Chapitre 53

58 6 0
                                    

Deux semaines après ma réconciliation avec Cassey, Noël était déjà là. À mon grand soulagement j'avais eu le temps de faire les boutiques et de me procurer des cadeaux pour chacun. Aidée par ma meilleure amie, nous avions sélectionné des présents qui feront plaisir à leur destinataire. Comme chaque année, et pour ma plus grande joie, nous partagerions le repas du réveillon avec Cassey et sa famille composée de sa mère, son père et son petit frère Cody. Ils nous invitaient dans leur maison située à dix minutes de chez moi à pied et c'était chaque année un vrai bonheur d'être à leurs côtés.

Je me préparais donc pour cette soirée de réveillon chaleureuse. J'avais choisi une robe noire patineuse légèrement pailletée que j'avais associé à mes éternelles Stan Smith. Mes cheveux n'étaient pas coiffés car je préférais les laisser naturelle ce soir. Après un rapidement maquillage, j'étais fin prête.

Je me rendis dans le salon encore vide. Ma mère se préparait dans sa chambre tandis que Thomas était sous la douche. Pour une fois, j'étais la première prête. Je m'assis sur le canapé, en les attendant et j'en profitais pour regarder mes réseaux sociaux. La photo que Tyler avait posté de moi était toujours sur son profil. Le fait qu'il ne l'est pas supprimé pouvait signifiée deux choses :

1. Il avait complétement oublié de l'enlever.

2. Il y restait peut-être un infime espoir.

L'option 1 me semblait la plus plausible. Après un mois de séparation, je commençais doucement à tirer un trait sur lui. Mon cœur se pinça à cette pensée. La nostalgie m'envahissait quelques soirs mais rien ne me le ramènerait. Quand je le croisais au lycée, j'évitais son regard ou quand, par mégarde, nos yeux se rencontraient, nous étions semblables à deux étrangers qui se regardaient par inadvertance. Tout cela me mettait mal à l'aise. Cependant, le soutient de Peter et Cassey m'avait été précieux car ils me changeaient les idées et me permettaient de me concentrer sur autre chose que ma rupture avec Tyler.

Thomas sortit de la douche ce qui me sorti de mes pensées. Dans son pantalon chino beige et son pull noir, il était chic et classe.

« - Pas mal Mr Orxley, le complimentais-je

- Vous n'êtes pas mal non plus Mademoiselle Orxley, » me répondit-il en souriant.

Je lui rendu son sourire avant de constater qu'il neigeait dehors ce qui apportait à ce Noël, une côté mythique. Tandis que mon frère enfilait ces chaussures, ma mère sortie à son tour de sa chambre, vêtu d'un combi pantalon bordeaux qui lui allait à merveille.

Tous prêts, nous sortîmes de l'appartement. La Fiat 500 de ma mère nous attendait au garage. Thomas monta devant et moi derrière. Ma mère démarra la voiture et nous partîmes en direction de chez les Roth.

Une fois arrivés, Cassey nous ouvris la porte, heureuse de nous voir. J'entrais dans sa maison pour saluer sa famille, suivis par mon frère et ma mère. Chaleureuse et bien agencée, la maison de ma meilleure amie n'était pas très grande mais elle se suffisait à elle-même. L'entrée donnait sur un couloir qui permettait d'accéder au salon, situé à droite, aux escaliers menant à l'étage situés à gauche ainsi qu'à la cuisine, dont l'entrée se trouvait au bout du couloir, la porte de la salle de bain lui faisant face. La cuisine donnait quant-à-elle sur une salle à manger composée d'une table en bois noires assortis à des chaises similaires. Le lieu des repas donnait sur le salon faisant de l'espace à vivre un endroit aéré et pratique. La table était dressée et la décoration réalisée par Grace, la mère de Cassey, était sublime. Elle avait choisi une nappe rouge, sur laquelle elle avait parsemée des étoiles argentées. Un chemin de table blanc harmonisait le tout, s'accordant ainsi avec les assiettes blanches et grises. Une lanterne grise était disposée au milieu de la table, la bougie qui brûlait à l'intérieur parfumant toute la maison. Un ours polaire et un bonhomme de neige en porcelaine se tenait à côté de la pièce maîtresse de la table, lui donnant un aspect décontracté. Un sapin trônait fièremententre le salon et la salle à manger, orné d'une multitude de décorations ainsique d'une guirlande lumineuse, qui lui conférait un côté magique. Une odeur de nourriture flottait également dans l'air, me donnât l'eau à la bouche. La période des fêtes était l'une de mes préférées car elle réunissait tous les gens que j'aimais sous le même toit, autour d'un délicieux repas, annonciateur de moments complices et conviviales.

Nous nous dirigeâmes ainsi vers le salon, pour commencer le diner par des amuse-bouche. Tous ensembles, assit autour de la table basse, la musique de Noël en fond, ce moment était parfait. Cela me rappelait également combien j'étais chanceuse d'avoir de telles personnes à mes côtés. Ma mère riait avec la mère de Cassey, mon frère était en pleine discussion avec Fred, le père de ma meilleure amie tandis que le petit Cody âgé de 8 ans, était plongé dans la contemplation d'une bande-dessiné dont il ne devait pas comprendre un mot. Cassey et moi discutions de tout et de rien, comme avant, comme si rien ne s'était passé. Et cela m'allait parfaitement. La retrouver était pour moi un bonheur car sans elle, ma vie était fade. Elle était comme une sœur pour moi et la laisser partir aurait signifié perdre une part de moi également. J'eu néanmoins une petite pensée pour Tyler, me demandant ce qu'il faisait à cet instant précis, si son réveillon se passait bien et s'il arrivait à être heureux comme je recommençais à l'être.


Lindsay, la vie et elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant