« -Qu'est ce qu'on fait là ? demandais-je anxieuse.
- Tu n'es pas au courant ? me demanda Peter, sur un ton gêné
- Au courant de quoi ? La colère commençait à monter en moi.
- Tu sais quoi, laissons tomber pour aujourd'hui, que dirais-tu d'aller prendre un café à la place ?
- Qu'est-ce que tu ne me dis pas Peter ?
- Je crois que tu ne veux pas le savoir ...
- Très bien, je vais aller chercher la réponse moi-même. », répondis-je plus déterminée que jamais à savoir ce qui se passait. Peter tenta de me retenir en vain. J'avais claquer la porte passager et je marchais en trombe vers la maison de Tyler. Rien ne pouvais m'arrêter.
J'entrais en trombe sans prendre la peine de sonner. J'arrivais dans la cuisine. Tyler était en t-shirt et jogging. Mes yeux se dirigèrent vers le bar et mon sang ne fit qu'un tour. Les larmes me brouillèrent les yeux. Je reconnu la figure féminine assise sur le tabouret. Ashley. Souriante, elle me regardait triomphante. Je sortis de la maison aussi vite que j'étais entrée, désireuse de partir le plus loin possible de ces deux êtres.
« - Lind' attend s'il te plaît, je peux tout expliquer. » Tyler me poursuivait tandis que je courrais vers la voiture de Peter. Je ne me retournais pas. Je ne voulais pas l'entendre inventer une quelconque excuse.
Je rejoignais Peter, à qui j'ordonnais de démarrer. Tyler était au milieu de la route, nous regardant nous éloigner, une main dans les cheveux traduisant son stress.
Je ne parlais pas, trop énervée pour dire quoi que ce soit. Après vingt-cinq minutes de trajet en silence, Peter arrêta la voiture devant une maison imposante. Située au bord du lac, elle appartenait au quartier huppé de Livonia.
« - Aller viens, on va te changer les idées » me dit Peter, tout en descendant de la voiture. Il vint m'ouvrir la porte et je descendis. Il me conduisit jusqu'à l'entrée de la maison. Après avoir poussé un lourd portail noir et doré, nous nous retrouvâmes dans un immense jardin coupé par une allée en gravillon. La maison trônait fièrement, accueillant les habitants ou visiteurs avec un escalier en pierre, entourée de fleur. Peter ouvrit la porte d'entrée et je me retrouvais dans un immense hall. Le plafond semblait inatteignable tandis qu'une bibliothèque épousait le mur latéral. Un salon suivait, dans lequel un canapé imposant en cuir gris m'appelait de façon irrésistible. Une baie vitrée ouvrait sur le jardin où un chêne probablement centenaire se situait. Derrière lui, une piscine apparaissait. Peter me conduisit jusqu'à sa cuisine qui devait faire la taille de mon appartement. Le plan de travail central et les appareils électroménagers derniers cris donnaient envie de cuisiner. Je m'assis sur le bar, ne faisant même plus attention à mon comportement, vu l'état dans lequel je me trouvais. Peter me regarda en riant. J'en profitais pour le détailler. Il avait laissé ses cheveux lâchés, lui encadrant ainsi le visage. Il portait un t-shirt blanc orné d'une photographie de Los Angeles en noir en blanc sous laquelle était écrite « L.A Baby ». Il avait opté pour un bermuda en jean et des baskets Nike noires. Ce loo lui donnait un air de vacancier.
« - Tu veux quelque chose à boire, me proposa-t-il ?
- Tu as du thé glacé ?
- J'ai tout ce qu'il te faut. » répondit-il un brin arrogant. Sa réponse piqua ma curiosité. Répondait-il vraiment à ma question ?
Il mer servit et m'indiqua l'escalier qui menait à l'étage. Il était tout en marbre, majestueux. Nous montâmes et il m'expliqua que le premier étage était l'étage de sa sœur, le sien était au deuxième et celui de ses parents au troisième. « Comme ça, ils nous surveillent » ajouta-t-il. J'étais étonnée par ce mode de vie luxueux et exubérant. Un étage chacun me paraissait énorme d'autant plus que chaque étage contenait deux chambres, une salle de bain, un dressing et un bureau.
Nous arrivâmes à l'étage de Peter. Il me fit entrer dans le bureau qu'il avait aménager de façon à obtenir un espace de détente. La pièce était immense, faisant probablement deux fois ma chambre. Au fond, des sièges à billes étaient disposées devant le mur sur lequel un écran attendait de recevoir des images de la part du vidéoprojecteur accroché au plafond. Un tapis noir se situait au centre de la pièce. Les murs étaient blancs. Tandis que le mur de droite abritait une fenêtre donnant sur le jardin. Le mur de gauche s'illustrait par le tableau « Dream For Love » de Patrice Murciano. A l'entrée, un bureau en bois et une chaise en cuir ne demandait qu'à être utilisés. Une atmosphère paisible régnait, ce qui me détendit. Peter s'assit sur un des sièges à billes et je fis de même.
« - ça va un peu mieux ?
- J'essaie de digérer, répondis-je, mon regard fuyant le sien.
- Je comprends, il t'a expliqué ?
- Je ne lui en ai pas laissé le temps, déclarais-je dans un rire nerveux.
- Ce n'est pas à moi de te le dire, je préfère que ce soit qu'il le fasse. » Je ne répondis rien. Tout ce mystère m'oppressait et j'avais envie de changer de sujet.
Peter se leva et ouvrit un des tiroirs de son bureau. Il en sortit un petit sachet, contenant ce qui semblait être du cannabis. Il prit un papier à cigarette et roula l'herbe dedans. Je devais être en train de rêver. Il le porta à ses lèvres et l'alluma. Il se dirigeât vers la fenêtre et l'ouvris. « Pour l'odeur » m'indiqua-t-il. Je ris à cette remarque. Ce n'était pas ce qui me choquait le plus. Il revint s'assoir à mes côtés.
« - Tu en veux ? me demanda-t-il en me tendant le joint
- Non, je ne touche pas à ça, répondis-je sur la défensive.
- Il ne faut dire qu'on aime quand on a jamais essayé, » répliqua-t-il, malicieux et provoquant. Je levais les yeux au ciel. Après tout, on ne vit qu'une fois. Et si je n'essaye pas maintenant, je mourrais bête. J'acceptais donc et porta la drogue à mes lèvres. La sensation ne se fit pas ressentir de suite. Peter alluma de la musique et tandis qu'il finissait le joint, je sentis les effets monter. J'étais étonnement détendue et je riais de tout, oubliant tous mes problèmes, perdue dans un monde entre réalité et illusion.
VOUS LISEZ
Lindsay, la vie et elle
أدب المراهقينLindsay est une fille banale. Pas très populaire, elle craque complètement pour le quarterback de l'équipe de football du lycée. Sa meilleure amie lui lance un défi : sortir avec ce dernier avant la fin de l'année. Mais comment faire lorsqu'on a au...