▪️PDV de Freya ▪️
On toque à la porte.
Klaus: Freya?
Je ne réponds pas.
Klaus: Freya je peux entrer?
Moi: Oui.
Il ouvre la porte. Klaus est habillé d'un jeans et d'un pull noir. Je dois avouer qu'il est assez classe.Le vampire s'assoit à côté de moi et pose une de ses mains sur ma jambe droite.
Klaus: Comment te sens-tu?
Moi: Mal. J'ai l'impression qu'on a fait taire toute sensation de bonheur en moi.
Klaus: Je peux comprendre que ce ne soit pas évident.
Il marque un temps de pause.
Klaus: Tu sais Freya, il faut que tu manges. Depuis hier tu n'as rien avalé et ça peut devenir dangereux pour ta santé.
Moi: Klaus, je n'ai pas faim. Je n'ai pas envie de manger.
Klaus: J'ai préparé un couscous pour midi. Tu pourrais au moins le goûter.
Moi: Klaus, non. Je t'ai dit que je n'avais pas faim.
Klaus: Qu'il en soit ainsi. Elijah nous a parlé de tes cauchemars et je me suis demandé si tu aurais voulu en discuter avec moi.
Moi: C'est gentil mais non. Pas maintenant, je ne pourrais pas.
Sa main vient sur mon épaule.
Klaus: Freya, tout ce que nous voulons c'est t'aider. Elijah est très inquiet même s'il ne te le montre pas forcément. Et le voir inquiet nous procure du souci à moi et à Kol. Tu fais partie de la famille maintenant et il est de notre devoir d'être présents pour toi dans les moments difficiles.
Moi: Merci Klaus. Ce que tu me dis me touche beaucoup mais j'aimerais rester un peu seule. Histoire de me retrouver avec moi-même.
Klaus: Nous serons toujours là pour toi. Toujours.
Nous nous sourions. Ce qui m'intrigue avec lui est que je ressens comme une sorte d'attirement à son égard. Ce n'est pas de l'amour, ni de l'amitié. C'est autre chose.Il redescend.
Après avoir attendu une vingtaine de minutes à penser à rien, je me lève une seconde fois et me faufile en douce dans ma chambre. À pas feutrés, j'atteins rapidement la porte en bois. D'une main rapide je fouille dans le sac qu'Elijah a rempli la veille avec des habits m'appartenant. Je dégotte un legging et un pull de sport. J'enfile ma tenue et prends mes chaussures qui se trouvent au pied du lit deux-places.
Lorsque je sors de ma chambre je vois Klaus et Elijah dans le salon. Ils discutent d'un sujet qui à l'air assez sérieux.
Sans attendre je sors et commence à m'échauffer.
▪️PDV d'Elijah ▪️
Nous sommes en train de discuter avec mon petit-frère lorsque j'entends comme un souffle. Ça doit sûrement être moi.
Klaus: Elijah? Tu m'écoutes?
Moi: Oui excuse-moi. J'ai cru entendre quelque chose.
Klaus: Donc je disais, que penses-tu d'organiser l'enterrement de la mère de Freya le 30?
Moi: Oui c'est une bonne idée. De cette façon ce n'est pas trop proche du 26 et c'est avant la Lune Noire.
Klaus: Bien. Je contacterai un journaliste pour écrire le faire-part de décès qui paraîtra dans le journal.▪️PDV de Freya ▪️
Ah courir. Cela faisait longtemps que je n'avais plus respirer le bon air frais de la forêt. Je cours sans réfléchir à mon souffle ou encore à ma foulée, mon seul objectif est de me vider l'esprit. Plus la distance de la maison se creuse plus j'accélère la cadence. Vite, toujours plus vite. Loin de cette souffrance, juste moi et mes baskets. Rien de plus, rien de moins. Après tout ce qu'il s'est passé, l'assassinat, les vampires, les loups-garous, moi... il faut vraiment que je pense à autre chose.D'un virage serré je tourne à gauche et continue de courir en ligne droite. Il doit s'être écoulé 20 bonnes minutes depuis que je suis partie. Je n'ai jamais ressenti autant de puissance lors de mes nombreuses courses. C'est génial! Et agréable.
Soudain, alors que j'accroissais encore ma vitesse, ma vision commence à se troubler. Mes jambes se transforment en coton et tout d'un coup, tout devient noir.
▪️PDV de Kol ▪️
Je cours lorsque j'entends un bruit de craquement. Je m'enfonce plus dans les fourrés tout en gardant un œil sur la route. Soudain, je vois une jeune fille courir. Je reconnaîtrais ces chaussures entre mille; Freya! Heureux de la voir hors de sa chambre, j'accélère le rythme pour la rejoindre. Je n'étais plus qu'à une dizaine de mètres lorsque je vois ses jambes s'entrechoquer. Alors que j'allais lui attraper le bras, elle s'évanouit.
Moi: Freya!
En un quart de seconde à peine, Freya se retrouve étalée de tout son long sur le sol poussiéreux.
Moi: Freya tu m'entends?
Je glisse ma main sous sa tête et soulève ses jambes pour que le sang remonte.Elle ouvre les yeux.
Moi: Freya tu m'entends?
Freya: Mmh... Kol?
Moi: Oui c'est moi.
Freya: Mais que fais-tu ici, pourquoi suis-je par terre?
Elle tente de se relever.
Moi: Reste couchée, du temps que tu retrouves complètement tes esprits. Figure-toi que moi aussi je cours dans cette forêt. Je t'ai vue juste avant que tu ne tombes.
Je lui adresse un de mes sourires provocateurs.
Freya: Je suis tombée dans les pommes?
Moi: Oui. C'est sûrement car tu n'as pas mangé depuis hier et que tu as dépensé beaucoup d'énergie.
Freya: Je veux me lever.
Moi: Attends, je vais t'aider.
Je l'aide à se relever tout en veillant à ce qu'elle ne verse pas en arrière.
Moi: Je te ramène à la maison.
Sans le lui demander, je soulève Freya et la prends dans mes bras.À vitesse vampirique, nous sommes en moins de deux devant chez nous. Je la repose à terre et tire sur la poignée. Elijah vient à notre rencontre.
Elijah: Où étiez-vous?
Alors que j'allais répondre, la jeune adolescente me coupe la parole.
Freya: Nous sommes allés courir.
Elijah: Que t'es-t-il arrivé Freya? Tes habits sont pleins de poussière.
Freya: J'ai chuté mais je ne me suis pas fait mal. Ne t'inquiète pas Elijah.
Elijah: Bien.
Plein de sueur, je me dirige vers ma chambre.
Moi: Je vais prendre une douche!
Lorsque je tourne une dernière fois la tête avant de disparaître dans mon antre, j'aperçois Freya et Elijah s'entrelacer. Ils vont tellement bien ensemble. Mon frère ne pouvait pas mieux tomber.Une fois douché et changé, je repasse au salon. Elijah est assis en train de lire un livre.
Moi: Freya est montée?
Elijah: Oui, elle est allée se doucher.
Je m'assois face à lui.
Elijah: Que veux-tu me dire?
Moi: Vous allez bien ensemble. Vous vous êtes trouvés.
Elijah: Ne commence pas Kol.
Moi: Sérieusement Elijah! Vous êtes accros l'un à l'autre, vous ne pouvez pas vous séparer, vous vous aimez vraiment!
Elijah: Oui j'en suis conscient.
Moi: N'est-ce pas toi qui m'a dit un jour que l'amour était quelque chose qu'il fallait honorer?
Elijah: Oui en effet. Mais vois-tu, j'ai terriblement peur pour elle. Freya semble si fragile, si facilement influençable...
Moi: Détrompe-toi mon frère, tu as vu tout ce qu'elle a enduré, tout ce qu'elle a souffert. C'est une jeune adolescente très mature et très réfléchie. Tu as énormément de chance de l'avoir.
Elijah: J'en suis conscient.
Il marque un temps de silence.
Elijah: Sur ce, je vais lui préparer quelque chose à se mettre sous la dent.
Il m'accorde un bref sourire fier et s'en va dans la cuisine.
VOUS LISEZ
La Bête de la Castille | OOC
FanficJe me présente j'aurai 16 ans le 26 août. Mon nom? Freya. Je ne savais pas vraiment qui j'étais jusqu'à ce que je rencontre cet étrange homme aux manières si nobles. "Pour toujours et à jamais" m'avait-il murmuré alors que je rendais mon dernier sou...