Une question parmis tant d'autres

1.7K 62 19
                                    

Je ferme la porte de la maison à clé: maintenant plus rien n'est sûr.

Tout en montant dans ma chambre, les questions s'entrechoquent dans ma tête. Qu'est-ce qu'il faisait là? Pourquoi portait-il un costume alors qu'on était en plein milieu d'une forêt? Pourquoi m'a-t-il aidée? Pourquoi ne m'a-t-il tout simplement pas laissée? Comment a-t-il fait pour partir aussi vite? Toutes ces questions se bousculent et pourtant, une seule me reste vraiment à l'esprit. Qui était-il? Mes questions resteraient sans réponses à moins que je ne le voie à nouveau.

Je sors mon ordinateur et entame mes recherches: vampires âge. Je clique sur Enter. Je défile un peu la page et tombe sur un site qui a l'air "spécial". Je clique sur le lien et commence à lire. Une fois un vampire transformé, il garde son physique jusqu'à la fin des temps. Immortels. Les vampires boivent du sang chaud et donc tuent leurs victimes eux-mêmes. Ils n'ont pas de pitié, tous les hommes qui passent à leur portée se transforment en poches de sang ambulantes. Fuyez-les, avant qu'ils ne vous trouvent. Ils peuvent se déplacer 6 fois plus rapidement qu'un sprinteur des Jeux Olympiques. L'âge des premiers vampires est estimé à 1000 ans, selon les livres qui ont traversé les âges. Cela me crispe. 1000 ans? Comment est-ce possible? Si c'était un vampire, pourquoi ne m'aurait-il pas tuée quand il en avait l'occasion? Je ne sais pas, je ne sais rien d'ailleurs. Non impossible! Ça ne pouvait pas être un vampire. Pas avec autant de manières! C'est vrai que cet homme m'avait impressionnée, son regard si perçant et ses manières si nobles, cela est rare de nos jours. Il était très bien habillé, et avait quoi? Peut-être la quarantaine? Un homme de la sorte ne pouvait pas être un vampire. Et la façon dont il m'a soignée, j'en ai encore des frissons. Si doux et si inquiet pour ma vie, qui pouvait-il bien être?

Je cherche maintenant lycanthrope. Peut-être était-ce un loup-garou au final? Je tombe sur un lien et le lis dans son intégralité. Les lycanthropes sont apparut bien après les premiers vampires mais sont vite devenus leurs ennemis. Du venin de loup-garou peut être fatal à un vampire. Méthode de chasse: ils essaient d'avoir la confiance de leur proie avant de se jeter sur eux. Très dangereux, ils attaquent souvent en meute. Si vous croisez un loup-garou, utilisez de l'aconite tue-loups, cela vous permettra peut-être de sauver votre peau. Un loup-garou peut cicatriser ses blessures de lui-même mais il n'est pas immortel. Un lycanthrope vieillira et mourra de vieillesse s'il n'est pas tué pas un vampire ou part un autre loup-garou.

Je ferme mon ordinateur: il me faut une pose. Un thé sera idéal. Je me sors une tasse au hasard et prends par la même occasion une poche de glace dans le congélateur. Une fois mon thé coulé et ma poche emballée dans un linge je me dirige au salon et m'affale sur le sofa.

J'allume la télé et commence à regarder une émission documentaire sur l'Univers. J'adore l'astronomie, l'astrologie et tout ce qui est relié au ciel. Je m'endors, à croire que cette course m'a vraiment épuisée! Un long moment après, je rouvre les yeux. J'ai dormi! Il est quelle heure? Je sors mon portable de ma poche. 12:36?! Il faut que je mange j'ai faim!

Ni une ni deux, je me prépare une énorme salade. Poulet, mâche, tomates, maïs, oignons, fromage, salade verte, carottes, concombre et elle est belle. Je mange avec appétit. J'aime manger sainement, et surtout les salades en été! Mmh quel délice! Après avoir fini mon petit festin et avoir tout rangé, je monte me prendre une douche. Les cheveux ce sera pour demain, il ne sont pas encore trop sales. J'ai horreur de me laver les cheveux car ils sont épais et bouclés, donc cela prend beaucoup de temps. Je mets de la musique et me glisse sous l'eau fraîche. "I love you dangerously tudududu tudududu", j'adore cette chanson de Charlie Puth parce qu'elle me met de bonne humeur.

Une fois sortie de ma salle-de-bain, j'enfile un jogging que j'avais découpé pour en faire un short et mets ma brassière préférée.

Le reste de la journée, je reste tranquille sur mon lit à télécharger des chansons et à regarder des vidéos sur le net.

Le soir venu, alors que j'étais sous mon drap la tête dans l'oreiller, je commence à penser à ce qu'il m'est arrivé. Et surtout, je repense à cet homme aux manières si... Arrête ça tout de suite Freya! Ne pense pas des choses pareilles! N'empêche qu'il était beau dans son costume bleu marine et avec ce regard si sérieux et limite grave... Non non et non! Freya stop! Et sa façon de sourire, digne d'un gentleman! Il m'avait inspiré confiance sans même le connaître. Son sûr de lui m'avait même fait de l'effet, et, même s'il est vrai qu'il devait avoir pas loin de 40 ans, il ne m'avait pas laissée indifférente. Mais Freya! T'es définitivement un cas perdu! Un homme de 40 ans et une gamine de 16 ans? Jamais!

Je finis par m'endormir en ayant un dialogue avec moi-même.

La Bête de la Castille | OOC Où les histoires vivent. Découvrez maintenant