Ma tête, elle commence à tourner. Je suis imbibée d'alcool à en mourir, après avoir fêté la fin d'une année merdique, et le début d'une autre qui sera certainement bien pire.
Je ressens le besoin pressant et immédiat de sortir dans le froid glacial afin de laisser ma cigarette consumer mes poumons. Au fond, quelle envie absurde.Cette fille me rejoint. Elle m'a tourné autour toute la soirée.
Difficilement, je prends conscience qu'elle s'approche de moi. Très près. Trop près.
Avant que je ne puisse réfléchir, elle me saisit par les épaules :
- Raconte moi.
Et je sais de quoi elle parle. Cette fameuse histoire que tout le monde connaît, qu'on vient encore aujourd'hui, quelques années après, me rappeler partout où je vais, mais dont personne ne sait rien au final. Ils n'ont fait qu'en entendre quelques bribes entre deux potins.
Je fixe le ciel, et je me met à rire. Si j'avais été normale, j'en aurais pleuré, mais je suis bien trop brisée pour ça.Cette histoire m'aura définitivement changée.
Par où commencer ?
Je venais d'arriver au lycée, j'étais un peu timide, mais j'avais pas mal d'amis, des rêves pleins la tête, une certaine joie de vivre..
Mais je m'interrogeais constamment, sur tout. Et surtout sur ma raison de vivre. Je n'en avais pas vraiment, et j'avais une très forte tendance addictive. Mais de là à tomber dans la dépendance affective.. Et dire que je pensais être à l'abri.
VOUS LISEZ
Erin
RomanceUne énième lycéenne amoureuse de sa prof, entre déceptions, échecs, adrénaline et sérotonine. Lourdement inspiré de faits réels.