Chapitre 41

49 5 0
                                    

Nous roulions depuis deux bonnes heures. Le vent frappait mon visage tandis que la musique essayait de se frayer un chemin jusqu'à nos oreilles. Tyler était concentré sur la route. Ses yeux émeraudes fixait l'horizon, ses cheveux se débattaient et sa main droite était crispée sur le volant tandis que son bras gauche passait par-dessus la portière. Sa mâchoire se contractait mécaniquement. Il était 15h. Après une dernière excursion dans Toronto ce matin, nous avions décidés de reprendre la route après le déjeuner afin d'arriver tranquillement en fin d'après-midi. Lui comme moi n'avions aucune envie de refermer cette parenthèse enchantée et de reprendre le cours normal de nos vies. Ce petit voyage nous avait fait le plus grand bien et j'étais reconnaissante envers Tyler pour cette initiative.

Des champs et des lacs bordaient la route. Le soleil hivernal brillait dans l'eau étincelante. Les cultures dansaient au rythme du vent, illustrant l'harmonieuse symphonie de la nature.

« - C'est magnifique n'est-ce pas ? La voix de Tyler me réchauffait le cœur et me sortit de ma rêverie.

   - Oui, c'est superbe ! Dire que tout cela est aussi proche de chez nous, on est chanceux.

   - Oh que oui ! Je pense vraiment que tout le monde devrait faire ce qu'on a fait, lança-t-il une pointe de nostalgie dans la voix.

   - Ou alors, on peut garder cela pour nous, ne laisser personne nous copier et être sûrs de pouvoir revenir sans croiser personne de connu, répondis-je un sourire aux lèvres. Je n'avais aucune envie de voir notre havre de paix saccager par des camarades de classes mal poli et énervant.

    - Je connais quelqu'un qui se la joue égoïste, me taquina Tyler en me lançant un regard bref mais intense.

    - Personne n'a le droit de nous voler nos souvenirs, répliquais-je en posant ma main sur son bras. Il esquissa un sourire qui validait mon argument. Tout comme moi, il souhaitait garder l'exclusivité de notre escapade.

     - C'est très joliment dit, Princesse » finit-il en se mordant la lèvre. Il était vraiment très beau à cet instant précis. À la fois inatteignable, rebelle et doux.

La route défilait jusqu'à ce que le panneau « Welcome to Livonia » nous surprennent, marquant un terme définitif à notre séjour. Arriver devant mon immeuble, Tyler se gara. Je ne voulais et ne pouvais descendre, trop désireuse de faire durer éternellement cet instant. Sa main glissa sur la mienne et des picotements se déclenchèrent au creux de mon estomac. Il me regarda de ses yeux émeraudes vibrants.

« - On dirait bien que c'est la fin du voyage, ma belle.

   - Malheureusement ... On doit penser à notre prochaine destination ! déclarais-je enthousiaste

- Je te laisse le choix. Impressionne moi  !me défia Tyler avec un regard rieur.

- Tu n'es pas prêt ... répondis-je sur un ton que je voulais mystérieux et machiavélique. Son rire sonore emplit l'air, me transportant ailleurs le temps d'un instant. Néanmoins, mon enthousiasme retomba rapidement. Je devais prendre mon courage à deux mains et lui avouer.

- Ty' ... ? Je tournais la tête vers lui, c'était le moment de lui dire.

   - Oui beauté ? dit-il en me transperçant de son regard qui ferait chavirer n'importe quel cœur.

   - ... Merci ... Merci pour ce week-end ... Tu n'aurais pu faire mieux ... » Les mots que je voulais lui avouer ne sortirent pas. A la place, je rougissais. Tyler avait deviné que je n'avais pas dit ce que je souhaitais prononcer en premier lieu. Son sourire s'effaça, un éclair de frustration passa sur son visage. Mon cœur se serra. J'étais incapable d'avouer mes sentiments, bien que le moment si prêtait. Je ressentais tellement de choses pour lui que mettre des mots dessus mettait impossible. Je me mordis la lèvre, énervée d'être incapable de rassurer le garçon que j'aime. Le dire en penser m'était facile et me provoqua un sentiment de bien-être. Pourquoi étais-je alors incapable de formuler cela oralement ?

    - Ça m'a fait plaisir Princesse » souffla Tyler. Un blanc flotta entre nous. Je l'embrassai, ne voulant pas que notre escapade parfaite se termine sur une note négative. Ma main se plaça sur son visage tandis que la sienne agrippa ma nuque. Ses lèvres étaient douces et sucrées, me donnant l'envie de rester ainsi pour toujours. Notre baiser était passionné, triste et étrangement joyeux à la fois. Il décolla lentement ses lèvres. Je lui souris avant de me lever pour récupérer mon sac.

« - On se voit demain alors ? me questionna-t-il, tandis que je m'appuyais contre la portière pour le regarder.

    - J'espère bien ! 8h c'est bon ?

    - Je serai là ! confirma Tyler avant de démarrer sa voiture. Il me salua une dernière fois avant de partir. La rentrée était demain et me rendre au lycée avec lui allait officialiser pour de bon notre relation. Tout le lycée saura que c'était moi sur sa photo et j'en étais plutôt fière.

Je remontais chez moi. En ouvrant la porte, je ne trouvai pas Thomas mais ma mère en train de cuisiner. L'odeur du dîner emplisse mes narines et fit gargouiller mon ventre qui me rappelait que je n'avais rien avaler depuis 12h.

« - Salut Maman ! lançais-je tout en posant mon sac dans l'entrée.

   - Bonjour ma chérie ! Alors ce week-end ? s'empressa-t-elle de me demander tout en venant me serrer dans ses bras.

     - C'était très bien, Toronto est vraiment une superbe ville et l'appartement que nous avions était à tomber. Un week-end parfait ! déclarais-je enthousiaste.

     - Je suis tellement contente pour toi ma chérie ! Tyler et toi aller très bien ensemble, lança-t-elle un sourire entendu aux lèvres. Je ris à sa réaction.

      - Thomas est absent ? lui demandais-je, pour changer de sujet.

      - Oui, il est parti avec son ami Jessey ce matin et n'est toujours pas rentré... Je ne sais pas ce que font ces deux là, mais ils avaient l'air stressé. » m'apprit ma mère. Une pointe d'angoisse se fit ressentir dans sa voix, ce qui ne me rassura point. Thomas nous cachait quelque chose, mais quoi ? Quelque chose me disait que nous n'allions pas tarder à le découvrir.

Lindsay, la vie et elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant