J'avais passé le reste du week-end dans mon lit, assaillie de notifications dégradantes. J'avais réfléchis à un moyen de me relever après ce coup bas de la même façon que mon ennemie l'avait fait. Or, je n'avais rien trouvé. Ma mère était rentrée dans la soirée du samedi, sans nous donner une quelconque explication sur son escapade. Elle n'avait pas demandé de mes nouvelles et ne semblait pas s'inquiéter du fait que je sois une loque. Heureusement que j'avais Thomas. Tout le week-end, il était resté à mes côtés pour me soutenir, m'apportant à manger et du réconfort. Je bénissais le ciel pour l'avoir fait revenir.

Nous étions lundi matin et je n'avais aucune envie d'aller en cours. Tyler n'avait donner aucuns signes de vie, me plongeant dans un grand désarroi. Il allait m'ignorer et je n'étais pas prête à faire face à cela, en plus des regards moqueurs.

Alors que je m'étudiais dans le miroir, prête à partir mais pas du tout prête à aller au lycée, Thomas fit irruption dans ma chambre.

« - Je sais que c'est dur et que tu n'as aucune envie de voir leurs têtes. Mais si tu n'y vas pas, Ashley gagne et c'est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire. Alors vas au lycée et montre à cette garce que ce qu'elle t'a fait t'est égal. Tu vaux mieux qu'elle.

- Tu as déjà pensé à devenir entraineur ? » lui répondis-je reboostée par ce mini discours plein de motivation. Esquissant un sourire, il me prît dans ses bras avant que nous quittions tous deux ma chambre. Je sortis ensuite de l'appartement puis de l'immeuble avant de me mettre en route vers la cage aux folles. Mes écouteurs diffusaient de la musique à pleine puissance. Entre deux chansons de Phlake, je n'avais qu'un court instant pour penser à ce vers quoi je me dirigeais.

J'arrivai enfin au lycée. Les grilles étaient déjà ouvertes signifiant ainsi que je n'aurais pas à attendre à la vue de tous. J'entrai discrètement dans le lycée, me perdant dans la foule. Pour l'instant tout allait bien.

J'arrivai devant mon casier et l'ouvris. Toujours aucuns signes de Cassey, Tyler ou les boo-boo girls. Tout ça me parraissait un peu trop calme même si je n'avais rien contre être un peu en paix, bien au contraire. J'ouvris mon casier pour prendre mes livres de la matinée quand une tonne de photos de moi me prenant le sceau tombèrent. Très drôle. J'entendis le rire aigue d'Ashley résonner au loin. Si cette garce voulait la guerre, elle allait l'avoir. Elle et sa bande se dirigeaient droit sur moi. Un éclair diaboliquement génial me frappa. Je me saisis des photos avant d'aller les mouiller grâce au robinet situé près de mon casier. Elle se chiffonnèrent. Bien humides, elles étaient à point. Je les cachai dans mon dos attendant l'arrivée des poms-poms girls.

« -Tu es toujours en vie Lindsay ? Incroyable

- Et oui ma chère, je compte bien le rester un long moment. Merci pour les photos elles sont très sympa. Je sais pas toi mais personnellement je les préfère mouillées. » À cet instant, je jette à la tête d'Ashley les photos. Humides, elles se collent directement à son visage. Couverte de papier et de ridicule, c'est à son tour de subir les rires moqueurs de l'assemblée. Il n'y a rien de plus jouissif qu'une vengeance bien sentie. J'étais soulagée et fière de moi.

« - Je te souhaite une excellent journée fille de papier » lancais-je sous les rires approbateurs des autres lycéens. Je tournais les talons, fière de ma réplique et de mon action. Ma vengeance s'était déroulée spontanément et à la perfection. Tyler était là, à quelques mètres. Je lisais sur son visage une expression de dégoût qui fit immédiatement taire tous mes sentiments de contentement. Il partit tandis que je tentai de le rattraper.

« - Tyler ! ... Tyler attend ! je le saisi par le bras, il s'arrêta net et me fit volteface.

- Quoi Lindsay ?! Qu'est ce que tu veux ? dit-il presqu'en criant.

- Rien, lui répondis-je déstabilisée par cette froideur. Je t'ai vu partir et tu avais l'air déçu. Je t'ai fait quelque chose ?

- Si je t'appréciais Lindsay, c'est parce que je pensais que tu étais différente de ces pétasses à pompom. Mais je vois que c'est pas le cas. Tu agis exactement comme elle. Moi qui te croyait au-dessus d'elles .. Laisse tomber.» Il partit sans un mot de plus. Je m'attendais à tout sauf à ça. Je m'en voulais de l'avoir déçu mais Ashley a eu ce qu'elle mérite. Cependant, gâcher mon début d'amitié avec Tyler valait-il le coup ? J'avais agi comme une gamine, et rectifier le tir auprès de lui risquait d'être compliqué. En une matinée, j'avais tout ruiné.

Lindsay, la vie et elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant