Chapitre 55

69 6 0
                                    

Le jour J approchait. Nous étions la veille et tout était prêt. Ma mère allait passer le nouvel an avec ses amies tandis que Thomas était invité à une soirée chez son ami Jessey. J'avais obtenu leur accord pour dormir chez Peter avant et après la soirée, pour l'aider à tout mettre en place et tout ranger ensuite.

Nous étions donc dans le bureau situé à son étage, en train de délimiter les zones qui resteraient fermées au public. Nous avions donc cloisonné l'étage de ses parents, sa chambre ainsi que celle de sa sœur et le garage. Sa famille s'était envolée pour New-York une heure avant que j'arrive, nous laissant ainsi libre pour commencer à tout organiser.

Après avoir fermés toutes les pièces interdites d'accès, nous décidâmes d'arrêter là pour aujourd'hui et de tout finaliser demain. Il restait encore à préparer le buffet, mettre en place l'alcool et déplacer les meubles de la salle à manger pour mettre le DJ. Tout cela attendrait demain car il était déjà 20h et nous étions affamés.

« - Un resto ça te dit ? me proposa Peter

   - Avec plaisir, pile ce qu'il nous faut avant la folie de demain, déclarais-je. Sur ce, nous prîmes nos manteaux et descendîmes au garage.

- Ma mère n'étant pas là, elle m'a autorisé à prendre sa voiture. Tentée ? m'interrogea-t-il tout sourire

- Et comment ! » répliquais-je avant d'ouvrir la portière passager de la Ferrari. Cette voiture était aussi belle que confortable. Peter mis le contacte et fit rugir le moteur tout en laissant échapper un cri de joie, ce qui me fit rire. Il ouvrit ainsi le garage et descendis l'allée de sa maison avant de s'engager sur la route, à pleine vitesse, aussi heureux que s'il réalisait un rêve. Il s'engagea sur l'autoroute et accéléra de plus belle.

« - Où va-t-on ? demandais-je intriguée

    - Detroit, les meilleurs restos sont là-bas, m'informa-t-il le plus naturellement du monde, tandis que Wherever I Go de One Republic emplissait l'habitacle. Mon cœur se serra. La dernière fois que j'avais été à Detroit, c'était avec Tyler, sur la route de notre week-end à Toronto. J'avais réussi à ne pas penser à lui pendant deux jours et voilà que mes efforts étaient cachés. Je réalisais qu'en réalité je ne l'avais absolument pas oublié et qu'il me manquait cruellement. Je donnerai n'importe quoi pour le prendre une dernière fois dans mes bras, pour l'embrasser une dernière fois aussi.

Trente minutes plus tard, nous étions arrivés devant le restaurant le plus chic de Detroit, bien que la ville soit un peu morte. Tous les regards étaient braqués sur notre voiture et je ne me pus m'empêcher de rougir lorsque Peter vint m'ouvrir la porte passager. J'avais l'impression d'être une star.

Nous entrâmes dans le restaurant qui était à couper le souffle. Un grand lustre était suspendu au plafond éclairant une pièce immense, carrelé en noire et blanc. Une serveuse vint nous accueillir puis nous guida à notre table. Le lieu était plein à craquer.

« - Tu as réservé ? demandais-je à mon meilleur ami.

   - Non, le proprio est un ami de mes parents, nous venons donc souvent et du coup plus besoin de réservé, m'apprit-il tout en consultant la carte. Je fis de même.

« - As tu prévu de la drogue pour demain ? lâchais-je une fois nos plats commandés.

   - J'adore comme tu me poses cette question, on dirait que je suis un baron de cartel prêt à te tuer à la moindre indiscrétion.

   - Arrêtes de te moquer de moi, le réprimandais-je, un sourire aux lèvres.

   - Exta et herbe, ça répond à ta question jeune demoiselle ?

   - Oui. » répondis-je faussement vexée ce qui le fit rire.

Le repas continua dans la bonne humeur et cette soirée était un parfait pré nouvel an. Me retrouver avec mon meilleur ami me faisait le plus grand bien et me permettais de me changer les idées. Surtout qu'une question cruciale me taraudait : Tyler serait-il de la partie ? Après tout, presque tout le lycée était convié. Ashley avait décliner l'invitation car elle se rendait à Paris, pour mon plus grand soulagement. Néanmoins, tous les membres de l'équipe de Football avaient confirmés leur présence. Tous sauf Tyler.

Tandis que le doute me rongeait, nous allions chercher la voiture. Le valet nous l'apporta, heureux d'avoir conduit un tel bijoux. Je pris place sur le siège passager et Peter pris le chemin du retour. La lune éclairait l'autoroute en cette froide nuit de décembre. Mes pensées divaguaient, en harmonie avec mon cœur. Un million de scénario se créaient dans ma tête. Et si demain devait être le jour de nos retrouvailles ? Ou s'il venait accompagné d'une autre fille ? Si mon cœur se brisait à tout jamais ? Car, au fond de moi, l'espoir d'une seconde chance, demeurait intact.


Lindsay, la vie et elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant