65. Anniversaire.

119 11 56
                                    

3 ans plus tard.
Nous vivons toujours sur Chandrila avec nos enfants. Sacha est maintenant âgé de bientôt 6 ans, et les jumeaux de 3 ans. Ils sont également tous à l'école, donc je suis libre de faire ce que je veux !

La base Rebelle n'est plus ici, mais sur Delaya, donc je vois mon frère moins qu'avant.
En parlant de lui, il vit le parfait amour avec Mara qui fait désormais partie de l'Alliance Rebelle.

A la fin de la semaine, nous allons fêter les 6 ans de Sacha, mais je ne suis pas très joyeuse à cette idée. Au lieu de le faire en famille comme chaque année, il voudrait le faire avec ses camarades de classe, à la maison.
''Mon chéri je ne crois pas que se soit une bonne idée.'' lui ai-je répondu.

Il m'a fait la tête, puis il est allé demander à Han. Ce dernier a accepté, ils n'y voyait aucun inconvénient !

''Eh maman tu sais quoi ? Bah Han il a dit oui pour mon anniversaire !'' il m'a tiré la langue avant de partir en courant.

''Sacha ! Ai-je hurlé avant de partir à la rencontre de Han. Pourquoi tu as accepté qu'il fasse son anniversaire Han ?!''

Il m'a regardé sans comprendre. Il croyait que j'avais accepté, mais que je voulais également son avis.

''Non ! Je ne veux pas qu'il fasse son anniversaire.''

''Mais pourquoi ? C'est de son âge Leia, puis il a été invité aux anniversaires de ses copains.''

Je n'ai pas répondu, j'ai seulement croisé mes bras sur ma poitrine.
Han m'a attiré vers lui, sans rien dire, puis il a commencé à m'embrasser la joue et le cou.
J'ai répété une enième fois que j'étais contre avant qu'il ne soupire.

''Bon, mon cœur. Tu vas m'expliquer pourquoi tu es contre. Il a tiré une chaise pour s'asseoir, moi sur ses genoux. Dois-je préciser que je ne te laisserait pas partir ?!''

"La première fois que j'ai fais mon anniversaire avec mes amis, ça c'est pas bien passé. Il m'a regardé pour que je developpe, j'ai soupiré. J'avais l'âge de Sacha je crois et j'ai distribué mes invitations à tout le monde, j'étais vraiment fière et j'avais hâte. Le jour J est arrivé, je me souviens que j'étais excitée comme une puce, je suis même allée réveiller mes parents. J'ai souris en repensant à ça. Nous avons décoré le salon avec des ballons et tout ce qui s'en suit, c'était la première fois que j'invitais mes amis pour mon anniversaire. Je suis restée à la fenêtre jusqu'à ce qu'ils arrivent, mais personne n'est venu. Au bout d'un moment, mon père me semble-t-il, est venu me voir pour me dire que ça ne servait plus à rien d'attendre, qu'ils ne viendraient plus. Je n'ai pas voulu le croire, je disais qu'ils avaient seulement du retard. La nuit avait commencé à tomber quand je me suis jetée dans les bras de ma mère en pleure en lui disant que je n'avais pas d'amis.''

Han n'a rien dit, il m'a serré contre lui en déposant un baisé sur ma joue et en caressant mon ventre rond.

''Mon père est allé voir les parents le lundi pour leur demander pourquoi leurs gosses n'étaient pas venuent. Et bien tu sais quoi ? Aucun parents n'étaient au courant ! J'ai marqué une pause. De mon côté, j'ai aussi demandé à ce qui était mes amis, pourquoi ils n'étaient pas venuent. Certains m'ont dit qu'ils avaient oublié, mais d'autres m'ont clairement dit qu'ils n'avaient pas voulu venir parce qu'ils ne m'aimaient pas. Voilà pourquoi je ne veux pas que Sacha fasse son anniversaire, je ne veux pas que mon fils vive ce que j'ai vécu.''

''Tu as refait ton anniversaire depuis ?''

''Jamais. Mes parents me le proposait, mais je refusais.''

''Bébé, Sacha risque de perdre ses amis s'il ne les invite jamais, c'est donnant-donnant. Et surtout, il risque de beaucoup t'en vouloir. Laisse le faire son anniversaire Leia. Au pire, tu lui fais donner les invitations devant les parents, avant que l'école ouvre !''

''Gérer une dizaine de gosse, les notre compris, alors que je suis enceinte de 7 mois ? Mauvaise idée.''

''Je suis là, Leia. Arrête de trouver des excuses ! Tu lui dis d'inviter maximum 7 petits, avec Sacha et les jumeaux en plus, ça fait 10 ! Voilà, c'est réglé.''

J'ai cédé, Han a raison.
Sacha a invité 7 copains, nous avons donné les invitations devant les parents qui m'ont confirmé que leurs enfants seraient présent, mon fils était ravi.

Le samedi, jour de son anniversaire avec ses copains, nous avons décoré la maison ensemble, comme j'ai fais il y a environ 20 ans avec mes parents. Ce jour-là, j'ai beaucoup pensé à eux, ils me manquent énormément.
Tous les copains de Sacha sont arrivés, ils sont partis jouer dans sa chambre. Bien évidement, il ne voulait son pas frère et sa soeur donc ils sont restés avec moi, nous avons fait le gâteau d'anniversaire de Sacha tout les trois.

''Mais moi je voulais jouer avec Sacha !'' a commencé à se plaindre Jacen.

''Vous jouerez avec lui après, pour l'instant on fait le gâteau. Et d'ailleurs, ce soir vous allez avoir une surprise tout les trois !"

"C'est quoi maman ?! Dis le nous s'il te plaît !'' m'ont supplié mes bambins.

''Si vous êtes sage et que vous arrêtez de vous plaindre !''

Sur ce, j'ai commencé à leur jeter de la farine. Une bataille a donc commencé !
Nous avons goûté puis les enfants sont partis un à un, à 19h il n'y avait plus personne.

''Alors Sachou, cette journée ?'' a demandé Han.

''C'était trop génial ! J'ai pu jouer avec tout mes copains !''

J'étais heureuse pour mon fils, on pourra refaire ceci toutes les années.
Han lui a murmuré quelque chose à l'oreille puis Sacha est venu vers moi. J'étais entrain de cuisiner, donc je lui ai demandé qu'est-ce qu'il voulait. Il a enroulé ses bras autour de moi en posant sa tête sur mon ventre.
''Merci maman. Je t'aime !"

J'ai passé mes bras autour de ce petit être puis je me suis baissée pour être à sa hauteur. Il m'a embrassé la joue et j'ai fais la même chose, mais de partout sur lui.

''Sachou, va chercher Jacen et Jaina, Han est moi on doit vous dire quelque chose.'' on sait souri puis il est parti.

Peu de temps après, ils étaient tous sur le canapé, à attendre notre annonce.

''A votre avis, c'est quoi cette surprise ?'' a demandé Han.

''Le bébé est arrivé !" a crié Jaina.

Nous nous sommes mi à rire avant que Han lui dise que non, qu'on devait patienter encore un peu.

''Jacen, maman te raconte quoi tout les soirs ?''

''Une histoire.''

''Lesquelles, fiston ?''

''Tonton Luke qui perd sa main !'' a-t-il crié.

''Tu abuses vraiment Leia de leur avoir raconté ça.'' m'a dit Han, mort de rire.

''Non, une autre.'' dis-je encore souriant.

''LES EWOKS !'' à crié Jaina de toute ces forces.

''Oui Jaina, et vous savez quoi ? On va partir les voir demain !''  ai-je annoncé avec un grand sourire.

Ils ont tout les trois hurlé de joie. Depuis le temps qu'ils souhaitent les voir ! Surtout Jaina, elle raffole de cette histoire avec ces petites boules de poils.
Demain nous préparerons nos affaires, mais ce que les enfants ignorent, c'est que nous ne partons pas seuls.

[TERMINÉE] Tome 1 : Leia ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant