▪️PDV de Freya▪️
Fraîchement sortie de la douche, je m'habille en vitesse et titube jusqu'à mon lit. Je me couche et à peine sous les draps, je sens comme un souffle passer dans la chambre.
Moi: Elijah c'est toi?
Là, l'homme en costume gris s'approche de moi, un plateau à la main.
Elijah: Je t'ai préparé une soupe avec un thé et des toasts.
Moi: Merci Elijah. C'est gentil de ta part.
Elijah: Je peux?
Moi: Oui bien sûr.
Je lui fais de la place et il vient se coucher dans le lit en plaçant son bras derrière mes épaules.
Elijah: Comment te sens-tu?
Moi: Ça va, la balade m'a fait du bien.
Bien évidemment, je voulais éviter de l'inquiéter avec l'incident qui est survenu avec son petit-frère.
Moi: Elijah je peux te poser une question?
Elijah: Qu'est-ce qui t'intrigue?
Moi: Parle-moi un peu de ta famille...
Elijah: Et bien... C'est une longue histoire.
Moi: Je veux l'entendre.
Elijah: Soit.
Il prend une grande inspiration.
Elijah: Il y a de cela bien longtemps, mes frères et moi étions des humains. Nous vivions dans un petit village de fermiers peuplé de personnes généreuses. Nos parents veillaient à ce que nous ne manquions de rien et que nous nous développions dans le bonheur.
Moi: Comment s'appelaient ceux de ta famille?
Elijah: Et bien... Nos parents étaient Lara et Jakob, une très puissante sorcière et le premier chasseur qu'il ait existé.
Moi: Qu'est-ce qu'un chasseur?
Elijah: As-tu déjà parcouru le livre que Kol t'as offert?
Moi: Non pas encore.
Elijah: Les chasseurs sont des humains dotés de facultés... hors du communs. Ils sentent les créatures surnaturelles, et sont programmés pour les tuer. Mon père était devenu le premier chasseur lors d'un rituel qu'avait fait notre défunte mère.
Moi: Il était un peu comme le Chasseur Originel?
Elijah: Oui si tu veux.
Il eut un petit sourire. Ce point de vue devait l'amuser.
Elijah: Mais une menace guettait notre village. Un peuple qui nous était inconnu nous surveillait depuis plusieurs semaines.
Moi: Des pirates?
Elijah: Non... Mon père les avait "sentis". Après avoir cherché dans plusieurs grimoires appartenant à notre arrière-grand-mère, il eut un déclic. Je n'avais que 12 ans lorsque je les ai surpris à parler... de loups-garous.
Moi: C'était des loups-garous?!
Elijah: Oui. Mon père était parti un soir et avait réussi à tuer un des leurs. Mais le lendemain suivant son attaque, Klaus retrouva notre plus jeune frère, Ian, égorgé dans les sous-bois alentours. Mon père nous jura alors à notre mère et à nous que vengeance serait faite. Avec les plus vaillants fermiers il élabora un plan d'attaque et décida qu'il fallait attaquer à l'aube. L'après-midi de la même journée, lors de l'enterrement de notre petit-frère, Jakob nous a parlé et nous a dit que s'il ne sortait pas vainqueur de cette ultime bataille, notre mère nous donnerait la possibilité de venir à bout de ces animaux sauvages.
Le soir venu, les loups-garous piétinèrent sans peine les quelques paysans et... notre père. Lara nous rassemblèrent alors dans notre chaumière, prit de notre sang qu'elle versa dans une coupe en or et invoqua les forces maléfiques de la Lune. Mes 5 frères et sœurs nous sommes évanouis et à notre réveil, notre mère était morte car le sortilège qu'elle avait utilisé était trop puissant pour elle.
Moi: Comment te sentais-tu après cela?
Elijah: Je me souviens, un sentiment étrange m'habitait. Nous nous regardions tous, ébahis, sans savoir quoi penser. Très vite les loups-garous sont arrivés et nous les avons combattus comme nous avons pu. Notre force s'était miraculeusement décuplée et nos sens étaient beaucoup plus à l'affût. Nos deux sœurs ainsi que notre frère aîné ont voulu nous protéger en nous cachant, et ils y ont laissé la vie.
Moi: Comment s'appelaient-ils?
Elijah: Notre frère s'appelait Jack et nos deux sœurs Rebekah et...
Moi: Et...?
Elijah: ... Freya.
Moi: Qu'est-ce qu'il y a?
Elijah: Non tu n'as pas bien compris. Notre sœur aînée s'appelait Freya.
Moi: Ah... Excuse-moi. Quelle coïncidence.
Elijah: Oui je te l'accorde.
Il marque un temps de pose ce qui me permet de manger un toast et de finir la soupe. La tasse de thé pleine à ras bord dans les mains, Elijah continue son histoire.
Elijah: Une fois que les lycanthropes avaient passé leur chemin, Klaus, Kol et moi sommes sortis de notre cachette. Prenant nos jambes à notre cou, nous avons fui le village aussi vite que possible. Pendant plusieurs mois nous avons erré à travers le pays sans trouver une famille pour nous recueillir. Contre toute attente, un jour alors que nous traversions une ville proche de notre terre natale, une sorcière du nom d'Anne-Sophie nous a proposé son aide. J'ai d'abord refusé mais voyant que mes deux frères cadets étaient à bout de force, je n'avais d'autre choix que d'accepter. Je m'en souviens très bien, elle s'était précipitée chez la couturière pour nous acheter de nouveaux vêtements. Une fois revenue avec ces beaux habits tout neufs, Anne-Sophie nous avait cuisiné un plat à base de viande qui était délicieux.
Moi: Elle a vraiment dû vous aimer.
Elijah: Oui, comme une mère aime ses enfants. Elle nous a chéri, elle nous a appris les bonnes manières, la politesse, la galanterie, tout ce que nous savons aujourd'hui est le fruit de toutes ces années passées à ses côtés.
Moi: Mais savait-elle que vous étiez vampires?
Elijah: Oui, elle l'a compris dès le premier jour. Un soir, alors que nous avions fini notre potage, notre mère adoptive a demandé que nous l'écoutions avec attention. Je me souviens de ses paroles mot pour mot: "Mes chéris, je dois vous parler de quelque chose. Je sais que vous êtes des vampires. Seulement voilà, un choix s'offre à vous: votre mère Lara n'a pas eu la force de terminer le sort qui vous a transformé et seule une unique sorcière peut achever un sortilège. Je ne vous suis donc d'aucune aide. Mais en revanche, je peux vous dire ceci; le sort qu'elle a utilisé est fermement ancré en vous, et personne ne pourra vous en défaire. Seulement, il y a un problème; n'étant pas terminé, ce sortilège ancestral s'aboutit par lui-même. À partir du jour de votre transformation, vous disposez de 10 ans sans une heure de plus pour décider qui vous serez réellement. Au bout de ses dix ans, vous serez soumis à un choix; vous abreuver de sang ou vous laisser dépérir."
Moi: Qu'avez-vous répondu?
Elijah: Rien. Plus tard dans la soirée, je suis allé vers Anne-Sophie et lui ai demandé si elle pouvait m'en dire plus étant donné que j'étais l'aîné et qu'il était de mon devoir de protéger mes deux petits-frères. "Ah mon petit Elijah, si protecteur envers ceux de sa famille. Vois-tu, pendant ces dix années qui passeront, vous serez toi et tes frères en transformation. Vous bénéficierez de tous les avantages d'un vampire sans pour autant en être un... du moins pas complètement. Vous serez mi-hommes, mi-vampires. Vous ne craindrez pas le soleil, vos sens se seront décuplés, votre vitesse et votre force accrues. Mais le jour venu, il faudra faire le choix entre se nourir de sang humain et vivre éternellement ou décider de ne pas s'abreuver et dépérir en à peine 7 jours. Mais reste sans crainte mon fils, ce n'est pas pour tout de suite." Elle m'avait embrassé le front et j'étais allé me coucher.
Moi: Il y avait vraiment quelque chose entre vous quatre n'est-ce pas?
Elijah: Oui, en effet.
Un silence trône dans la pièce. Des dizaines de questions me brûlent la langue.
Moi: J'ai une question, Anne-Sophie... elle est...
Elijah: Morte? Oui.
Quelle réponse directe!
Moi: Comment?
Elijah: Les mois, les années ont défilés à une vitesse folle. Le soir venu, alors que la transformation s'achevait, il fallait faire notre ultime choix.
Moi: Vous en aviez parlé entre Kol, Klaus et toi?
Elijah: Bien évidemment. Et nous nous réjouissions tous de pouvoir déplacer des montagnes. Alors que tout ce déroulait bien, Anne-Sophie nous avait servi du sang à l'intérieur de verres, elle s'était vraiment donne beaucoup de mal. Mais malheureusement, étant le frère aîné, il me fallait plus de sang. Et Anne-Sophie nous avait tout donné.
Moi: Est-ce toi qui a...
Elijah: Oui. Avec violence et sans regrets. Ce n'est qu'après ma soif étanchée que j'ai réalisé l'ampleur de mes dégâts. J'avais tué celle qui nous aimait comme ses propres fils, nous laissant seuls sans protection. C'est là qu'il y eut notre première grande séparation. Elle ne dura pas longtemps, mais elle nous dévasta. De mon côté, j'avais fui en France pour essayer d'oublier cet événement mais hélas, cela n'a fait qu'empirer les choses. Alors qu'un jour d'automne je marchais seul dans un des arrondissements parisien, Klaus m'a percuté. Nous avons pris le temps nécessaire pour nous retrouver.
Moi: Kol n'était pas là?
Elijah: Non. Kol lui, était parti en Australie. Vois-tu Freya, il était très attaché à notre défunte mère et à Anne-Sophie par la suite et le fait que je l'ai tuée... ça l'a anéanti. Et tout ce désespoir mêlé à ses nouveaux pouvoirs, il a fait à lui seul des centaines de morts.
Moi: Comment avez-vous fait pour le résonner?
Elijah: Avec de la patience, de l'indulgence et de l'amour. Tu sais, je ne devrais pas te le dire mais Kol est très sensible à l'intérieur, même s'il ne le laisse pas forcément paraître.
Moi: C'est intéressant...
Pendant le récit d'Elijah, j'avais eu le temps de finir ma tasse et l'avais reposée sur la table de chevet.
Elijah: Il se fait tard, nous continuerons notre discussion demain, si tu le désires.
Moi: D'accord.
Il sort du lit me laissant m'enlacer avec le drap blanc.
Elijah: Ça ira?
Moi: Oui ça devrait.
Elijah: Je suis à la cuisine si tu as besoin et... si tu fais encore des cauchemars, n'hésite pas à venir dans ma chambre. Tu sais que je suis là pour toi.
Moi: Merci Elijah, sincèrement. Je te suis aussi reconnaissante que tu m'aies autorisée à entendre l'histoire de ta famille.
Elijah: Tu ne sais pas tout, mais tu auras tout le temps d'en apprendre plus.
Il me caresse une dernière fois la joue et pose un délicat baiser sur mon front.
Elijah: Bonne nuit, Freya.
Moi: Bonne nuit.
Ses dernières paroles se sont envolées comme un léger courant d'air.Avant de dormir, je repense à tout ce que le frère aîné Mikaelson m'a raconté. Ils ont vécu tellement de choses... c'est incroyable! Je refais passer en boucle son histoire passionnante et finis par m'endormir bercée par sa voix qui résonne dans ma tête.
VOUS LISEZ
La Bête de la Castille | OOC
FanficJe me présente j'aurai 16 ans le 26 août. Mon nom? Freya. Je ne savais pas vraiment qui j'étais jusqu'à ce que je rencontre cet étrange homme aux manières si nobles. "Pour toujours et à jamais" m'avait-il murmuré alors que je rendais mon dernier sou...