▪️PDV de Freya▪️
En ouvrant les yeux ce matin un grand sourire bête vient se dessiner sur ma bouche; c'est mon anniversaire. Je me tourne et me retourne pour être sûre de bien être réveillée avant de me lever.Ma tête bascule du côté de la table de nuit en noyer: une lettre est adossée à la lampe. Freya est écrit en grandes lettres bien dessinées. Sans plus attendre je l'ouvre et la lis.
Chère Freya, aujourd'hui est un jour nouveau pour toi. 16 ans que tu vis avec les déboires que l'existence t'envoie en pleine face. Que tu sois venue dans notre famille est une bénédiction, tu as apporté à mes frères et à moi la sérénité que nous attendions tant. Continue d'avancer même si tu n'en as plus envie, continue de te battre même si tu n'as plus la force. Je serai toujours là pour t'aider à te relever et à trouver la lumière au bout du tunnel. Grâce à ta simplicité nous avons redécouvert le bonheur des petites choses et nous t'en serons éternellement reconnaissants. Tu es une personne qui est née du ciel, ne l'oublie pas. Joyeux anniversaire Freya, et que la vie te sois dorénavant plus clémente.
Elijah, celui à qui tu as boulversé la vie.
Wow. Ça c'est de la lettre. J'ai boulversé sa vie? Moi? Mais cela veut dire que nous avons une chance... Sans plus attendre, j'enfile un training et descends. Lorsque j'arrive sur les dernières marches, surprise! Les trois frères sont là, déjà habillés. Il y a de la musique et un gigantesque buffet.
Elijah, Kol et Klaus: Joyeux anniversaire Freya!
Moi: Merci mais je...
Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase que Kol fonce sur moi et me prend dans ses bras. Il me serre si fort que je n'arrive presque plus à respirer. Ensuite, Klaus s'approche aussi de moi et m'embrasse le cuir chevelu. Elijah étant resté en retrait, je vais vers lui et le prend dans mes bras. Il me murmure quelque chose pendant qu'il échange avec moi un câlin protecteur.
Elijah: Joyeux anniversaire Freya. Merci d'être apparue parmi nous.
Nous nous séparons.
Moi: Si j'avais su je me serais mieux préparée...
Klaus: Oui si tu le savais mais tu l'ignorais alors tu es pardonnée.
Kol: Viens donc t'asseoir Freya. Viens goûter ce qu'il y a sur cette table.
Kol me tire la chaise qui se trouve en bout de table. Devant moi se dresse un somptueux buffet garni de fruits de mille et unes couleurs, de viennoiseries et de graines.
Klaus: Nous espérons que ce sera à ton goût.
Moi: C'est magnifique! Tous ces fruits c'est... wow. Merci beaucoup vous me gâtez trop.
Elijah: Tu le mérites.
Sans hésiter je tends mon assiette pour que Kol la remplisse.
Kol: Un fruit préféré?
Moi: Tous! Tu peux remplir mon assiette à ras-bords.
Mmmh, j'en ai l'eau à la bouche. De la pastèque, du fruit du dragon, des fraises, des mûres, des framboises, du raisin, de l'orange, des kiwis,... un fruit de chaque sorte se trouve juste en face de moi. Avec appétit, je dévore tout sous l'œil attendri d'Elijah. À plusieurs reprises je lui souris, et il me répond par le même geste. Les trois grands vampires goûtent aux viennoiseries et mangent aussi quelques pommes.La musique est pop et enjouée. Trop heureuse et excitée pour rester sagement assise, je me lève et commence à danser -n'importe comment certes, mais danser quand même-. Kol me rejoint. Nous nous déhanchons devant les applaudissements et les rires d'Elijah et Klaus. Kol danse vachement bien pour un vampire qui a 10 siècles! Il a la musique dans le sang. Je ris, je danse, j'enchaîne les chorégraphies improvisées, je transpire de bonheur.
Nous finissons de manger. Le buffet n'est pas terminé mais j'insiste pour que nous gardions tout, surtout les fruits. J'embrasse les trois frères, les remercient du fond du cœur et je monte me doucher.
Je me déshabille tout en continuant à siffloter les chansons que nous avons écoutées. Il faut que je sois belle, cet après-midi maman rentre. Je me réjouis tellement de la revoir! Elle m'a beaucoup manquée. L'eau coule sur ma peau dénudée. Je repense à toutes les plaies que j'avais il y a à peine quelques jours. Du bout des doigts, je vais tâter ma marque. Approuverais-tu cela? Parfois, alors que je me sens vraiment perdue, parler à mon père et avoir le sentiment qu'il pourrait me répondre me rassure. Certes ce sont des vampires, certes ils peuvent être extrêmement dangereux, mais ils ont été tellement... tellement généreux. Alors quoi? Une fois que je rentrerai chez moi, je ne les verrai plus jamais? Non, ce n'est pas envisageable, je ne veux pas. Je passe le pommeau de douche sur mes cheveux bruns.
VOUS LISEZ
La Bête de la Castille | OOC
FanficJe me présente j'aurai 16 ans le 26 août. Mon nom? Freya. Je ne savais pas vraiment qui j'étais jusqu'à ce que je rencontre cet étrange homme aux manières si nobles. "Pour toujours et à jamais" m'avait-il murmuré alors que je rendais mon dernier sou...