Les portes de l'Enfer

730 31 5
                                    

J'enfonce la clé dans la serrure et la tourne. Elijah me suit.

Nous arrivons dans le couloir. J'allais monter les escaliers lorsque je sens une main attraper mon poignet.
Elijah: Attends.
Moi: Qui a-t-il?
Elijah: Quelque chose ne va pas.
Moi: Quoi donc?
Elijah: Je sens une odeur de sang Freya.
Moi: Ce n'est rien, ça doit sûrement être le filet de cheval qu'il y a dans le frigo.
Elijah: Si tu le dis.
Je le regarde mais il n'est pas du tout convaincu. Nous montons les escaliers. Mon cœur bat la chamade.

Mais alors que je pensais être heureuse quant à l'idée de rentrer à la maison, je m'étais complètement trompée. Une marque de main ensanglantée recouvre le mur blanc.
Moi: Mais qu'est-ce que...
J'entendais la voix lointaine d'Elijah mais je ne l'écoute pas. Je continue à avancer et là, le drame. Je vois une marre de sang, un corps baignant à l'intérieur.
Moi: Aaaaaaaaaaaah! Naaaaaaan!
Je cours m'agenouiller auprès de ma mère.
Elijah: Freya tu ne devrais pas...
Il essaie de me retenir mais n'y arrive pas.
Moi: Mamaaaan! Réveille-toi s'il-te-plaît maman!
Je pleure toutes les larmes de mon corps. Je ne réalise pas ce qu'il se déroule sous mes yeux. J'ai le cœur brisé, arraché, détruit. J'entends qu'Elijah appelle quelqu'un mais je n'y fais pas attention tant je suis choquée.
Moi: Mamaaaan! Me laisse pas tu m'avais promis! Naaaan!!!
Je hurle de douleur. Qui aurait pu en vouloir à ma mère? En tout cas assez pour pouvoir la tuer?
▪️ PDV d'Elijah ▪️
Je tente de retenir Freya mais je n'y arrive pas. Elle hurle, elle pleure, elle est sous le choc. Elle essaie de la réveiller mais je sais très bien que ce n'est pas possible. J'aurais dû lui interdire d'entrer. J'ai besoin d'aide. Il faut que j'appelle Klaus.
Moi: Oui Klaus?
Kol: Non c'est Kol il a laissé son téléphone ici.
Moi: Où est-il?
Kol: Allé faire une course. Qui a-t-il?
Moi: Freya a découvert sa mère morte étendue dans son propre sang. Je ne sais pas comment l'aider.
Kol: Je prends la voiture et j'arrive tout de suite.
Moi: Merci mon frère.
Je raccroche et m'approche d'elle.
▪️ PDV de Freya ▪️
Elijah s'agenouille à mes côtés et m'enlace. Je le repousse.
Moi: Non je veux pas! Elle peut pas mourir! Maman réveille-toi! Réveille-toi mamaaan!
Elijah: Tu ne peux plus rien pour elle. Elle est partie.
Moi: Naaaan elle peut pas partir je veux pas! Mamaaaan!
Je me débats mais il me tient fermement.
Elijah: Shhh Freya shhh, ça va aller, calme-toi.
Moi: Non ça va pas! Lâche-moi Elijah! Lâââche-moi!
Je hurle à plusieurs reprise et pleure à voix haute. Il y a devant moi le cadavre de ma mère baignant dans son propre sang et je ne peux rien faire.
Elijah: Non je ne te lâcherai pas Freya. Je tiendrai bon.
Moi: Maman... s'il-te-plaît ne part pas, pas le jour de mon anniversaire...
Je la secoue mais rien n'y fait.
Moi: Mamaaan! Aaaah! Maman je t'en priiiiiie!
Je sanglote en hurlant.
Moi: Maman je t'en conjure!!! Naaaan tu peux pas partir!
J'entends quelqu'un monter et tourne la tête. Je vois que c'est Kol malgré ma vision troublée de larmes.
Kol: Oh Freya non...
Il me prend dans ses bras et me serre très fort.
Moi: Elle est partie... Noooooon...
Je pleure très fort et Kol me serre de plus belle. J'entends Elijah parler mais je ne fais pas plus attention.
Kol: Freya calme-toi, respire lentement...
Je ne veux pas respirer lentement. Je ne veux pas me calmer. Elle est partie pour toujours, comme mon père. Je suis détruite, je ne sais plus quoi penser. Voir ma mère comme ça me brise, à quoi rime ma vie sans elle? Je pleure toujours très fort.
Elijah: Kol il faut rentrer, je suis allé lui chercher des affaires. Il faut partir.
Kol: Freya, il faut partir. Dis-lui au revoir.
Freya: Nooon je veux pas! Mamaaaan réveille-toi je veux pas partir sans toi!
Kol: Freya, viens.
Freya: Non je veux pas! Mamaaaan! Aaaaah!!!
Il me porte de force. Je me débats de toutes mes forces mais il ne me lâche pas. Les deux frères me sortent de la maison et Elijah prend soin de fermer à clé et de garder la clé sur lui. Je hurle sur Elijah, sur Kol, je suis hors de moi.
Moi: Elijah ouvre cette porte! Ouvre-laaaa!
Je tambourine sur la porte de chêne mais elle ne cède pas. Je frappe avec mes pieds, rien n'y fait. Et Elijah ne me rend toujours pas cette satanée clé.
Moi: Elijaaaaah! Rends-moi cette clé! Je veux aller la vooiiiir!
Je pleure beaucoup.

Après un certain temps passé à injurier les deux frères je me laisse glisser au sol, choquée et sans plus aucune force.
Moi: Nooon...
Elijah: Aller vient Freya, nous devons y aller.
Il s'approche de moi, s'accroupit et me soulève. Elijah me dépose dans la voiture et m'attache.
Elijah: Ça va aller Freya.
Il me caresse la joue. Les larmes coulent sans que je ne fasse rien pour les retenir. Je suis morte intérieurement, je n'ai plus envie de vivre, j'aimerais en finir, ne plus penser à tout cela.

Elijah a une conduite sûre et rapide. À plusieurs reprises il me regarde pour s'assurer que je vais bien mais comment pourrais-je bien aller? Je viens de voir ma mère baigner dans son propre sang, c'était le seul parent qu'il me restait et maintenant elle aussi est partie. Je me noie dans mes propres larmes, mon esprit sombre et mon cœur est brisé en mille morceaux. Je ne sais plus quoi penser, comment réagir, que faire même?

Nous arrivons devant la maison entourée de grands chênes. Elijah sort en premier et vient de mon côté pour venir m'aider. Il me porte une fois de plus à l'aide de ses bras puissants et m'amène à l'intérieur. Nous croisons Kol qui me regarde avec un air désolé.
Kol: J'ai appelé Klaus. Il ne va pas tarder.
Elijah: Merci mon frère.
Puis, le frère aîné me regarde.
Elijah: Veux-tu que je te mettes dans ta chambre?
Je fais non de la tête. M'enfermer seule dans une pièce serait la dernière des solutions.

Délicatement, il me dépose sur le sofa en prenant un coussin pour le glisser derrière mon dos.
Moi: Je pourrais avoir un thé?
Elijah: Oui bien sûr.
Je renifle. À force de pleurer mon nez s'était complètement bouché. Kol s'installe à côté de moi et passe son bras par dessus mes épaules. Je sanglote toujours.

Elijah arrive avec une tasse à la main.
Elijah: Tiens Freya.
Il me la tend. Je la prends et commence à boire. Il s'assoit à mes côtés et me caresse la cuisse; il veut se faire rassurant. Les deux frères essaient tant bien que mal de me consoler mais mes larmes n'arrêtent pas de couler pour autant.

Après un moment, Klaus rentre.
Klaus: Oh Freya...
Il s'agenouille devant moi et me prend dans ses bras.
Klaus: Je suis sincèrement désolé, vraiment.
Sincèrement désolé. Ce sont les mots de trop. Une vague d'émotions me submerge et me fait littéralement éclater. Je me dégage violemment des frères Mikaelsons et me rue dans ma chambre. Je ne veux plus voir personne. Plus jamais.

Mon regard croise les objets sur la commode. Un accès de colère s'empare de moi et j'envoie tout voler à travers la pièce. Les livres, le vase, les photos, tout va se fracasser contre le mur crépis. Je m'approche de la fenêtre et m'adosse au mur. Les souvenirs défilent devant le soleil couchant. Ça me fait tellement souffrir, tous ces souvenirs qui ne seront maintenant plus que des photos dans un album. Elle me manque tellement. Comment vais-je faire sans elle?
Moi: Tu n'avais pas le droit de partir maman... tu n'avais pas le droit...
Je pleure de plus belle.

Tous les plus précieux souvenirs que j'avais avec elle remontent à la surface: la première fois que j'ai nagé, nos vacances en Australie, toutes les fois où je suis allée dormir dans son lit car j'avais peur de l'orage, ... Tout me revient. Tout est douloureux. Je ne peux m'arrêter de pleurer, la blessure est bien trop profonde. Assise par terre les genoux ramenés à moi et la tête entre les mains je laisse le désespoir m'envahir.

Fatiguée de ce que je suis un train de subir, mes yeux se ferment pour me faire entrer dans un sommeil ravageur.

La Bête de la Castille | OOC Où les histoires vivent. Découvrez maintenant